• Accueil
  • Actus
  • La réserve au paradis, l’équipe fanion au purgatoire

La réserve au paradis, l’équipe fanion au purgatoire

MDA (R1) 4 – CCS (R1) 0

Si l’équipe fanion avait encore un espoir de maintien, l’équipe de MDA s’est chargée de le réduire à néant .

Outre un alignement totale des planètes, l’équipe du CCS devait s’imposer 2 fois (à MDA et contre DOMTAC) et espérer un faux pas de MDA lors du dernier match à MONTELIMAR  . Le CCS n’aura pas le stress du dernier match couperet, celui ci sera le dernier en R1 .

Tout à mal commencé, dès la 3ème minute et le premier but des visiteurs puis le second dès la 12ème . Autant dire que les derniers espoirs de maintien étaient digne de la saga STAR WARS . La seconde période confirmait la relégation avec 2 nouveaux buts de locaux .

Cette équipe se sera battue jusqu’au bout avec ses armes dans un championnat très relevé .

A l’année prochaine en R2……

Il faudra néanmoins bien finir la saison pour éviter la dernière place contre DOMTAC dimanche prochain.

BOURG ARGENTAL (D2) 1 – CCS (D2) 1

«  Si vous attendez que le bon Dieu descende et vous aide à marquer les gars ! Vous vous trompez ! »

La parole (ou la gueulante)de Jordane Carvalho à la mi-temps était louable, justifiée mais on peut aussi dire qu’à la 90 minute et mené 1 à 0 …. Il y a bien quelqu’un qui a fait un truc.

Retour en arrière … Egalité de points (48) ce matin entre Villars et la réserve, deux équipes sûres de monter en D1, mais le CCS est second ! Villars reçoit Roche St Genest à 12h30.
Les téléphones ont chauffé et surchauffé au col de la République et même à l’échauffement ! But de Roche, but de Roche et expulsion d’un villardaire … Bref, Villars en prend 5 !
Un nul suffisait donc pour être titré ! Voilà … Jouable bien sûr ! Mais encore faut-il le faire… Et le contenu du match ? On n’en parlera pas tellement la réserve a peut être joué son plus mauvais match de la saison et les absences de titulaires n expliquent en rien la production ! Alors que ressortir de cette rencontre ? Les valeurs et le fait d’y croire jusqu’au bout !
Et on revient à cette foutue 90 ème minute : John en pointe, plus trop de défenseurs sur le terrain … Une touche de Liam (futur propriétaire d’une Twingo) pour Flo Rivier à l’angle des 18, une remise et Bastien intercalé …Un contrôle râté de Rivier et le défenseur qui dégage ! Bien vu ! Rivier laisse traîner le pied, et le cuir tourne, tourne et tourne : But !! Improbable !!
L’arbitre donne 5 minutes de temps additionnel, 35 en ressenti ! Et le coup de sifflet salvateur nous donne notre « Graal » Un titre de Champion de la Loire D2 Poule Sud !
Nous tenons sincèrement à remercier le club de Bourg Argental pour leur accueil sensationnel, leur haie d’honneur et l’après-match ! Franchement top !
Champion mon frère !!

