Weekend radieux…..

CREST OUSTE (R2) 0 – CCS (R2) 1

Après la qualification en Coupe de FRANCE la semaine dernière, les hommes du tandem JURINE – GAGNAIRE se rendaient en Ardèche face à CREST OUSTE fraîchement promu de R3.

Le vieillissant terrain synthétique n’a vraiment pas rendu service au football . En effet , beaucoup de déchets techniques de la part des 2 équipe en cette première mi-temps , des imprécisions et un manque flagrant de rythme .

La seconde période était un peu mieux, avec une meilleure maîtrise du jeu de la part du CCS qui procédait par attaques placées . On se dirigeait malheureusement vers un match nul et vierge lorsque OTHMANI sur une accélération foudroyante déposa toute la défense pour glissé le ballon sur le ventre du gardien . On jouait la 87ème minute et il ne restait plus qu’a gérer les derniers instants, ce qui fut fait .

Une victoire logique, qui fait remonter le CCS dans les premières places du championnat . Place désormais à la Coupe de FRANCE face à FOREZ DONZY .

CCS (D1) 2 – L’ETRAT (D1) 1

Troisième journée de D1 et une sacrée envie de confirmer le succès à Dervaux d’il y a 15 jours pour les réservistes… Histoire aussi de gagner pour la première fois à domicile de la saison et retrouver les bonnes vieilles habitudes !

Oui mais voilà, une jeune et technique équipe strassienne se présentait à Dury dans un classique derby ligérien.

Oui mais voilà, les cotechaudaires sont toujours sur courant alternatif … une première mi-temps moyenne voire très moyenne où ils furent dominés car ne parvenant pas à construire au milieu de terrain ! De longs et stériles ballons étaient balancés et les occasions étaient bien maigres ! Décevant et donc récurrent ! Heureusement que la sanction ne tombait pas, Nicolas Mvodo arrêtant un pénalty au quart d’heure de jeu.

Oui mais voilà, le second acte fut tout autre car le réajustement de la pause judicieux : inversion du triangle au milieu, bonne brassée portugaise et le CCS redémarre bien et même très bien ! 50 ème minute combinaison Junior-Chancy le premier talonnant pour le second qui marquait d’une belle frappe du gauche ! (plus précise en tous cas qu’à entraînement!)

7 minutes plus tard, bien lancé dans la profondeur par Mory Soumahoro, pas avare d’efforts cet après midi au milieu de terrain, Junior fêtait son retour dans le groupe par un tête-à-tête victorieux avec le portier adverse ! (2/0 57ème)

Oui mais voilà, 3 minutes suffirent pour voir la réduction de l’écart strassienne sur corner par l’ancien cotechaudaire Rémy Manhaudier, qui ne célébra pas sa belle réalisation devant le kop blanc et bleu ! Respect Rémy !

La fin de match fut tendue (un rouge pour l’Etrat), haletante (des coups francs pour l’Etrat) et très longue pour les coachs … Mais la défense emmenée par un Achille Dembele excellent et un tandem de briscards investis Arnaud-Bissardon tint bon !

Deuxième victoire en trois rencontres ! Bravo aux 14 ! Objectif atteint avec la victoire à domicile et un rendez-vous dans 15 jours à Villars pour un autre … derby !

CCS (Foot LOISIRS) 4 – RICAMARIE MONTCEL (Foot LOISIRS)

Nos vieux crampons recevaient la sympathique et joueuse équipe de la Ric Montcel en ce frais et pluvieux samedi,  pour le premier tour de la coupe de l’amitié.
Les joueurs du CCS rentraient parfaitement dans la partie en monopolisant la chique au milieu du terrain. Une bonne circulation de balle qui permettait d’étirer les lignes Ricamandoise et de trouver en profondeur Nordal Lebreton, qui avec ses petites gambettes pleines de toxines battait l’imposant gardien d’un petit tutu tout pourrit pour l’ouverture du score.
Le rouleau compresseur cote-chaudaire était lancé. Deux minutes plus tard, le rapide Loyd Bolt était déséquilibré dans la surface, mangeant au passage 350 grammes de billes de pneus (En diététique cela correspond à un bon steak frites). L’arbitre désignait logiquement le point de penalty. Notre beau percheron Loic Tiblier transformait la sentence.
Nos anciens continuaient leur marche en avant et allaient ajouter une troisième paille juste avant la mi-temps.
En effet suite à un mauvais dégagement du portier adverse, le Pouce Aubert du milieu de terrain envoyait à la grataille une frappe molle du gauche qui faisait miraculeusement mouche.
L’excellent arbitre du jour sifflait la pause sur ce score de 3 à 0.

