Belle opération de la réserve….
CCS (R2) 2 – CHATEL GUYON (R2) 2
Il fallait se rattraper du weekend dernier et le non match à Roanne . Malheureusement pour avoir réaliser dix premières minutes cauchemardesques, les hommes du CCS ne se sont pas mis dans les meilleures conditions….
Deux buts encaissés en quinze minutes ont fait craindre le pire aux supporters des bleus et blancs . Malgré quelques situations devant les buts adverses, le CCS rentrait aux vestiaires sur le score de 2 à 0.
La physionomie du match en seconde période était totalement différente, le CCS proposait un jeu beaucoup plus direct, ce qui provoquait une attaque défense dans la surface de réparation des visiteurs, ceux ci ne parvenaient plus à ressortir de leur trente mètres .
A la quinzième minute, sur une reprise de la tête de Lornage sur la barre transversale, Jordan De Almeida reprenait de la tête dans le but vide pour lancer la machine, puis quelques minutes après, Bonny sur un cafouillage égalisait .
Alors que l’on s’approchait de la fin du match, arriva malheureusement le fait du match . Sur un contact à la tête, Leonard percutait involontairement le stoppeur adverse à l’épaule . Celui ci se blessait assez gravement au niveau de la machoire, ce qui nécessitait l’intervention des pompiers. L’arbitre stoppait la rencontre à la 89ème minute sur le score de 2 à 2.
Le CCS souhaite un prompt rétablissement au joueur du FC CHATEL GUYON .
CCS (D1) 6 – FC COMMELLE (D1) 5
Onze buts, du spectacle, des rebondissements.
Les spectateurs du stade Auguste Dury se sont régalés samedi soir. Et à ce jeu là c’est le CCS qui s’est imposé malgré les blessures de Bayle et Court en première période.
On passera sous silence le rendement des défenses, un « petit » peu perméable ce match ci….
Pourtant tout avait bien pourtant commencé pour les protégés de Santini, deux buts rapides de Duchamp puis Giorgiantonio auraient pu faire penser à une soirée tranquille . Le CCS avait plusieurs occasions du 3 à 0 (deux poteaux entre autre), mais comme souvent depuis le début de la saison, les visiteurs sur chaque demi occasion trouvaient la faille pour réduire le score puis égaliser à la 39ème minute. Heureusement Duchamp redonnait l’avantage (mérité) au CCS.
La seconde période était encore plus renversante . chaque fois que le CCS pensait être à l’abri, Commelle revenait au score . Chaque occasion se transformait en but . Heureusement Giorgiantonio réalisait un quadruplé et Duchamp un doublé .
Un grand ouf de soulagement dans ce duel de mal-classé
CCS (Foot Loisirs) 4 – ECOTAY MOINGT (Foot Loisirs) 3
AU BOUT DU SUSPENS
En ce jeudi 10 mars, jour des 82 ans de notre idole Carlos Ray Norris, dit Chuck, nos anciens recevaient la sympathique équipe de l’Union Sportive de Ecotay Moingt.
Les bleus et blanc démarraient pas trop mal la rencontre. Ils ouvraient assez rapidement la marque par l’intermédiaire de Cyssou Court qui surgissait tel un dragon blessé par un coup d’extincteur dans le blaze, pour catapulter puissamment la couenne dans les filets.
Même si les locaux dominaient, les jaunes et rouge de la plaine allaient renverser la tendance grace à leur redoutable duo d’attaquants dans les 5 dernières minutes de ce premier acte.
Tout d’abord le numéro 11 adverse, voyant Max Piazzon légèrement avancé, gambadant dans sa surface comme un veau dans la luzerne, égalisait d’un astucieux lob. Puis, suite à une belle action collective, le numéro 9 donnait l’avantage à son équipe.
Pendant la pause Citron, orphelins des mobilisatrices envolées lyriques de Marcelino, les Cote-Chaudaires écoutaient une énergique causerie du sobre Juju, qui allait leur permettre de renverser des montagnes.
