• Accueil
  • Actus
  • Stopper rapidement la spirale négative…..

Stopper rapidement la spirale négative…..

CCS (R2) 0 – MOS3R (R2)

Après l’élimination en Coupe de la LOIRE par Rive de GIER fin 2019, le CCS avait l’occasion de renouer avec la victoire avec la venue de MOS 3 RIVIERES en match en retard de championnat .

Le CCS était privé de nombreux joueurs : SION, PERREIRA, LEONARD (blessés) , CONTRINO, DUCHAMP suspendus et SERA non qualifié .

Sur une pelouse indigne à la pratique du football, les visiteurs démarraient tambour battant et inscrivaient 2 buts coup sur coup , on jouaient depuis 1/4 d’heure et le match était quasi plié .

Les 30 dernières minutes de cette première période furent à l’avantage des locaux, mais ni BONY, ni OTHMANI et autres  POUSSE  ne pouvaient redonner espoir au CCS .

La seconde période était moins rythmée , les locaux se heurtaient à un mur . SCHALK du même sauver les siens par 2 fois .

Le score n’évoluait pas . Il faudra très très vite se reprendre et cela dès samedi à CRUAS la lanterne rouge.

ROANNE FOOT 42 (D1) 2 – CCS (D1) 1

La réserve rentre dans le rang …….

L’année 2020 commence décidément bien mal pour les réservistes. Et encore, les équipes roannaises ne leur réussissent pas. Ils se déplaçaient en ce dimanche chez le leader Roannais Foot 42 sur l’ancienne pelouse du CSADN.

Sur un terrain délicat, les premiers débats étaient équilibrés. Mais au quart d’heure de jeu, un coup franc anodin était dévié par le mur et trompait Nicolas MVodo. (1/0)

La réaction des cotechaudaires ne tarda point puisque 6 minutes plus tard Jérémy da Silva au corner trouvait Max Bayle esseulé qui égalisait de la tête. (1/1) Les occasions étaient peu nombreuses mais surtout du côté des locaux.

La pause était sifflée sur ce nul équitable, les blancs ayant eu le mérite de trouver les ressources pour revenir.

Le second acte fut de la même teneur avec un vent glacial. Les fautes commises par les visiteurs étaient nombreuses et si MVodo arrêta (encore) un pénalty, la sanction tomba sur un énième coup franc concédé. Lucarne, merci au revoir !

Car même si la rencontre se débrida quelque peu les cotechaudaires ne parviendront pas à mettre ce second but. Défaite logique car il faut mieux défendre et avec plus de rigueur !

Espérons que la coupe Valeyre Léger redonne le moral et la confiance au groupe avec un déplacement dès dimanche prochain à Aveizieux. Le championnat reprendra ses droits dans 15 jours avec une visite à St Paul en Jarez.

LA CROIX de L’ORME (Foot LOISIRS) 0 – CCS (Foot LOISIRS) 2

LES CRITS TOUJOURS INVAINCUS

Nos vieux crampons se rendaient à la Ricamarie pour affronter la redoutable équipe de la Croix de l’Orme coleader de la poule avec l’Etrat.

Bien en place les petits fils de mineurs démarraient parfaitement le match, ils réalisèrent 25 minutes de très bonne facture en se créant trois grosses occasions par l’intermédiaire du percheron Loic Tiblier, qui avait dû mettre son adresse habituelle en grève… Surprenant de la part de ce cheminot chevronné !!!

Les Ricamandois devant la maladresse Cote Chaudaire, reprenait du poil de la bête. En effet, ils profitaient de la vitesse de leur n° 9 pour se créer deux belles occasions.

Sur la première, certainement impressionné par la puissante sortie du portier Mémé Méallier il ratait complètement sa frappe. Sur la seconde, il voyait sa reprise  détourné magistralement de la bedaine par ce dernier… Malgré une interruption de un an, quatre mois et trois jours, à 32% de ses moyens, avec 21 kgs en plus et un maillot dégueulasse qui ne le mettait pas du tout en valeur, notre gardien rassurait son équipe.

