Un grand bol d’air

CCS 5 – CRUAS SC 1

Après 2 matchs nuls et une lourde défaite à MONTÉLIMAR le weekend dernier, les hommes de Loic COULOT devaient redresser la tête face à la lanterne rouge de la poule, le SC CRUAS . Mission accomplie avec brio et une victoire 5 à 1 avec des bus de Maxime DUPRE (un doublé), Corentin DUCHAMP, Eddy BETKA et Benjamin PERREIRA.

Le stade en herbe étant jugé impraticable par les arbitres, c’est sur le synthétique que la rencontre commençait avec 30 minutes de retard .

Le CCS ouvrait le score à la demi-heure de jeu d’une tête croisée de BETKA . Malheureusement les locaux loupaient l’occasion de se mettre à l’abri juste avant la pause. BONY par deux fois et BENSEKOUMA butaient devant la cage adverse.

C’était l’heure d’aller se réchauffer pour les spectateurs  et les joueurs. Les visiteurs  égalisaient au bout de dix minutes en seconde période. Tout était à refaire… Fort heureusement Dupré redonnait l’avantage aux siens dans la foulée.

Solide en défense  et dans l’entre jeu, la troupe à Loïc Coulot profitaient des moindres occasions pour créer le danger dans la défense visiteuse. Cela s’avérait payant dans le dernier quart d’heure avec trois nouveaux buts  donc deux buts par les joueurs entrants .PEREIRA puis DUCHAMP trouvaient le chemin des filets. DUPRE concluait le score à cinq minutes de la rencontre.

Une grosse bouffée d’oxygène….

ROCHE ST GENEST (D1) – CCS (D1)

Triste défaite 4 à 0 pour le derby….. sans commentaire

 

CCS (FOOT LOISIRS) 4 – LERPTIENS (FOOT LOISIRS) 2

Belle victoire avec un quadruplé de Romain LEBRETON, ils étaient champion d’automne, les voilà champion d’hiver !!!!!

LEBRETON fait le plein de crêpes pour la Chandeleur !!

Nos vieux crampons affrontaient les Lerptiens ce samedi au Parc de l’Etivalière pour un derby qui s’annonçait engagé.

En l’absence du buteur lusitanien Joao Aguiar, le duo Marcel « Klopp »Colomb et Rémi « Dupraz » Girodon décidaient d’aligner leur maître-charcutier  Godivo Keita à la pointe de l’attaque.

Le match débutait sous les meilleures auspices pour nos couleurs. Notre milieu de terrain Hallou-Boukhari -Tiblier étouffaient toutes les velléités adverses en harcelant sans cesse le porteur de balle rouchon.

Et c’est fort logiquement que nos anciens ouvraient la marque suite à un beau mouvement initié côté droit. Tiblier avec le flair d’un percheron devant un morceau de sucre lançait la girolle Lebreton qui commençait son menu par une frappe enroulée façon Suzette.
Sans pratiquer un grand football, les cotechaudaires maîtrisaient la rencontre et malgré leur charnière centrale new look Piazzon-Vinci ne concédaient aucune occasion.

Après un loupé du tigre gabonais Bengono qui pourtant avait visionné plusieurs vidéos des plus beaux gestes de Soderlund, Lebreton, encore lui, sucrait la défense verte d’une magnifique frappe croisée du gauche.

Le break était fait et nos anciens pensaient bien regagner les vestiaires avec cet avantage de deux buts mais sur un passe en retrait de la boule tournante Méallier, Despreaux, gardien d’un jour gardien toujours, n’arrivait pas à lever le ballon certainement dû à des engelures au pied causé par le froid. L’attaquant lerptien en profitait et envoyait une mine en pleine lucarne.

Suite au discours remobilisateur et fédérateur du staff, nos criteriums recommençaient le second acte avec plein d’envie et reprenaient deux buts d’avance par l’inévitable Lebreton qui signait là un joli coup du chapeau.
Bizarrement, l’équipe se mettait à déjouer en restant statique comme des parc-mètres et payait cash l’addition en encaissant un second but. Quelques minutes de flottement s’en suivaient. Les coaches faisaient alors étalage de leur science en effectuant quelques modifications avec les rentrées de Gerphagnon et GomGom Gomez. Expérience payante puisque l’homme du jour Romain Lebreton crucifiait le portier adverse d’une magnifique reprise de vélo … Les crêpes étaient pliées !
La partie se terminait donc sur le score de 4 à 2 pour nos petits-fils de
mineurs.
Espérons que la digestion sera bonne pour affronter avec un appétit de requin le weekend prochain le dauphin de la poule Saint Priest en Jarez.

Encore bravo à toute l’équipe !

 

MONTBRISON SAVIGNEUX (U15) 3 – CCS (U15) 1

Opposés à une équipe de ligue pour le compte de la Coupe de la LOIRE, les hommes de Lucien GUIRAO ont fait mieux que résister, le score à la mi-temps était de 0 à 0 . Reste maintenant le championnat ou les espoirs de montée sont plus que réalistes. (2ème à 1 point du leader VEAUCHE)

 

Autres résultats

U12 contre l’ASSE féminines : Victoire 4 à 2 même si un match nul aurait été plus équitable tant ils ont déjoué sur certaines phases, ont ils été intimidés par les féminines ???

U8 U9 : Engagés au tournoi en salle de CELLIEU, mis à part le très bon bilan, le comportement exemplaires des enfants est à souligner . Deux équipes U8/U9 engagées pour un même bilan 2 victoires, 1 nul et une défaite tandis que les U9 n’ont pas fait dans la dentelle avec 22 buts marqués pour 0 encaissés et 4 victoires pour autant de match

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

© Cote-Chaude Sportif 2017