La passe de deux, pour les Foot LOISIRS….

ST PAUL en JAREZ (Foot LOISIRS) 0 – CCS (Foot LOISIRS) 5

En ce printanier mercredi soir, nos vieilles gloires rendaient visite à la sympathique équipe de Saint Paul en Jarez.
La causerie Duprazienne émanant du vestiaire voisin nous faisait craindre un sentiment de révolte chez nos hôtes du soir. Il n’en fut rien.
La faute tout d’abord à une organisation défensive sans faille articulée autour d’un duo Mevlut Gerphagnon / Rivoirus impérial.
Seule ombre au tableau, la cuisse du gaulois Vacher qu’on ferait certainement mieux de tremper dans du bitume au prochain casse-croûte…
Le goéland d’anatolie l’a parfaitement remplacé sur le couloir gauche. Le lionceau Charles côté droit fut lui aussi à son aise…
La faute également à l’ouverture du score du Percheron qui, contrairement aux trains qu’il conduit, arrivait à l’heure sur cette merveille de pointu de passe décisive du marcheur Clavelloux pour la « mettre au fond ». 5′
Le premier 1/4 d’heure touchait à sa « faim » et après quelques habituelles occasions vendangées, les bleus et blancs doublaient la mise par l inevitable Fab Clavelloux, véritable Pitchichi avec ses 3 butes en 38 matchs… 2-0, 18′
À l’approche de la 1/2h, Tiblier décidait de talonner le chouchou du Président au classement des buteurs et d’y aller de son doublé, rassurant le Gaulois pour qui « le 3ème but est toujours le plus important »…
3-0, 28′.
Citrons. Cristalline.
Le changement technico-tactique opéré par nos adversaires obligeait les gars du milieu à se sortir les doigts… et Vita eut donc l’intelligence de venir se planquer derrière ou d être carrément avant-centre… laissant la paire Ruem-Angenieux se rappeler au bon vieux temps de leur adolescence!
Cela n empêchait pas le Fab d’y aller de son doublé hebdomadaire (4-0, 61′) ni le Percheron de son triplé beaucoup plus inhabituel (5-0, 68′).
On pensait alors se diriger vers une fin de match des plus anecdotiques. Il n’en fut rien. Nos gars se montrant exemplaires sur le terrain (avec, il faut le souligner, un arbitrage au top) et  Pep Liabeuf eut l idée de génie de lancer Juju Piazzon dans le grand bain.
Une première tentative de lob finissait 12m plus loin en touche. Et que dire de ce plat du pied – sécurité à l’intérieur des 6m, face aux buts vides? Simplement que nous sommes désolés auprès de nos hôtes du soir pour la perte de ce joli ballon qui a apparemment été aperçu sur la commune voisine de Cellieu…
Vous l’avez deviné, le score n’evoluera donc plus.
5-0, la série d’invincibilité redémarre 😂 (2 matchs!) Au fait, il faudrait que les gars regardent dans leurs sacs s’il n ont pas récupéré le short n°11 du fils du candidat Cheminal. Yanis ou un autre, mais regardez bien quand même 😉!

© Cote-Chaude Sportif 2022