Avec le coeur

CCS (R1) 1 – RHONE VALLEE (R1) 0

Avec le cœur !

La réception de Rhône-Vallée avait une odeur de « match de la dernière chance » hier au Stade Auguste Dury.

Après la défaite à Aix les Bains et une série pour le moins négative, les hommes de Loic Coulot n’avaient pas le droit à l’erreur mais  le coach stéphanois pouvait tout de même enregistrer quelques retours importants synonymes d’expérience et de sang neuf.

Sur une pelouse redevenue digne d’accueillir une rencontre de ce niveau, les visiteurs se montraient les plus dangereux et Geoffrey Sabot devait s ’employer avec maestria à plusieurs reprises.

Toutefois, l’action de brio était à mettre au crédit d’Anthony Sera qui effectuait une somptueuse volée de 25 mètres. La barre renvoyait la frappe et le cuir rebondissait sur la ligne …

L’autre fait marquant du premier acte fut l’expulsion du latéral gauche drômois après un vilain coup de coude sur le polyvalent (car avant-centre hier soir) Vitalis Sabot !

Un score nul et vierge à la pause qui n’arrangeait pas les cotechaudaires ….

Le second acte reprenait et le coaching prenait place avec les rentrées des offensifs que sont Duchamp et Dupré. Le scenario était similaire et les locaux se montraient patients dans leurs initiatives voulant créer des décalages dans les couloirs. Clavelloux, de retour, et Sera en créateurs se démenaient pour trouver la faille mais en vain !

Les protégés de Jean Piazzon, absent pour l’occasion, auront eu le mérite de ne rien lâcher et d’y croire jusqu’au bout ! En effet, dans le temps additionnel, John Arnaud frappait un coup franc dans la surface que Max Bayle déviait (du nez …) pour le Capi Cédric Court qui fusillait le portier adverse (1/0 93ème)

Un but de la « vieille garde » qui fait tellement du bien ! Une joie belle à voir à la hauteur du soulagement avec un tel dénouement ! Et quel symbole de voir le meneur Cédric Court, enfant du club, délivrer les siens et l’ensemble des spectateurs !

Mission accomplie avec une solidarité retrouvée et abnégation indéniable, valeurs indispensables pour obtenir l’objectif fixé à savoir le maintien dans l’élite ! Pour cela il faudra négocier au mieux les trois dernières rencontres !

Une pensée pour Corentin Duchamp, sorti après un énorme tampon du gardien adverse et qui n’était pas au mieux lorsqu’il fut évacué par les pompiers ! Les nouvelles sont rassurantes !

 

CCS (Foot LOISIRS) 0 – ES TRAMINOTS (Foot LOISIRS) 3

Ca se tasse pour le Crit

Opposé aux traminots en 1/4 de Coupe de l’amitié, les anciens du Crit n’ont rien pu faire, et ont subi une sèche défaite 3-0.

Ils laissent filer le bus des 1/2 finale, et déplorent en plus la sortie sur blessure de Max Piazzon, à qui l’ensemble du groupe souhaite un prompt rétablissement.

Il reste désormais 2 matchs de championnat sans enjeu, « pour le plaisir » comme dirait le toujours excellent milieu de terrain Yanis Boukhari, rebaptisé Berbère Léonard pour ce bon mot.

La saison reste malgré cette élimination une réussite, avec la montée en 1ère division déjà acquise.

 

CCS (U17) 3 – CELLIEU (U17) 2

Match en mode alternatif mais une victoire où les 14 joueurs ont pris une part prépondérante.

Une ouverture du score de CELLIEU après 10 minutes de jeu, mais comme à son habitude l’équipe à su réagir avec une égalisation à la demi heure par Arthur.

Un début de deuxième mi-temps équilibré mais avec beaucoup d’envie et d’un joli lob de 30 mètres de Abed pour le 2-1.

CELLIEU revenait à la marque à 10 minutes de la fin sur un ballon mal dégagé, mais c’est finalement Marouan sorti du banc qui arrache une victoire précieuse pour le moral et surtout mérité pour ce groupe. BRAVO à eux .

Autres résultats :

CCS (U15) 1 – OLYMPIQUE (U15) 1

PLAINE MONTAGNE (U14) 5 – CCS (U14) 1

CCS (U13exc) 7 – L’ETRAT (U13exc) 5

CCS (U12hon) Exempt

CCS (U11) Plateau à Grand Croix : 2 victoires en 2 matchs, 2 à 1 contre Grand Croix dont un coup franc magnifique d’ADEL et 1 à 0 face à Villars tandis qu’a l’inverse les U10 se sont inclinés 2 fois en 2 matchs : 2 à 1 contre DERVAUX et 1 à 0 contre ST FERREOL D’AUROURE avec un manque de motivation de certains joueurs.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

© Cote-Chaude Sportif 2017