Nos vieilles branches rentraient fort dans cette deuxième mi-temps en ajoutant un quatrième pion par un Pouce Aubert, astucieusement décalé sur la droite de la surface et signait un beau doublé (cela lui arrive rarement sur un terrain de football, mais plus souvent à table quand il reprend deux fois de la purée).
A partir de ce moment, le match baissa en intensité.
Le Montcel n’abdiquait pas en se créant deux belles occasions que le bavard Max Piazzon bloquait avec brio.
Plus rien à se mettre sous la dent, si ce n’est deux coups francs que Joao Aguiar paralysé du gros orteil bottait n’importe où, blessant deux malheureux volatiles qui passaient par-là….
La fin du match était sifflée sur ce score logique malgré une belle résistance de la Ricamarie.

A mercredi pour préparer le match de samedi prochain contre l’ogre appelou.

FC ONZON (D1) 7 – CCS (D1) 0

Très bonne entame de match ou le CCS mettaient leurs adversaires rapidement en difficulté.
Cependant ils perdaient beaucoup de ballons au milieux de terrain et sur un centre éclair les locaux ouvrait le score

Notre équipe se lançait directement à l’assaut des locaux pour égaliser et sur un contre éclair, Mickael manquait de justesse l’égalisation.

Malheureusement, ils se faisaient régulièrement contrer et le score à la mi-temps était de 3 à 0

Le CCS entamait la seconde période avec qualité, l’abnégation et combativité. En manque de réalisme total devant la cage ils ne réussissant pas à convertir les occasions de but .
La punition ne se faisait pas attendre et c’est sur un débordement que nos adversaires les prenaient de vitesse pour marquer le 4 et 5ème but. Relâchés dans les efforts ils encaissaient deux buts supplémentaires.

Très belle combativité de l’équipe, dans une poule difficile ou l’état d’esprit et la combativité seront nos seules armes face aux différences physiques adverses.

Autres résultats

Les U13A reçu 3/3.

Le groupe U13A de Kélian et Damien ont signé leur troisième victoire en autant de matchs contre l’Olympique Saint-Etienne par 6 buts à 2.
En première période, les petits blancs et bleus démarraient la rencontre de la meilleure des manières en ouvrant  le score par l’intermédiaire de Daniel auteur d’un triplé ce week-end.
Par la suite, nos petits côte-chaudaires gardaient le ballon mais n’arrivaient pas à concrétiser leurs actions et subissaient l’égalisation olympienne. Juste avant la mi-temps, Dylan redonnait l’avantage au CCS avec un but de la tête devant le gardien suite à centre de Baptiste. Le score à la pause était de 2 à 1 pour Côte-Chaude.
Après un discours de Kélian pour régler les petites erreurs où les enfants étaient bien à l’écoute, nos jeunes U13 redémarraient le seconde acte tambour battant avec trois buts en 10min dont une superbe volée pleine lucarne de Baptiste.
Le groupe gérait la rencontre avec un gros boulot des milieux de terrain. Seul point noir de cette deuxième mi-temps, le second but encaissé où, suite à un corner olympien Mano faisait un arrêt mais malheureusement aucun blanc et bleu ne suivait. En fin de match, Daniel mettait le sixième but.
Une victoire méritée de tout un groupe, nous citons les buteurs mais tout le monde a contribué à cette victoire. Bravo à eux !

Les U13B pas désunis contre Sainté United

Opposés aux gabarits impressionnants de Sainté United, les U13B ont remporté après deux nuls leur 1ère victoire de la saison en championnat.

Après avoir bien démarré la 1ère mi-temps et concrétisé leur domination par un but bien construit, les garçons étaient rejoints en fin de 1ère mi-temps.

En 2ème mi-temps, ils faisaient preuve de plus d’efficacité dans les surfaces de vérité, et finissaient par s’imposer 4-1.

Bien organisés, présents dans les duels, les U13B voient la récompense de leurs efforts.

Et l’addition aurait pu être encore plus lourde si certaines situations avaient été mieux gérées.

Il reste beaucoup de travail bien sûr, mais le début de saison est encourageant.

Les U11A étaient du côté de l’ENVOL STADIUM à ANDREZIEUX afin de rencontrer l’équipe 1 U11 du club. L’objectif de la matinée était de continuer de développer du jeu et respecter les consignes de placement.
Sur un format de Match en 3 fois 20 minutes, les enfants sont repartis avec une défaite imméritée de 4-3 avec un but refusé litigieux .
Ce n’était pas là le plus important…

Les U11B ont enfin GAGNES !! avec 2 victoires face à ST CHAMOND 2 à 0 et 4 à 0, le travail des coachs FLECHET et ORVIZ commence à payer. BRAVO !!!

Enfin la relevé U6 était au CCS, samedi matin pour des matchs amicaux entre eux, bien entouré par le coach FELIX CONSENTINO

 

© Cote-Chaude Sportif 2017