Belle performance de l’équipe réserve

CO ST CHAMOND (R2) 2 – CCS (R2) 1

Petite revanche hier soir sur le terrain de ST CHAMOND suite à la qualification en Coupe de FRANCE du CCS il y a 15 jours .
Malheureusement l’issue n’a pas été la même . En effet le CCS a pris une « leçon  » de réalisme : Un pénalty de ECH CHERGUI pour une main imaginaire de CONTRINO au 1/4 heure de jeu puis un but de DUBREUIL à la 40 ème minute après avoir pris de vitesse l’arrière garde visiteuse, il piquait son ballon au dessus de SCHALK.
Entre cela, POUSSE, DUPRE ou RONDO et Cie avaient buté sur le gardien couramiaud. A signaler aussi la blessure de SION victime d’une entorse de l’épaule et évacué par les pompiers .
La seconde période fut à sens unique, le CCS dominait de la tête et des épaules, CONTRINO sur coup franc réduisait le score sur coup franc . ST CHAMOND était arc bouté dans ses 16 mètres mais plus rien ne fut marqué . Rageant…..
Place désormais à la Coupe de FRANCE avec un match à ST GALMIER pour une place au 8ème et l’entrée des clubs de LIGUE 1……

CCS (D1) 4 – ES VEAUCHE (D1) 2

Des réservistes à la relance !

La réaction était attendue, elle est arrivée à l’heure …
Nos seniors 2 se devaient de renouer avec la victoire et signé l’armistice avec les deux contre-performances récentes .

Veauche se présentait à Auguste Dury ce dimanche après-midi et les coachs opéraient quelques changements dans les 14 convoqués mais surtout dans le système de jeu avec un 4/3/3 (qui, force est de le constater, a fonctionné)

Le début de match est rassurant et dès la 12ème minute Badr Ouzzine, intenable, ouvrait le score de son pied gauche après un décalage de Sekou Dembele mais surtout au terme d’une magnifique action !

Après une pression veauchoise logique, les occasions se multipliaient pour les cotechaudaires avec Mory, Tom ou encore Cissou ! Et c’est ce dernier qui allait doubler la marque de la tête sur un corner de Da Silva au meilleur des moments : la 45ème ! (mt 2/0)

Beaucoup de personnes sont restées à la buvette en cette pause, mal leur en a pris …. Ils ne virent pas le festival d’Usain Da Silva à la 46ème minute qui crucifiait le portier adverse de son enroulé du gauche ! Parfaite gestion des moments-clés ! Dès lors le coaching s’opère et Kevin Poinsot fait son retour à Dury, après une longue blessure, une rééducation bien menée et une assiduité à l’entraînement … Alors le goleador ne tarda pas à frapper … Centre de Badr et tête de Kev’ : Filoche ! (4/0 55ème)

Le match est plié pourtant les veauchois se rebiffent alors et les deux buts concédés dans les 10 dernières minutes n’y changeront rien et n’occulteront les 70 très bonnes minutes des réservistes !

Une victoire qui fait du bien et bravo et 13 partenaires du capitaine Max Bayle !

Rendez vous dans 15 jours en championnat avec le déplacement à Chambeon car le weekend prochain, place à la Coupe Valeyre-Leger avec un voyage à St Cyr les Vignes samedi à 14h30, cela permettra à tous d’aller supporter les copains le lendemain …

ST JUST ST RAMBERT (Foot LOISIRS) 2 – CCS (Foot LOISIRS) 6

En cette fin d’après-midi pour le moins automnal, nos valeureux anciens se déplaçaient sur le synthétique des tangos de St Just St Rambert pour le compte du 2nd tour de la coupe de l’amitié.
Et le moins que l’on puisse dire, l’entame fut parfaite… 2 débordements dans le dos de notre latéral gauche (plus rapide sur les plages du Cap lorsqu’il s’agit de défendre dans son dos) et les locaux menaient déjà 2-0 (20ème minute). La qualification apparaissait alors lointaine pour les hommes de Satre, capitaine d’un soir sur ses terres.
Marcel la science envoya alors sa flèche gabonaise sur le front de l’attaque et la réaction fut immédiate. Un déboulé de l’égoïste Tiblier côté gauche, une passe (pour une fois) vers Bengono. Le reste ? Un récital… contrôle loupé pied gauche, frappe foirée pied droit… 2-1. (32ème minute).
Les citrons étaient coupés, quelques situations nous laissaient espérer une meilleure seconde période (difficile de faire pire…) que le Ninjago Lloyd Bengono donnait raison à Marcel TapadeKlopp en envoyant une frappe flottante en plein milieu de la cage des Tangos ! 2-2 (45ème minute).
Mi-temps.
Marcelotti recadrait ses troupes et les bleus et blancs revenaient avec de bien meilleures intentions.
Sur une combinaison gagnante, le corner de Lasri trouvait le sabot du percheron de Michon pour prendre l’avantage. 2-3 (49ème minute).
La soirée des doublés n’était pas terminée puisque l’ancien stratège de Luriecq portait le score à 4-2 (60ème minute).
On croyait même au coup du chapeau mais l arrière-garde pontrambertoise réussissait le miracle de déséquilibrer Tiblier pour permettre au Goéland d’ouvrir son compteur sur péno au bout d’une course d’élan pour le moins chaloupée. 5-2 (73ème minute).
Le coup franc platinien de Gerphagnon prenait la direction de la lucarne mais les esprits du football en décidaient autrement et envoyaient la gonfle dans le champs des maraîchers voisins.
On se dirigeait vers la fin du match qu un ultime coup franc augadien portait la marque à 6-2.
Jeu, set et match. Direction le prochain tour.

