Beau succès des portes ouvertes….

UNE PREMIERE REUSSIE….

Pour la première fois depuis la création du club des portes ouvertes étaient organisées ce samedi matin .

Et le moins que l’on puisse dire c’est que celles ci ont été couronnées de succès : de nombreux nouveaux joueurs de tous les âges, des parents guidés d’une main de maître par le vice président, Mari DUMILLY pour la visite des nouveaux locaux, le tout sous un soleil radieux . Que demandé de plus ?

Un grand merci à tous les bénévoles et éducateurs présents ce samedi matin

L’opération sera renouvellée dans 15 jours, le 26 juin , aux mêmes horaires . N’hésitez pas à nous rejoindre …

Outre ces portes ouvertes réussies, la journée fut également marquée par les retrouvailles de nos anciens du Foot Loisir.
Ceux-ci avaient en effet décidé de se retrouver au stade constatant qur les messages sur les groupes de discussion des réseaux sociaux ne leur suffisaient pas…. Alors quoi de mieux que moules frites et pétanque…. Avec Carlo, Max et Jeremy derrière la plancha, les sourires étaient de rigueur et les stratégies sur la prochaine saison fusaient de toute part arrivant jusqu’aux oreilles de notre Marcel.

Que du plaisir !! De se revoir, de rire et de parler football…. Des instants que l’on apprécie encore plus aujourd’hui…

 

CCS(U15) 3 – FCO FIRMINY(U15) 2

Pendant ce temps les U15 de Jérôme affrontaient l’équipe du FCO FIRMINY pour un second match amical .

Un début de rencontre dominé par Firminy, avec une équipe visiteuse bien en bloc, avec beaucoup de puissance physique en attaque et des difficultés pour le CCS en retard dans les duels et surtout beaucoup trop individualiste à la récupération du ballon .

Firminy ouvrait logiquement le score à la 28eme sur coup franc direct et doublait la mise à la 43eme minute. Une première période difficile avec un niveau physique déficitaire.

La pause arrivait à point nommée avec une petite mise au point sur les consignes qui seront beaucoup mieux respectées en seconde période :  des replacements dans les postes , ue sceau d’eau magique de Franz et David pour rafraîchir tout cela et surtout un état d’esprit beaucoup plus conquérant.

La réduction du score intervenait à la 55ème minute quand Daniel récupérait une balle aux 25 mètres et déclenchait une frappe qui suprenait le gardien fautif sur le coup. Bis répétita à la 60ème pour l’égalisation mais cette fois sur une frappe au ras du poteau.
La fatigue se ressentait pour les deux équipes mais c’est Ahmed qui inscrivait le troisième but à la 70eme suite à plusieurs contres favorables, mais la réussite cela se provoque….

Firminy poussait dans les dernières minutes mais Mano faisait le nécessaire pour garder sa cage vierge en seconde période.

Bravo au joueurs pour n’avoir jamais lâché, à eux de continuer à bien travailler pour poursuivre leur apprentissage et surtout à écouter les consignes (deuxième mi-temps). Prochain match mercredi 16/06 à 16h contre monistrol au CCS.

CCS (U18) 5 – ES VEAUCHE (U18) 2

Vendredi les U18 de Georges BLANC affraontaient l’ES VEAUCHE . Un succès net et sans bavure sur le score de 5 à 2 .

Autres résultats

Ce dimanche, les U8 se rendaient à ST JOSEPH pour un tounoi sur  la journée complète, journée très très (peu être trop) ensoleillée . Coachés d’habile manière par Maxime PIAZZON (beaucoup plus pédagogue que sur une terrain), les enfants ont livré une très belle prestation avec une belle 3ème place sans perdre un match (3 victoires et 2 nuls, uniquement départagés par les tirs au buts) .
Bravo à eux.

Même exercice samedi pour un groupe U11 – U12 en tournoi U13 de Dervaux.

Le bilan est de 2 victoires, 2 nuls, et 4 défaites.

Les joueurs ont fait preuve d’implication, et ont montré un souci de respecter les consignes ils ont par contre pêché par naïveté et par manque d’efficacité, concédant des buts évitables et ne concrétisant pas leurs occasions.

Il y a beaucoup de pain sur la planche !

Pour terminer, les futurs U11 étaient également en tournoi ce dimanche à DERVAUX avec le tandem FLECHET ORVIZ .
Ils terminent 16 ème sur 32.
Une matinée très bien menée par le duo mythique, jusqu’au « grain de sable »  Hervé ROCHE (handicapé pour l’occassion) qui vint porté l’oeil sur la machine pourant bien huilée du CCS.
Néanmois bon comportement des gamins sur et en dehors du terrain. Merci aux parents qui avaient suivis en nombre. Mention spéciale à Matis et Lucas encore U9.

 

© Cote-Chaude Sportif 2017