En effet, ils revenaient au score par l’inévitable percheron qui après s’être fait ferrer pour éviter toutes sortes de boiteries, faisait parler sa puissance.
Contre le cours du jeu, l’USEM reprenait les devant sur un contre. Loin de se décourager nos vieux crampons se créaient une pléiade d’occasions mais soit par maladresse, soit grâce à un bon portier n’arrivaient pas à revenir au score.
Alors que l’on était dans les arrêts de jeu et que l’on pensait que les carottes étaient cuites, notre petit Fab Clavelloux, lui qui n’avaient plus tirer depuis 47 matchs, soit 4230 minutes (un record détenu par un acteur porno Bege), nous claquait 2 pailles coup sur coup suite à 2 merveilleux cafouillages survenus à la suite de longues saucisses balancées dans les 18.
Une victoire 4 à 3 miraculeuse mais méritée ,face à une très coriace et très fair-play équipe de Ecotay-Moingt.
ABH (U18) 9 – CCS (U18) 1
Un weekend à oublier pour les U19, partis à 10 et sans gardien (suspendu), ils ont sombré à ST HEAND .
3 à 0 à la mi-temps puis un écroulement total au niveau mental et physique pour certains .
Objectif du prochain match : Se relancer et gagner à domicile….à priori au complet.
ASF ANDREZIEUX (U15) 0 – CCS (U15) 1
Il fallait bonifier les deux victoires de suite afin de s’éloigner de la zone rouge . Mission réussie et avec la manière…
Un début de rencontre équilibré ou les consignes des coaches étaient respectées, un bloc compact, des sorties de balles rapides et un pressing en équipe qui permettaient de récupérer les ballon hauts mais surtout d’aller ouvrir le score à la 20eme.
La fin de première mi-temps était à l’avantage de l’adversaire mais sans réel danger.
La seconde période démarrait de la même façon que la première, mais avec moins de maîtrise et contre le vent.
Malgré cela le CCS se procurait deux grosses occasions de faire le break : un superbe arrêt du gardien qui sortait le ballon avec l’aide de la barre et un face face qui frôlait le montant.
Andrézieux se créait la dernière occasion mais à l’arraché Calvin sortait le ballon qui prenait la direction du but.
Un match complet, avec beaucoup de détermination et de solidarité. Les garçons ont su faire les efforts sur 80 minutes, félicitations à eux, à poursuivre avec de nouveau un match très important contre le Coteau à domicile dimanche prochain pour continuer à sortir de la zone rouge.
Autres résultats
Les U13A calent, les U13B s’amusent
Les U13A étaient opposés aux U12A de l’Etrat ce samedi, sous un beau mais froid soleil de Mars. Plutôt intéressants dans le jeu, les garçons de Lucien commettaient leurs hélas habituelles fautes de concentration qui offraient 2 buts d’avance à la pause à leurs adversaires. Et sans une grande prestation de leur gardien Yacine, l’addition aurait pu être plus salée.
En 2ème mi-temps, les côte-chaudaires retrouvaient leur football, et revenaient à 2-2, mais un énième cadeau finissait par offrir la victoire aux strassiens. Dommage, car les efforts et les progrès sont ruinés par des bêtises liées à un manque de maturité.
De leurs côtés les U13B devaient rencontrer St-Etienne Sud, mais leurs adversaires ne se sont pas présentés. Les garçons de Rémy et Juan en ont profité pour faire une opposition d’entraînement, qui a laissé entrevoir de belles choses. Entrainements mercredi et vendredi pour un groupe qui devra être étoffé en vue de la saison prochaine.
Les U11 étaient en plateau au CCS avec 2 belles victoires 5 à 1 contre ST CHRISTO et 4 à 1 contre CELLIEU.
Deux équipes U9 en plateau au PUITS de la LOIRE pour 2 jolis bilans d’une défaite, un nul et 8 victoires . Deux autres équipe U9 étaient également en plateau à Méons avec pour la première équipe 4 victoires en quatre matchs et pour la seconde un bilan plus mitigé de 3 nuls et une défaite mais avec un groupe composé en majorité de U8 le contenu est intéressant