Succès du tournoi U9 U11 du CCS

  • Actus

SC ROMANS (D5) 0 – CCS (R2) 2

Dans une ambiance plus que  « champêtre », l’équipe du CCS, grâce à Dogan et Hedibi se hisse au 4ème tour de la Coupe de FRANCE

FC ST ETIENNE (U17) 2 – CCS (U17) 6

Première journée de championnat pour les U17 qui se présentaient au FC St Etienne ce samedi après midi avec quelques absents.

Après une bonne entame de match nous sommes récompensés avec une ouverture du score rapide. Présents dans les duels et utilisant bien les espaces nous marquons 2 nouveaux buts. 3-0 a la MT.

En 2e mi temps nous revenons avec les mêmes intentions, petite erreur entre le gardien et Moussa qui donne un penalty a l adversaire.

Peu inquiétés notre défense assure et nous bénéficions de plusieurs contre attaques abouties.

Score final 6-2.

Félicitations à tout le groupe et à Daouda pour son triplé.

Il faut encore travailler.

 

FCO FIRMINY (Foot LOISIRS) 0 – CCS (Foot LOISIRS) 0

C est du côté de la Barge que nos vieux crampons avaient rendez-vous en ce vendredi soir pour lancer cette nouvelle saison face à la sympathique équipe du FCO Firminy.
Sous la houlette du tandem Laurel Piazzon et Hardy Méallier, les bleus et blancs ont démontré que rien ne vaut une belle préparation physique rythmée des merguez de Prosper et arrosée de boisson houblonnée…
Au bout de la nuit, le sifflet du Maréchal des Logis Tourneux résonnait 3 fois pour renvoyer les 22 acteurs autour d’un joli banquet sur un score nul et vierge.

Maxime Piazzon : pour son retour dans les bois, le 1er cleansheet depuis le 19 octobre 1996 et un déplacement du côté de Malataverne est plus dû à la maladresse appelouse qu’à autre chose. 2 ou 3 bananes envoyées de l autre côté de la barrière sauvent sa prestation.

Fabien Charles : à l’heure où nous rédigeons ces quelques lignes, la légende dit que le jeune lionceau court encore après son ailier… sinon le FC Sochaux a renversé le FC Martigues. Et c’est bien le plus important.

Antho Vacher : la mobylette appelouse a beau aller vite, le dragster gaulois l’a mis sur son porte bagage. Jusqu’à que sa cheville décide de faire du twist. Il avait pourtant demandé du strap. On n’avait que du scotch. Et du coca.

Abdel ElHiri : la tour Ouest de la charnière centrale a frôlé la paralysie faciale sur un choc bugne contre bugne face (encore) à la mobylette adverse. Solide comme un roc, la mob a fini à la casse…

Julien Rivoirard : pour son retour de congés, la tour Est a rendu une copie plutôt propre. Ses 15 jours à Mykonos lui ont fait le plus grand bien et nous a paru beaucoup plus souple qu’à l’accoutumée…

Xav Giraud : une discrétion sur le terrain digne d’un banquier suisse pour notre Jérôme Kerviel. L’arbitre du match nous a même demandé si on ne jouait pas qu’à 10 au bout de 25 minutes. Et rien à voir avec l’éclairage à la bougie du stade de la Barge…

Flo Bissardon : le brassard de capitaine autour du biceps gauche, une paire de Copa reluisante, tout ça annonçait une prestation XXL du paysagiste héandais… l’arbitre du match pensait aussi qu’on n’était plus que 9 au bout de 26 minutes…

Farid Ounissi : auréolé d’un joli parcours au tournoi de l’Olympique de Saint Étienne avec ses U11, d’une qualification en Gambardella avec ses U17, il a décidé de jouer en n⁰10 et même tirer les coup-francs. N’est pas zizou qui veut…

Damien Bissardon : pour peser sur le côté gauche, il a pesé sur le côté gauche! Une bouderie-signature d’une vingtaine de minutes suite à un joli roulé-boulé et ponctuée d’une belle chandelle dans la nuit appelouse.

Pierrick Saby : son action lui valant la première biscotte de la saison résume sa prestation : joli contrôle orienté, crochet réussi, obstruction sur lui, obtient la faute mais dans son élan et sans aucune mauvaise intention, soulève le défenseur adverse qui n’a atterrit que samedi à 16h38 sur la place du Breuil… vous avez l’image?

Flo Rivier : contrairement à notre gardien de but, il ne faut pas remonter si loin pour trouver trace d’un cleansheet! Une activité de tous les instants, des courses incessantes, il est peut-être latéral en fait?

Bastien Ruem : l’ostéo de la bande n’est peut-être pas prêt de revenir tellement il aurait de petits bobos à soigner. Pourtant son aide sur le pré est indéniable. À confirmer.

Jonathan Gibert : privé de son serre-bec habituel le Goéland a littéralement muselé son adversaire direct, « un ancien de Golène que je connais par cœur » a t-il déclaré à notre micro en zone mixte. Un enchaînement amorti de la poitrine et sombrero sur 25m digne de la « meuf de Pattaya » si vous avez la réf!

Philippe Gomez : rien que sa présence parmi les 14 suite à sa grosse blessure face à cette même équipe l an passé suffit au bonheur du Petit Prince. Surtout au nôtre!

Rdv samedi prochain 17h30 au Communale face à Montbrison…

 





Tournoi du CCS U9 11

Premier rendez-vous important du calendrier de la saison du CCS, le « Tournoi des Pillous » s’est déroulé ce weekend au Stade Auguste Dury. Deux belles journées placées sous le signe du plaisir de jouer et de la progression dans l’apprentissage du football.

Samedi, ce sont les U9 qui donnaient le coup d’envoi du tournoi avec un plateau toujours plus relevé avec des équipes prestigieuses de la Ligue AURA et de notre district. Pour preuve ce sont le Cascol Oullins, l’ASSE et l’AS St Priest qui se sont distingués.

Dimanche, place aux U11 avec 32 équipes de même accabit. De nombreuses rencontres et un beau spectacle dans un super état d’esprit ! Les petits verts mais également Bourgoin Jallieu et l’AS Montferrandaise se mettaient en valeur.

A noter le bon comportement de nos pillous du CCS !

Un grand bravo aux bénévoles toujours au rendez-vous (dont Damien Dumilly à l’organisation) et, sans qui, cet événement ne prendrait pas la même ampleur et ne serait couronné de réussite ! Ces fidèles pensent aujourd’hui à l’un des leurs, André Chastre, qui vit des moments

© Cote-Chaude Sportif 2022