CCS (U18) 3 – ST JOSEPH (U18) 0

ST JOSEPH forfait

LA RICAMARIE MONTCEL (Foot LOISIRS) 5 – CCS (Foot LOISIRS) 2

Vaudeville à la Ric pour le crit
Pour la dernière de la saison, le crit s’est payé une belle tranche de rigolade à Caintin, chez nos sympathiques voisins de la Ric le Montcel.
Déjà assurés du titre, les vieux du CCS avaient eu toutes les peines du monde cette semaine à réunir 11 joueurs, mais y étaient parvenus le vendredi aux alentours de 18h00.
Sans doute trop confiants, il se retrouvaient finalement 9 à l’échauffement, avec deux forfaits de dernière minute.
Cela n’entamait pas la confiance des blancs et bleus, qui décidaient de mettre en place un échauffement à base de lourdes frappes, de reprises de volée et de transversales de 40m à froid.
Sur l’une d’elles, l’expérimenté Captain Gomgom ressentait le trop fameux coup de poignard derrière la jambe.
Il était osculté immédiatement par notre chiropracteur autodidacte et freelance Lloyd Bengono, qui concluait avec quasi certitude à un claquage du muscle du talon.
Le corps médical donnait néanmoins son accord pour que Gomgom joue dans les buts, « à condition de ne bloquer aucun ballon » pour éviter tout risque d’aggravation de la blessure.
Ju Piazzon attaquait donc la partie avec un ambitieux numéro 10 dans le dos, Gomgom enfilait la tunique de Kassav et prenait place dans les buts.
Les blancs et bleus regroupés dans leurs 16m faisaient le dos rond, et adoptaient une stratégie défensive essentiellement basée sur la maladresse de leurs adversaires.
Choix payant, ils atteignaient la 30è minute sur le score de 0-0, coup-franc excentré à suivre pour la Ric. La balle flottait dans les airs, arrivait sur Gomgom qui la repoussait conformément à l’ordonnance du docteur sur le tibia de Toff Vinci, résultat petit filet.
Scénario cruel pour nos champions ! La suite s’avérait compliquée, mais néanmoins amusante.
Déjà à 9, nos vieux trouvaient le moyen de prendre un carton blanc et se retrouvaient pour 10 minutes à 8.
Le pointilleux arbitre (à peu près aussi compréhensif que Recep Tayip Erdogan) menaçait même d’imposer au CCS de nommer un arbitre de touche pour finir à 7 !
Un compromis était néanmoins trouvé pour finir la rencontre à 8, à condition que toutes les touches sur le côté droit du terrain soient données au Montcel.
Les blancs et bleus marquaient 2 jolis buts par Modibo Keita et Ju de Nazareth Piazzon, mais malheureusement en encaissaient 4 autres.
Au bout des arrêts de jeu, Recep Tayip sifflait néanmoins la fin d’une belle après-midi de football comme seul le crit peut en offrir.
Les vieux sont donc champions de 1ère Division Foot Loisirs et se retrouveront le 14 juin (vendredi soir du tournoi des Clubs partenaires) pour fêter cette belle saison dans la bombonera de Dury autour d’un combo Football – Barbecue – Pétanque.
D’ici là tout l’effectif envoie plein de pensées et d’énergie au coach Marcel pour les semaines qui viennent ! Force et courage Marcelo !

Autres résultats

Match nul des U15 2 à 2 contre GJ ANZIEUX FOOT tandis que les U14 déjà titrés n’ont pas eu à se dépenser, leur adversaire SAINT CHAMOND étant forfait.

Les U13 n’étant pas assez pour jouer, c’est donc le groupe U12 qui jouaient ce dernier match de la saison en excellence face à St-Paul en Jarez. Malgré la lourde défaite concédée, nos petits bleus et blancs ont montré des choses intéressantes en vue de la saison prochaine (caractère, mouvement et phase de jeu) face à une très belle équipe de St-Paul en Jarez.
Place maintenant aux tournois de fin de saison à commencer par Lapallud le week-end prochain et le tournoi des clubs partenaires pour .

Les U11 en plateau, ont gagné 5 à 1 face à LEZIGNEUX et 8-3 contre l’ES VEAUCHE.

Pour ce dernier plateau district, les U10 ont rencontré Dervaux lors du 1er match : Après une mise en route difficile et une défense perméable, c’est logiquement que Dervaux menait 2-0, mais un penalty transformé par Mehdi Debbah juste avant la pause entretenait l espoir.
La 2 ème mi temps fut tout autre avec des chicos qui poussaient et qui parvenaient à égaliser par une jolie frappe croisée de Noam Benaabella.
Le score en restait là et les 2 equipes se séparaient sur ce score de 2-2.
Le second match,nous opposait à l’ ASSE avec le même début de rencontre, avec un score de 0-2 à là mi temps pour l ASSE….
Les chicos ont poussé et c’est avec une grosse frappe de Dani qu’ils sont revenus à la marque (1-2).
Les chicos auraient même pu égaliser si Naim Abdellaoui n avait pas été signalé fort logiquement hors jeu par l’implacable arbitre.
Dommage qu’il faille à chaque fois remonter au score.
A l’avenir, les chicos devront rentrer de suite dans leurs matchs, et ne pas attendre la 2 ème mi temps pour se mettre en route.

Côte chaude c’est la Locomotive !

© Cote-Chaude Sportif 2017