Rageant….(le 17/09/2017)

  • Actus

CCS 2 – ECHIROLLES 4

Enorme déception pour les hommes de Loic Coulot, on jouait la 89ème minute du match, le score était de 2 partout, quand sur une énorme erreur de relance de l’arrière garde stéphanoise, le n°12 d’ECHIROLLES inscrivait le but synonyme de victoire.
La première mi-temps était totalement à l’avantage des visiteurs qui inscrivait le 1er but suite à un face à face, Geoffrey Sabot malheureux sur ce coup là ne pouvait rien faire malgré un bel arrêt

ECHIROLLES maintenait un énorme pressing et faisait passer de nombreuses sueurs froides aux hommes du CCS.

Et alors qu’on s’attendait plus à un deuxième but des visiteurs, Cyril DO NASCIMENTO sur un raid solitaire inscrivait un superbe but synonyme d’égalisation.

Les débats s’équilibraient peu à peu et l’arbitre sifflait la mi-temps sur ce score de parité

La deuxième mi-temps reprenait de meilleure manière pour les locaux mais sur une balle en cloche, le numéro 9 d’ECHIROLLES (hors jeu sur l’action) laissait passer et le n°11 crucifiait Geoffrey Sabot pour la 2ème fois. Ce but aurait du être refusé, l’arbitre de touche ayant levé son drapeau, mais l’arbitre central déjugeait son assesseur et validait ce but

Loin de se décourager le CCS repartait de plus bel et Anthony Sera égalisait d’une belle reprise.

Les actions fusaient de chaque côté, Corentin Duchamp, Yassine Fortas (intenable ce soir) Moh Bensekk se démenaient de toute part . Ce dernier pensait donner l’avantage au CCS à la 80ème d’une frappe à ras de terre à ras du poteau droit, mais le portier visiteur réalisait une bêle parade

Vous connaissez la suite et cette malheureuse 89 ème minute …
Le (magnifique) quatrième but du n°7 suite à un festival sur l’aile gauche terminé dans la lucarne droite était anecdotique

Il faudra vite se remobiliser, les hommes du CCS se déplaceront à LYON TRINITE dimanche pour le compte du 4ème tour de la Coupe de FRANCE dimanche à 14h30

CCS (2) 3 – SUD FOREZIENNE 3

Un match nul arraché mais au combien mérité !

Pour sa première de l’année, la réserve cotechaudaire version 2017/2018 recevait cet après-midi l’US Sud Forezienne, un habitué de la poule District 2, ex-Promotion d’Excellence !

Et il ne fallait pas arriver en retard au Stade Auguste Dury … pour voir la magnifique frappe du goleador adverse Sebastien Heyraud se loger dans la lucarne du nouveau portier Thimothy Lopes et ce dès la première minute … Imparable, certes mais certainement pas l’entame de match rêvée du tandem Jordane Carvalho – Bertrand Jouve aux commandes cette saison.

Dans un 3-5-2 adopté dès les premiers matchs amicaux et finalement très convaincant, les blancs ont dominé outrageusement la première mi-temps, se procurant de nombreuses occasions franches !! Bony, Junior et consorts n’arrivaient pas à trouver la mire au grand dam des supporters.
Pire, les contres rondement menés des verts auraient pu trouver une autre conclusion et peut-être plier cette rencontre. (0/1 MT)

Le second acte commençait de la même manière quand les visiteurs doublaient la mise suite à une perte de balle aux 30 mètres. Un score sévère que les cotechaudaires se devaient de changer en faisant preuve de réalisme ! Avec une doublette Sion-Pereira au milieu de terrain et des hommes de couloir généreux comme Dupeyron et Beldjilali, les locaux persistaient et finalement réduisaient la marque sur un coup du sort et un but accordé par l’arbitre alors que le ballon n’avait visiblement pas franchi la ligne ! Regaillardis, on pensait que nos réservistes allaient enchaîner et pousser dans la foulée, mais c’était sans compter le réalisme du club de St Bonnet qui contrait à nouveau et froidement rebreakait …. Coup de massue ? Non ! Une expulsion du rentrant forezien donnait l’avantage numérique et un allant démultiplié au onze local ! Marc Mbamba rentré en jeu marquait d’une belle frappe aux 20 mètres ! Bony débordait, Ruem et Rivier combinaient, les situations s’enchaînaient et finalement dans les arrêts de jeu, tous ces efforts furent récompensés ! Sur un énième corner, Thomas Dupeyron (déjà auteur d’un bon coup franc) jouait le coup à deux avec Benjamin Pereira qui centrait pour une talonnade du dynamiteur Junior ! Mi-délivrance, mi-soulagement pour les camarades du capitaine John Arnaud !

Une performance collective aboutie avec au moins 32 occasions contrariées par 3 réalisations de leurs talentueux attaquants. Un nul quasi miraculeux pour sud forezienne mais équitable vu la physionomie du match.

Une première pleine d’espoir à défaut de la victoire ! Prochain rendez-vous dans quinze jours (Coupe de France oblige avec un déplacement à Trinité-Lyon) et le derby face à Roche-St Genest pour une seconde à domicile.

 

LERPTIENS 1 – CCS (Foot Loisirs) 1

Nos foot loisirs se déplaçaient pour leur premier match, chez leur proche voisin les Lerptiens pour un derby qui sentait la poudre.

Notre équipe concoctée par Rémi et Marcel débutait bien la partie autour de la boule tournante Stéphane Meallier. Après quelques errements défensifs, nos anciens se reprenaient et ouvraient logiquement le score par l’intenable « Godivo » Keita de la tête sur coup de pied arrêté. La mi temps était sifflée sur le score de 1-0.
Le second acte démarrait difficilement pour nos anciens qui avaient du mal à faire face aux assauts des lerptiens avec notamment l’expulsion de Romain Lebreton dit la « Girolle ». Les 20 premières minutes furent terribles avec 4 frappes sur les montants des verts et noirs et plusieurs parades improbables du géant Gomez dans les buts. L’orage passé, les blancs se réorganisaient et auraient pu (du) faire la différence sur penalty, mais hélas Maxime Piazzon ratait le coche alors qu’il avait parfaitement tiré jusqu’alors ….. tous les six mètres …..

Les Lerptiens arrivaient quand même logiquement à égaliser sur une petite erreur défensive.

Match nul obtenu au mental. Avec cet état d’esprit et l’intelligence tactique du staff, cette équipe devrait faire des flammes à l’avenir !!

Autres résultats

FIRMINY (2) 8 – CCS U18 (1) 0

VEAUCHE 3 – CCSU18 (2) 1

Laisser un commentaire

© Cote-Chaude Sportif 2017