A noter à la 42ème minute, la seule et unique tentative de lob de 50 mètres du n°8 local sur un Mémé un poil avancé (son jambon d’Achille ) résultat : 72 mètres à côté, nul doute que la Croix de l’Orme avait étudié son jeu .

L’excellent arbitre du jour sifflait la mi-temps sur le score de 0 à 0.

Le second acte démarrait sur les chapeaux de roues pour les locaux. Ils se procuraient une multitude d’occasions qu’ils n’arrivaient pas à concrétiser, soit par maladresse, soit par l’imposante masse de Mémé…

Faut cadrer merde !!!

Le coach Marcelino, voyant son équipe à la limite de la rupture effectuait deux changements qui allaient s’avérer bénéfiques. Pouce Aubert prenait place au milieu, apportant un peu de calme et de technique. John le goéland malgré ses jambes arquées à faire pâlir Lucky Luke et Loic Amisse, apportait sa vivacité sur le côté droit de l’attaque.
Reprenant petit à petit le fil du match, nos anciens allaient ouvrir le score à la 70ème minute suite un coup franc magistralement tiré par Jocelyn Diabetov qui envoyait une mine dans la lucarne du malheureux gardien ricamandois. Dans la minute suivante notre percheron Tiblier, après plusieurs ruades faisait la différence sur son défenseur, entrait dans la surface et était déséquilibré par le dernier rempart adverse…Pénalty indiscutable !!! Loic Tiblier se faisait justice lui-même.

La messe était dite !!! Les verts tentaient un dernier baroud d’honneur en balançant quelques saucisses dans notre surface…. Sans succès.

Le maître du jeu libérait les 22 acteurs sur cette victoire cote chaudaire obtenue dans la douleur.

Bravo les gars !!! A mercredi pour travailler devant le but et l’alignement défensif !!! Rendez vous également le vendredi 24 au soir pour le traditionnel tournoi en salle (enfin traditionnel ça ne fait que 2 ans…).

CCS (U18) 1 – GJ ABC FOOTBALL (U18) 4

Les U18 recevaient la méconnue équipe de GJ ABC FOOT pour le 3ème tour de coupe de La Loire. Après la déculotté de la semaine dernière, le groupe se devait de réagir.
Malgré une qualité technique largement supérieur à leur adversaire, le CCS était rapidement mené 1/0. La réaction d’orgueil tant attendue eu lieu pour enfin parvenir à égaliser.
Comble de malchance ou naïveté défensive tant est si bien que les visiteurs pénétraient 2 fois dans le camp adverse (promis c’est vrai) pour 2 buts . La mi-temps était sifflée sur le score de 3 à 1.
Les coachs tentaient de remettre un peu d’ordre et de discipline à la pause .
De retour des vestiaires et pour la 4 ème visite des adversaires dans le camp du CCS , ils encaissaient un nouveau but.
Malgré cela, les Cotechaudaires ne baissaient pas les bras et effectuaient une très bonne seconde période : Beaucoup d’occasions, pratiquant un très beau football. Malheureusement en football il faut marquer mais comme on dit quand ça veut pas, ça veut pas.
A noter un très bon état d’esprit de l’ensemble du groupe, l’équipe est dans le dur et doit retrouver confiance en elle, ce groupe a un énorme potentiel mais les joueurs doivent prendre leurs responsabilités pour le collectif.
Les coachs sont confiants malgré tout et vont désormais travailler sur ce que les joueurs ont produit en seconde période . Prochain match à St Priest en Jarez samedi 25 Janvier.

SUC TERRENOIRE (U15) 0 – CCS (U15) 1

Nos U15 se déplaçaient à Terrenoire dans le cadre de la coupe de la Loire. Le contexte était très compliqué avec un public assez mobilisé et pas avare de mots doux .

Le CCS entamait  le match avec beaucoup de sérénité et d’application dans la construction. Ils s’installaient dans la moitié de terrain adverse afin d’assaillir l’hôte. La première mèche était allumé par Fares qui voyait sont ballon passer juste au dessus . Le premier coup du sort arriva suite à un corner pour les visiteurs, l’avant centre du CCS laissa traîner involontairement son pied sur le gardien (promis de chez promis) . L’excitation du public et de l’entraîneur aidant , l’arbitre réduisait le CCS à 10 . Les bleus et blancs un peu déboussolés subissaient la fin de la première période .

