Un weekend de coupe réussi….

  • Actus

US LA METARE 3 – CCS (B) 4

Les seniors B se déplaçaient au stade de l’Etivallière pour disputer un match de coupe Valeyre Leger contre La Metare.

Apres quelques minutes d’observation le jeu s’accélérait, l’adversaire se procurait plusieurs occasions mais suite à une montée de DEMBELE c’est RODRIGUEZ qui ouvrait la marque pour le CCS a la 17eme minute
Le CCS maitrisait le ballon mais suite à une passe en retrait hasardeuse les locaux égalisait à la 23ème minute. A la 35ème minute La Metare prenait l’avantage sur un coup franc de 35 m en pleine lucarne. Les coéquipiers d’HEDIBI continuaient leur pressing et monopolisait le ballon et sur une belle action collective NASSUR égalisait à la 41ème minute.
La mi-temps était sifflée sur le score de 2 à 2

La seconde période débutait sur un rythme élevé et le CCS se procurait plusieurs occasions et sur une belle passe de DEMBELE très efficace cet après-midi, RODRIGUEZ redonnait l’avantage aux siens à la 65ème minute. Les joueurs de ZHONG entré depuis peu en jeu se procuraient de nombreuses occasions mais péchaient par maladresse. Sur une nouvelle erreur défensive le N°12 de la Metare sur un centre parfait de son défenseur latéral venait fusiller Maxime MURE pour le 3 à 3 a la 80ème.

Le jeu devenait alors très haché et sur un contre bien mené, NASSUR marquait le 4 ème but, signe de victoire pour nos couleurs.

A noter que pour l’occasion Alfred PICARIELLO s’est transformé en cameraman avec la toute nouvelle acquisition du club.

Un très grand bravo aux joueurs présents qui n’ont rien lâché et qui ont amplement mérité leur victoire.

LA RICAMARIE MONTCEL (Foot LOISIRS) 1 – CCS (Foot LOISIRS) 2

En ce frisquet samedi après midi nos vieilles godasses avaient rendez-vous du côté de Caintin pour rencontrer la sympathique équipe du Montcel pour ce tour de coupe de l’Amitié.

Et que ce fut dur. Victoire au bout de l’ennui 2-1 après avoir été menés au retour des citrons. « C’était la coupe de la Pitié » pour Mr le Président.  Mais l’essentiel est là…

Maxime Piazzon : notre Hugo Lloris à nous. À chaque péno, c’est filoche. Sinon aprèm bien tranquille…

Fabien Charles : le voir s’étirer dès l’échauffement prédisait un destin à la Antho Vacher… pas loupé ! Claqué dès la 6ème minute…

Jocelyn Augade : les consignes d’Hervé Blaireau lui demandant de pistonner son couloir ont été certainement comprises. Niveau mise en application c’est une autre histoire…

Antho Vacher : son replacement dans l’axe de la défense n’aura que permis de retarder l’échéance du pépin physique. Modrix a tenu presque 1h. En net progrès. Attention aux excès de fin d’année…

Julien Rivoirard : le grand juju s’est régalé dans le domaine aérien. La patinoire de la Ric ne l’a pas vraiment aidé au niveau de ses pieds…

Abdel ElHiri : ses performances remarquables en n°4 ont poussé le coach à le positionner en 6. Idée à la con. Vivement qu’il revienne stoppeur…

Farid Ounissi : sa débauche d’énergie n’a eu d’égal que son déchet dans le jeu… notre Julien Sablé à nous. On commence enfin à comprendre son jeu.

Xavier Giraud : le banquier n’aime ni le froid, ni la Ric, ni les contacts. Il faisait froid, on jouait contre la Ric et ils ont mis le pied…

Flo Bissardon : censé compenser le piston Augadien, il a forcément beaucoup couru. Parfois au détriment du ballon. 2 ou 3 glissades à la Candeloro à son actif.

Yo Méallier : n°10 et capitaine. C’était peut-être un peu beaucoup pour le retour du Messi du Président. N’a pas tenté le moindre lob 90 minutes durant. En espérant que 2023 soit son retour en grâce. Et non en gras.

Flo Rivier : Duga a beaucoup couru. A beaucoup tenté. A beaucoup loupé forcément. Mais a claqué une filoche qui nous remet à l’endroit. Et tout ça avec un menisque dans la boite à gants.

John Gibert : le retour du goéland. Notre KoloMoignon à nous face au Maroc. Profitant d’une frappe repoussée par le portier adverse, il pousse le ballon au fond sur son premier ballon. Au détail près qu’il était sur le terrain depuis une bonne heure…

Timothée Maymon : le comeback de notre Marianne Mako à nous… Strapper une Copa Mundial est un crime de lège majesté que lui seul peut se permettre. Plus pertinent micro en main que ballon au pied…

Mais bon l’essentiel est là, un titre de champion d’automne, toujours qualifié en Coupe de l’amitié, manquerait plus que les joueurs viennent à l’entrainement…..

Passez tous de bonnes fêtes. On se revoit dès la rentrée en priant pour que les dindes ne soient pas trop farcies, que le foie ne soit pas trop gras, que l’on connaisse une pénurie de mayo pour ne pas accompagner les (très onéreuses) crevettes et que les trous ne soient pas trop normands…

Sinon direction Merano (pas le cirque hein…)

Enfin pour terminer, belle 3ème place au tournoi de DERVAUX pour les U11 de Joris

© Cote-Chaude Sportif 2022