Stage U9 U11 – une belle réussite

Les stages du Côte Chaude Sportif : une vraie réussite !!

Le club a renoué avec une vieille tradition lors de ces vacances scolaires de la Toussaint. Un stage de 3 jours a en effet été organisé du 21 au 23 octobre. Celui-ci était réservé aux licenciés de 9 à 11 ans et les 25 places ont trouvé preneurs !

A l’initiative de ce projet, Kamel Debbah, coordinateur sportif du pôle U6-U13, nous explique la genèse et le déroulement de ce stage : « Dans un premier temps, nous voulions attendre les nouveaux locaux du club. Puis, nous nous sommes dit que cela permettrait de préparer du mieux possible les prochains stages d’avril. »

Avec Hervé Roche,éducateur et quatre U15 du club, ils ont concocté un programme complet oscillant entre football, autres activités sportives et devoirs !! Ainsi, si le matin fut consacré au ballon rond avec divers ateliers techniques et de motricité, l’après-midi se déclinait en une partie « Devoirs scolaires » avec l’aide de parents-enseignants comme le Papa de Swann (U11)

et une activité « Découverte du MMA et de ses valeurs » grâce à Farouk Boulkouane. Sans combattre, les enfants se sont plongés dans les échauffements et  postures de ce sport en plein développement.

A l’heure du bilan, Kamel, enthousiaste, nous précise que celui-ci est très positif : « Enfants comme parents étaient ravis ! A Cote Chaude, on peut bien faire les choses, tout n’est pas uniquement question de moyens : il faut faire marcher nos réseaux et  surtout considérer que le bénévolat commence avec une ou deux heures à dédier aux autres ! » Il souhaite également remercier tous les acteurs de ces trois jours sans oublier l’Amicale Laïque qui a prêté des jeux.

Un galop d’essai réussi ! Rendez-vous dès le mois d’avril pour un second opus ouvert aux non-licenciés dans de nouvelles infrastructures !

 

Pour tout renseignement supplémentaire, vous pouvez contacter le Cote Chaude Sportif au 06 09 03 84 84

Une note d’information sera disponible dès le mois de janvier

© Cote-Chaude Sportif 2017