• Accueil
  • Actus
  • Partage des points mérité pour l’équipe fanion

Partage des points mérité pour l’équipe fanion

CCS (R2) 1 – FC LIMONEST (R2) 1

On ne donnait pas cher de la peau des hommes du tandem Picariello – Gagnaire face au leader invaincu de la poule . Pas de moins de dix absents pour causes de blessures et suspensions et pour couronner le tout, un absent de dernière minute laisant le groupe à 13….

Malgré cela, le groupe a réalisé un match plein d’abnégation et de courage .

Une première période sans grosse occasion notable de part et d’autre si ce n’est une parade de Schalk en début de match . Bien plus en place les visiteurs ouvraient le score à la 35ème minute par le n°9  suite à un centre venu de la droite. Par dessus le marché, Duchamp se tordait la cheville et sortait . Quand rien ne va….

La seconde période était tout autre, le CCS était totalement dominateur dans le jeu et les occasions . Une bonne demi douzaine de situations très franches non concrétisées par manque de réussite ou repoussées par un bon gardien adverse . Pour ne rien arranger Lornage se blessait également au mollet . Malgré ce nouveau coup du sort le CCS ne se résignait pas, Limonest était au point de rupture mais alors qu’on s’acheminait vers une seconde défaite frustrante et injuste, Schalk allongait un long ballon , qui grace au vent lobait l’arrière garde visiteuse mais par Rondot qui crucifiait le portier . On jouait la 90 ème minute !!!!

Malgré un dernier coup franc adverse qui fit frissonner le CCS,  la fin du match était sifflée .

Partage des points mérité . A noter le très bon match du trio arbitral.

CCS (D2) 2 – ST GALMIER (D2) 4

Défaite frustante face au leader de la poule . Malgré de grosses occasions en première mi-temps, ils sont tombés sur un gardien en état de grace, gardien qui aurait du être expulsé en debut de match pour une faute en dehors de la surface, celui ci ne récoltant qu’un jaune… . En face 100% de réussite 3 frappes 3 buts dont deux buts sur corners. Hebidi avait pourtant égalisé sur un cavia de Bony

La seconde période sera moins  emballée, St GALMIER tua le match avec un 4ème but, le CCS réduisait le score en fin de match .

Il faudra rapidement engranger des points pour avoir quelque chose a jouer dans ce championnat

CCS (Foot LOISIRS) 2 – ASA (Foot LOISIRS) 5

En cet après midi ensoleillé, nos vieux crampons recevaient la sympathique équipe de l’ASA pour un choc au sommet. Le facétieux homme en noir abordait cette rencontre avec une pression inexplicable que nous préférons habituellement savourer après le match. Verification chirurgicale de la pression des ballons, chaise haute pour vérifier que les filets étaient bien accrochés, il pouvait alors lancer les débats. 10 minutes venaient à peine de s’écouler sous une maîtrise locale de la gonfle, que le chef de gare, très bien placé, à une bonne trentaine de mètres, voyait Max Piazzon et sa mimine droite apparemment toucher le ballon hors de ses 18. Carton rouge écarlate. Les visiteurs ont beau lui faire reconnaître sa bourde (sympa de leur part), l’entêté du jour reste dans sa ligne directrice « binaire » selon ses propres dires…À 10 et sans goal, Pep Juju décide de mettre le plus grand dans les bois. Futé. L’ouverture du score des visiteurs ne déstabilise pas encore les notres. Le péno loupé du percheron non plus. Le second but de l’ASA ne change rien. On sait que c’est le 3ème but le plus important! Citrons… 0-2.Bien remobilisés à la pause, un second péno fini cette fois au fond grâce au plat du pied de Flo Bissardon qui trouve le petit filet après 6 ou 7 rebonds… 1-2.Un ballon légèrement cafouillé par Gianluigi Rivoirard permet aux visiteurs de mener 3-1.Coinchés en contre avec un hors-jeu de toute beauté d’environ 3m, le score prend de l’ampleur… 1-4.Un joli sursaut d’orgeuil des bleus et blancs nous fait revenir à 2-4 sur une belle tête de Vita Sabot au second poteau.Désolé pour l’impossibilité d’expliquer le 5ème but visiteur, le « journaliste » avait décidé d’aller voir la 2ème mi-temps de la nouvelle défaite de l’ASSE…1ère défaite 5-2… Place à la coupe samedi prochain…

Maxime Piazzon : il a sûrement vendu une pergola bioclimatique aux parents de l homme en noir pour 58.000€TTC. Il s est vengé à la 1ère occaz : rouge! Geoffroy Sabot aime ça.

