• Accueil
  • La belle série se poursuit pour l’équipe réserve

La belle série se poursuit pour l’équipe réserve

UMS MONTELIMAR (R1) – CCS (R1)

Match reporté à cause des conditions météo, prochain match samedi contre ECHIROLLES

US METARE (D2) 2 – CCS (D2) 3

Pas le plus beau des matchs … mais seule la victoire compte ….

La réserve affrontait en ce dimanche brumeux La Métare au stade Janon de Terrenoire. Et le mal-classé a rendu la vie difficile aux cotechaudaires, comme s’il fallait en douter dans cette poule de D2 Sud.

Sur le synthétique étriqué du complexe, les visiteurs ont livré une bien pâle première mi-temps, ne jouant que très peu au ballon ou déjouant même … Cependant, Marouane Salim, U19, se montrait opportuniste au deuxième poteau  et catapultait sa tête au fond des filets suite à un coup-franc du précieux Kevin Pagnan (37ème min).

Malgré un sévère recadrage de Jordane Carvalho à la pause, les cotechaudaires furent rejoints au score dès la reprise toujours sur coup de pied arrêté, il faut dire la charnière centrale des rouges avait de quoi en imposer.

La réaction ne se fit pas tardée lorsque Jérémy Da Silva, ultra rapide et ayant eu droit cet après-midi à un traitement spécial de la part des défenseurs locaux … débordait côté gauche pour trouver Junior idéalement lacé dans la surface ! (1/2) Repassant à 3 derrière, les blancs avaient plus de repères mais concédait un pénalty « généreux » (2/2) Tout était à refaire … Mais les joueurs ne lâchaient rien et firent tout pour effacer ce malheureux coup du sort ! La délivrance survint à 10 minutes de la fin à 10 contre 11 suite au carton de blanc de Bensekkouma … Da Silva tentait une volée du gauche aux 18 mètres que Junior déviait astucieusement pour offrir au groupe sa cinquième victoire en championnat, la quatrième de suite ! Un doublé pour son anniversaire…..

Bravo aux 14 joueurs ! Et mention spéciale aux rentrants  Achille Dembélé pour sa première convocation et Marouane Salim encore décisif !

Au classement, bénéficiant des confrontations directes entre concurrents du haut de tableau, la réserve revient à la cinquième place mais surtout à 2 petits points du second !!

Pause le weekend prochain, et rendez-vous à Dury dans 15 jours pour la réception de Jonzieux ! On vous y attendra !

ES LA TALAUDIERE (Foot LOISIRS) 2 – CCS (Foot LOISIRS) 2

En cette fraîche fin d’après-midi, nos vieux protégés se déplaçaient du côté de la Talaudière pour une rencontre de haut de tableau.

Privés de pas mal d’éléments de gros calibre, les bleus et blancs attaquaient pied au plancher et Modibo Keita commençait son Black Saturday en butant sur le portier local.
Maîtres du ballon, il fallait attendre la 1/2h de jeu pour voir DiBernardino trouver la lucarne de près de 30 mètres suite à un centre-tir autant vicieux que subtil.
La Talau 0 – CCS 1. 30ème.

La grosse préparation de la semaine se faisait ressentir et le cuissot de Gomgom s’arrêtait là.

La rentrée du coach Pep Girodon n’empêchait pas nos hôtes du jour de reprendre les choses en main. Il fallait toute la vigilance de Piazzon dans les bois et l’assurance de Modolo derrière pour rentrer presser les citrons avec ce court avantage.

Au retour des vestiaires, 2 contres assassins permettaient aux locaux de repasser devant et à Vinci de regagner les vestiaires à l’heure de jeu. Sa communication était jugée un peu trop véhémente pour l’arbitre lusitanien un brin trop autoritaire pour le coup.

C’est alors que nos vieux trouvaient les ressources morales pour revenir à hauteur suite à un coup franc de Hallou déposé sur la tête de Keita. 2-2. 70ème. Solidaires jusqu’au bout, il fallait une manchette ahurissante digne de Gordon Banks de Juju Piazzon pour sauver le point du nul largement mérité.

Malgré les nombreuses absences soit pour blessures, soit pour raisons professionnelles, soit pour des « Et dire que j’étais plein de gin dans une boîte miteuse de **** à rouler des pelles à une employée de l’URSAF », ce résultat nous permet de prendre la tête du championnat.

La soirée permit quand même de constater que la blessure de Gomez ne semblait pas si grave que ça, que Pep Girodon était plus doué latéral droit que danseur de Madisson et que Marcelotti commençait son opération recrutement pour la future section féminine…

Rdv samedi prochain au Stadio Communale pour affronter l’ASA.

CCS (U18) 9 – FC ONZON (U18) 0

Opposés au FC COUZAN, les U18 de Jérôme GEORJON n’ont pas fait dans le détail.
Malgré quelques maladresses dans le dernier geste devant la cage, c’est un match pris très au sérieux avec des consignes respectées et une maîtrise de bout en bout.
Bravo à ce groupe, place désormais au championnat avec le début de la seconde phase dès samedi prochain avec un déplacement au FC Roche Saint Genest.

Autres résultats

Les U15 continuent leur série de matchs nul avec un joli 3 à 3 arraché au GS DERVAUX

Les U13 s’imposent 6 à 2 face au FC ST MARCELLIN tandis que les U12 en déplacement à Dervaux ont ramené une courte victoire 2 buts à 1. Les jeunes ont réalisé un excellent match où ils ont pris le dessus sur leur adversaire à la récupération mais n’ont pu alourdir le score dû à un manque de finition pour ce match. En seconde période, les jeunes de Dervaux ont eu de meilleures intentions même si les bleus et blancs étaient au dessus techniquement ce qui a donné un match intéressant à regardé pour les parents présents.

Les U11 d’Hervé ROCHE perdent 1 à 0 face à l’ONZON et font match nul face à l’ASSE, 0 à 0, un nul frustrant car là aussi une histoire de pénalty raté à 2 minutes de la fin . Félicitations au 12 joueurs dont 4 U10

Avec une équipe remaniée les U10 subissent leur 1ère défaite de la saison contre l’ETRAT (1 à 0) malgré une domination sans partage et en manquant 2 pénaltys !!!
Nul doute que la paire FLECHET – ORVIZ sera remédier à cela . Pour le second match, ils s’imposent 1 à 0 face à Sainté UNITED avec un superbe coup franc de Wassim.

 

© Cote-Chaude Sportif 2017