CCS (U18) 14 – L’ETRAT (U18) 1

Les U18 recevaient L’Etrat 3 pour la 5 ème journée de championnat. Le match ne pouvait pas mieux commencer puisque après 4 min de jeu le score était de 3/0 pour nos Cotechaudaires. Les buts s’enchaînaient et ils rentraient à la  sur le score de 5/0.
Les coachs devaient tenir les 14 joueurs sous pression, pour ne pas tomber dans la facilité. il fallait continuer à faire du jeu et à épuiser encore l’adversaire.
Les buts s’enchaînent également en seconde période pour un score final de 14/1.
A noter un quintuple de Hadj. Le plus dur sera de redescendre sur terre et ne pas s’enflammer car tous les matchs ne seront pas identique à celui la.
Prochain match le weekend prochain à St Romain Le Puy.

CCS (U15) 0 – CO ST CHAMOND (U15) 1

Nos U15 recevaient Saint Chamond  dans le cadre du championnat U15 D1. Une équipe adverse à leur portée

Les locaux entamaient ce match avec envie et détermination, ils se procuraient les premières actions de but. Solide dans les duels ils utilisaient pargaitmeent les couloirs malheureusement ils manquaient de précision sur le dernier geste. Les visiteurs ne mettaient le CCS en difficulté sur quelques ballons longs.

Le score à la mi-temps était sifflée sur le score de 0-0.

La seconde période  fut moins contrôlée avec quelques petites erreurs qui permettait aux adversaires de mettre le CCS en difficulté sur la relance. Le coach changeait de dispositif afin de pouvoir peser plus de problèmes au CO ST CHAMOND.

Malheureusement, à quelques minutes de la fin du match le CCS était surpris par un ballon dans la surface ou l’adversaire tentait un reprise de volée qui trompait le  portier local

Résultat cruel car le CCS a maîtrisé le match .  Le travail fournit aux entraînements se ressent sur le terrain, il faut continuer comme ça pour inverser le court du jeu.

Autres résultats

Les U13 A au second tour…
En déplacement dans la plaine à Saint-Romain le Puy, les U13 A se sont qualifiés pour le tour suivant du Festival Pitch.
Les jeunes blancs et bleus ont réalisé un sans-faute en gagnant leurs trois matchs. Le premier match les opposait au Haut-Forez où nos jeunes U13 se sont imposés sur le score de 3 buts à 0 avec un but de Milan après 10 secondes de jeu.
Le second match contre Sury fut plus difficile face à une équipe qui a mis un gros impact physique durant la rencontre mais nos jeunes blancs ont su gagné ce match 2 à 0. Dans la dernière rencontre, nos jeunes U13 se sont imposés facilement 3 buts à 0 contre la Métare et finissent 1er de leur groupe, ce qui les qualifie pour le second tour de ce festival Pitch.
Même si nos adversaires étaient d’un niveau inférieur, l’équipe a réalisé 3 matchs complets tout en respectant leurs adversaires du jour.
Petite pensée pour Calvin qui après un tacle appuyé d’un adversaire s’est blessé sérieusement au genou, nous lui souhaitons un bon rétablissement

Les U13B croquent la Coupe à pleines dents
Les U13B se déplaçaient samedi à Chazelles-sur-Lyon pour le 1er tour de la Coupe Pitch.
Pour leur 1er match, ils ne faisaient qu’une bouchée de St-Paul-En-Jarez en s’imposant 2-0, au terme d’une prestation aboutie.
Ils étaient opposés ensuite à Veauche, et remportait la partie 1-0, bien que ce ne fût pas de la tarte.
Un peu trop sûrs d’eux et sans doute fatigués, ils se faisaient ensuite claquer le beignet par Haut-Pilat 1-0.
Mais cette défaite comptait pour du beurre (normal pour une coupe au nom de brioche), et les U13B finissaient tout de même premier de leur poule.
Ils sont donc qualifiés pour le tour suivant, et ce ne sera à coup sûr pas du gâteau.

Pour les U11A il y avait un match amical ce jeudi avant le plateau district du samedi. Une belle confrontation contre  l’équipe 1 d’Andrezieux dans un match d’une heure .
Nos petits repartent avec une courte défaite mais un contenu très intéressant, beaucoup de rythme et d’engagement.
La suite c’était ce samedi à domicile pour deux matchs et les U11 repartent avec deux victoires ( 2-0 et 5-1) contre SAINTE UNITED et ST MARCELLIN
Belle dynamique pour ce groupe

Cette fois la locomotive du CCS est en route . Victoire 4 a 2 des U11B contre JONZIEUX . ils enchaînaient ensuite contre le CSADN et une victoire 5 à 2 .  Belle copie avec un jeu en une touche de balle contre des adversaires de leur niveau. Très belle performance de l’équipe et en particulier pour Hamza, 4 but pour sa première année de foot.

Les U9 et U8 étaient en plateau au CHAMBON FEUGEROLLES pour une razzia totale :
Les U9 : 
5 matchs 5 grosses victoires avec du très beau jeu très collectif et aucun but encaissé (merci aux entraîneurs des gardiens pour leur travail )
Les U8, même sanction : 5 matchs et 5 victoires aussi.
BRAVO à eux

© Cote-Chaude Sportif 2017