La seconde redémarrait beaucoup mieux pour le CCS , sur un ballon récupéré par Adel, Mohamed voyait son ballon s’écraser sur la barre transversale. Solides défensivement les locaux ne parvenaient pas à s’approcher du but de Djillali . Très calme mentalement et en ayant le jeu à notre compte le CCS mettait de plus en plus en danger les locaux.

A la 60eme sur un coup franc direct, Mohamed d’une frappe superbe voyait son ballon détourné par le gardien. Ce n’était que partie remise mais cette fois c’est Fares qui envoya le ballon dans la lucarne opposée . 1 à 0, juste récompense .

Les visiteurs avaient l’occasion de tuer le match sur plusieurs centres . Djillali et sa défense sécurisaient le score pour aller directement au prochain tour .

Très belle combativité de l’équipe ainsi que le sérieux jusqu’à la dernière minute. Une mentalité top dans un contexte hostile. Félicitations à l’équipe pour le sérieux et le respect qu’ils ont eu.

Ils ont enfin un groupe capable d’avoir de réelles ambitions

Autres résultats

Les U13 avaient rendez-vous à la salle Omnisports de la Plaine Achille pour le tournoi de Saint-Victor. Le groupe mené par un duo inédit, Damien et Yanis et, avec majoritairement des U12 ont réalisé un sans-faute pour ce tournoi qu’ils ont gagné avec la manière !
Le matin nos petits blancs et bleus ont terminé premier de leur groupe (3 victoires et un nul) même s’il a fallu une séance de tirs au but pour nous départager avec la très belle équipe du Montcel.
En demi-finale, nos matrus se sont imposés face au CSADN sur le score de 2 à 0. Un match très haché face à des adversaires qui ont plus joué avec leurs physiques qu’au ballon !
En finale, nos côte-chaudaires étaient opposés à l’équipe de Saint-Victor et sans difficulté, ils ont remporté leur rencontre sur le score de 3 buts à 0.
Bilan du tournoi : 5 victoires, 1 nul, 18 buts marqués pour 0 encaissé.
Un grand Bravo à ce groupe qui a reçu les félicitations des organisateurs du tournoi de par leurs comportements mais également par le jeu produit sur cette journée !
Place maintenant à la coupe Pitch le week-end prochain.

Pour les U11A il y’avait foot samedi et dimanche.
Un samedi matin en demi teinte avec une première défaite depuis le mois de septembre face à ABH 2-0. Après une causerie les enfants se sont repris et ont gagné le deuxième match 5-1 contre St just saint Rambert.
Le dimanche deux équipes étaient en salle pour le tournoi de St victor.
Elles terminent 4ème et 5ème sur 20.
Beaucoup de regrets sur cette journée ou le premier match a été décisif et empêché la victoire finale .
Bravo à l’équipe 2 avec peu de joueurs habitués au foot en salle qui ont su se donner toute la journée et finir 4ème .

Dans le cadre de ce plateau district, et avec le renfort de Ruben, nos U 11B ont enfin remporté 2 matchs consécutifs et n’ont pas fait dans le détail sur le terrain du Côte-Chaude Sportif.
Tout d’abord un cinglant 5-0 face à l’ASA et ensuite une victoire revancharde à la dernière seconde de jeu face à Terrenoire 2-1.
Peu habitués à ce genre d’exploit, les coachs ont enfin entendre le « cri de guerre » de leurs jeunes joueurs.

Côte Chaude c’est la Locomotive !

Ce week-end les U9 étaient au tournoi de St Victor à la plaine Achille . Avec une équipe inscrite pour la matinée et avec une majorité de u8 dans le groupe, l »équipe sortait première de la poule avec 3 victoires pour 3 matchs. Malheureusement ils s’inclineront en final 1 à 0 sur une erreur défensive. Un très beau tournoi réalisé, de bonne augure pour la semaine prochaine et le tournoi du CCS

© Cote-Chaude Sportif 2022