Et de quatre…..

FIRMINY FAYOL (Foot Loisirs) 1 – CCS (Foot Loisirs) 3

En ce pluvieux après midi automnal, nos vieux crampons avaient RDV dans la cité appelouse pour défier la sympathique équipe de Firminy Fayol.
On jouait depuis 3 ou 4 minutes à peine que Max Piazzon rappelait à son arrière garde que la saison des champignons était ouverte. Il quitta sa cage comme s’il partait au bois pour l’ouverture du score des locaux… 1-0
Les mollets de Yudi Zhong et du marcheur génial Fab Clavelloux étant aussi fiables qu’un abonnement IPTV, c’est à 11 et menés pour la 1ère fois de la saison que les bleus et blancs devaient réagir. Mais Counet l’a toujours répété : « il vaut mieux 11 lions que 14 moutons… »
Peu avant les citrons, le percheron Tiblier botta une grande chiche dans les 22 adverses bien coupé de la tête par le Dam Bissardon pour ramener les siens à un score de parité bien mérité. Surtout qu’on ne vous parle pas encore des vendanges tardives d’Eymeric Bony, on a le temps d’y revenir…
Mi-temps 1-1.
Le second acte démarrait comme le 1er, à la différence que les Appelous n’approchait pas de nos bois. Heureusement si on s’en tient à la fébrilité du portier remplaçant du méchant Meallier.
Bref, après moultes occaz vendangées par l’ambulancier du Lignon (on y vient), il fallait un slalom fou du Flo Bissardon pour donner l’avantage aux siens. Pas très aérien, un brin chanceux, pas mal brouillon… plus du Flavio Cuca que du Ronaldinho quoi! 2-1.
Notre victoire se scellera grâce à un déboulé côté gauche de Jeremy DaSilva (parfaitement servi par une louche majestueuse de Jocelyn Augade) dont le centre trouvera le futur ex de la maison Flo Giorgiantonio. 3-1.
Maxime Piazzon : Devrait se lancer dans l’enseignement puisqu’il a parfaitement défini en 2 minutes l’expression « partir à la pêche ». Cela peut s’expliquer par son récit de son but de la tête contre Tournon lors de l’avant match (personne ne s’en rappelait ). A bien redressé la barre par la suite avec une belle sortie. A rajeuni de 15 ans en envoyant quelques saucisses à Adrien Ponsard qui ne joue plus au club depuis 15 ans. A refusé le brassard se sentant menacé par Méallier qui n’a toujours pas pris de but. Les choix de Juju font déjà jaser dans le vestiaire.

Adouane : Notre latéral au képi nous a rendu un sacré service en venant ce samedi suite au forfait de Farid pour lequel nous avons une pensée sincère. Conforté à droite après sa belle prestation à Villars, le caporal-chef a confirmé et ce même après son replacement en 6 sonvéritable poste. Solide le barrièriste qui aurait pu même marquer !

Jérémy da Silva: Débutant latéral, il faisait la moue puis prenait son couloir de 100 m à tel point qu’il était plus haut que son milieu!!! Repositionné plus haut, il cassa quelques rognons et fut bien découpé par notre ami Duclos. Belle passe décisive pour notre Flo Giorgiantonio ! Du Christophe Lemaitre tout craché … Z’est Zur !

Julius Rivoirus : Empereur romain il fut intraitable et a réouvert sa plaie avec ses tacles glissés, recherche encore du mercurochrome. A du passer une belle soirée la veille, on l’a vu rigoler et plaisanter sur le terrain. Manque plus qu’une bouteille la semaine prochaine et la Gaule sera là !

Damien Bissardon : Pour se démarquer de son homonyme de cousin, il a marqué de la tête sur coup franc et aurait même pu récidiver dans une situation similaire. Pas de bol …. Son cousin a aussi marqué ! Son sens de l’anticipation grâce à sa lecture inégalable fut précieuse. Son sourire aussi en 3ème MT aussi.

Flo Bissardon : Pas mal le couz ! Des mecs de Dervaux, on ne prend que les bons et Dieu sait qu’ils étaient nombreux derrière la barrière ! Une belle activité et un superbe but qui soulage ! Du propre !

Loic Tiblier : Le retour du Bison, le roi de l’arrêt buffet ! Montée en puissance indéniable du percheron qui n’avait pas de concert le soir ! A l’origine d’un but depuis une intervention magistrale dans ses 18 mètres. Le roi de la protection de balle a fait honneur de son brassard retrouvé puisqu’Ecotay n’est plus dans la poule !

M Bonny : N’a pas marqué et pourtant ! N’a pas râlé et pourtant ! Le portier adverse a fait Jésus et M n’est pas Judas !

Flo Giorgiantonio : Ne me quitte pas ! Flo a encore marqué en livrant une belle accélération pour suivre ou essayer de suivre Christophe Lemaitre … Alors que les adducteurs sifflaient là haut sur la colline appelouse ! But ! A aussi offert un caviar à M qui buta ! Un beau sacrifice mais pas sur la Heineken.

Fab Clavelloux : 30 minutes et son mollet lui infirma de s’arrêter ! A bien rigoler sur le banc.

Yudi : 15 minutes et son mollet lui infirma de s’arrêter ! A moins rigoler sur le banc mais a fumé prenant exemple sur Liabeuf.

Jocelyn Augade : Notre espion du KGB s’est infiltré dans les vestiaires adverses au gré d’un émolument gastrique. Le gaz n’a pas fait son effet avec le but des locaux au bout de 2 minutes. Nous a bien raconté le discours d’avant match de Firminy ! Sinon sur le terrain, on eut connu mieux par contre son humour est toujours au top !

Phil Gomez : 60 minutes pour le Petit Prince de Dury ! Eh oui ! Après une discussion avec l’arbitre sur leur âge, on ne savait pas qui était rassuré. Philipe a encore livré une superbe prestation délivrant notamment une belle ouverture pour notre douanier. Content de n’avoir pas régurgité sa bavette aux échalottes, Philippe déclara après match : « Ils ont baissé physiquement à l’heure de jeu, alors queje me sentais de mieux en mieux ! » Véridique !

On a aimé : Le casse-croûte de nos collègues de Firminy Fayol, les retrouvailles avec certains de nos anciens licenciés, la présence des Tardy, Modolo et Gerphagnon en plus de Wally et Boulem !

On a pas aimé : La pluie et Elie Chouraqui

 

ROANNE PARC (U18) 6 – CCS (U18) 1

Face à une équipe bien meilleure individuellement et athlétiquement, le CCS n’a pu rivaliser . La messe était dite dès la fin de la première mi-temps avec un score de 3 à 0 . Malgré un replacement défensif plus consistant, les jeunes du CCS encaissaient 3 nouveaux buts malgré une bien meilleure seconde période .

Travail athlétique et qualité de passe seront à l’ordre du jour la semaine prochaine.

FC BOIS NOIRS (U15) 5 – CCS (U15) 0

Les U15 étaient en déplacement à St Just en Chevalet pour la Coupe de la LOIRE. La première période se terminait sur le score de 1 à 0 pour les locaux, grâce à un penalty .

Malgré une nette amélioration dans le jeu, ils encaissaient un second but à dix minutes de la fin et finissaient pas baisser les bras.

Dommage…

 

© Cote-Chaude Sportif 2022