• Accueil
  • Direction le prochain tour

Direction le prochain tour

  • Actus
FC BOURGUISAN 1 – CCS 3

La composition du CCS :

SCHALKE – PERREIRA – PAGNAN – ARNAUD – BISSARDON – BETKA – SION – KOUROUMA – DUCHAMP – SALAH – BONY – DUCHAMP – BONY (cap)
Remp : DJOUHARA – DIAGNE – BENSEKOUMA – PENON
Entraineur(s) : JURINE – GAGNAIRE

Qualification difficile des hommes de Jurine face à une formation du FC BOURGUISAN qui n’a pas démérité loin de là .
Sous un soleil de plomb, le terrain synthétique de Bourg Argental était une vraie fournaise . Pourtant le CCS dès la 18ème minute ouvrait le score par Corentin DUCHAMP . On se disait que le CCS allait dérouler, malheureusement les locaux égalisait en toute fin de 1ère mi-temps suite à un coup franc cafouillé par la défense cote chaudaire et repris à bout portant par l’attaquant bourguisan .
La seconde période reprenait sur le même rythme, pire les joueurs du CCS semblaient subir la chaleur plus que de raison, le jeu de passes était lent, les locaux s’enhardissaient de plus en plus et on pouvait craindre une élimination à la David contre Goliath .
Heureusement les entrées de Bensekouma et de Diagne  re-dynamisaient le jeu pour qu’enfin Bony à la 80ème (le serial buteur du moment) d’une frappe sous la barre et DUCHAMP d’un face à face maîtrisé à la 88ème minute donne un avantage certain au CCS .
Un ouf de soulagement et une haie d’honneur méritée pour les locaux terminaient ce dimanche étouffant . Rendez vous samedi à Aix les BAINS samedi pour le retour du championnat .
HAUT PILAT 5 – CCS 3
Le Crit piégé d’entrée
Promus en 1ère Série, les vieux du CCS espéraient poursuivre sur leur lancée de la saison passée en déplacement à St-Just-Malmont face à Haut-Pilat.
Hélas, inefficaces en attaque et naïfs en défense, leurs espoirs étaient vite douchés, en dépit de bonnes intentions dans le jeu.
Au final une défaite 5-3 malgré les réalisations tardives de Bengono, Keita et Aguiar.
Une réaction est attendue dès la semaine prochaine dans la bombonera d’Auguste Dury pour redresser collectivement la barre.
Autres résultats
Défaite 2 à 0 des U15 à domicile pour l’ouverture du championnat face à l’OLYMPIQUE pour l’ouverture du championnat.
Les U10 et U11 victorieux à St-Victor
Avec 2 équipes engagées en U10 et U11 chez nos sympathiques voisins de St-Victor, les garçons des tandems Hervé-Bébert et David-Frantz ont fait honneur à nos couleurs.
4 victoires pour les U10 et même tarif pour les U11 le matin, contre les non moins sympathiques équipes de l’OCO, de Villars, de Roche-Saint-Genest, ou encore de la Ricamarie le Montcel.
Basculées toutes deux en tournoi principal l’après-midi, les équipes connaissaient des fortunes diverses.
Les U10 baissaient logiquement de pied physiquement, et obtenaient une très honorable 4ème place.
Les U10
Les U11 ne faisaient pas de quartier, et remportaient leurs 4 matchs, et par la même occasion le tournoi.

Les U11
Au delà des progrès dans le jeu, les garçons ont affiché un bel état d’esprit, sur et en dehors du terrain.
Pour conclure, un grand merci aux parents qui ont accompagné les enfants sur le tournoi et assuré une ambiance des plus conviviales.
Les U12 en match amical organisé à Côte-Chaude contre les U13 de Villars, victoire 2 buts à 1.
Une belle opposition contre une équipe villardaise qui va évoluer en excellence cette saison. Les jeunes ont montré de belles choses dans le jeu et ont bien mérité cette victoire.
Le groupe est de qualité, à l’écoute pour progresser et sur la continuité de la saison passée.

© Cote-Chaude Sportif 2017