Antho Vacher : on avait peur pour le cuissot droit du Gaulois  douloureux depuis quelques jours. On a eu la confirmation qu’on pouvait s’en servir pour le prochain casse-croûte. Avec quelques bolets et 2-3 patates on va se régaler.

Guiseppe Diana : il est arrivé avec le statut du fils du meilleur pizzaïollo de l’histoire de sainté conjugué à des talents de magicien hors norme. On espère qu’il sait faire les piz’ car pour ce qui est de la magie… Heureusement Yudi n’était pas là.

Abdel ElHiri : on espère que son dos n’était pas complètement guéri et qu’il est victime d’un Covid long… ceci expliquerait cela!

Julien Rivoirard : parfois fébrile avec ses pieds, il a eu l’occasion de montrer qu’il pouvait l’être aussi avec ses mains! Sympa d’avoir dépanné dans les bois, il aurait pu le dire si il le sentait pas…

Xav Giraud : on espère juste qu’il n’avait pas posé un RTT pour ça. On l espérait rayonnant au milieu. Il sait se rendre dispensable!Farid Ounissi : peut-être se croyait-il sur la sellette après sa défaite du matin avec ses U10, il a cherché à securiser du mieux qu’il a pu l’arrière garde bleu et blanche. Heureusement Yudi n’était pas là.

Pierrick Saby : on avait peur pour son mollet. Au pire, si le cuissot ne suffit pas, on saura quoi en faire… Il a tenu jusqu’au bout malgré un petit 1/4h de bouderie. Flo Bissardon : en l’absence de son couz retenu à un criterium cycliste, il a évolué un poil plus haut qu’à l’accoutumée. Mauvaise idée. Vite un retour en 6. Son vrai poste. C’est un 9 à l’envers après tout…

Loïc Tiblier : le percheron de Michon a bien moins rebondi que d’habitude. Il avait sûrement la tête aux futures grèves SNCF et savoir comment il allait utiliser tout ce remps libre!

Fabien Clavelloux : il a rayonné sur le milieu de terrain à son rythme de marche habituel… Hein?! Quoi?! Il n’était pas là ? Ah bon…

Vitalis Sabot : le couteau suisse local évoluait pourtant à son poste de prédilection. Il a bien sûr provoqué ses 21 fautes habituelles. Claqué une paille aussi. Mais pour nous, c’est trop peu…

Rémy Girodon : impérial de la tête. Un peu moins du pied. C’est con pour jouer au football. A dû s’économiser de peur qu’on décide de bouffer son genou avec des chanterelles.

Phil Gomez : le petit prince de Dury a encore forcé l’admiration de tous! Masterclass.

Jeremy Satre : sa rupture des croisés du mous de juillet n’est plus qu’un mauvais souvenir. Il a superbement déverrouillé le haut du corps lors de son échauffement intensif. À confirmer

CCS (U15) 4 – AF PAYS de COISE (U15) 3

Il fallait absolument gagné face à un mal classé, c’est chose faite même si ce fut difficile…

Un score de 2 à 2 à la mi-temps grâce à des buts de Wassim et Mayron . Une mauvaise entame et voilà nos petits bleus et blancs menés .
Mais grâce à 20 bonnes dernières minutes et un doublé d’Amine, le CCS l’emportait malgré un match compliqué dans la maitrise technique, mais une victoire au courage .

Il faut poursuivre les efforts

Autres résultats

Petit plateau amical des U10 U11 contre nos homologues de Firminy, avec de très bonnes choses

 

© Cote-Chaude Sportif 2022