Un tournoi U9-U11 plus que réussi

  • Actus

CASCO OULLINS (D2) 0 – CCS (R2) 1

L’histoire d’amour en la Coupe et le CCS continue….

Après une très bonne entame de match de la part des joueurs du CCS, et malgré un pressing très athlétique de l’équipe adverse, c’est fort logiquement que les visiteurs ouvraient le score par l’intermédiaire d’Enzo VIEIRA, on jouait la 25ème minute . La fin de cette période était bien gerée par les hommes du CCS et la mi-temps était sifflée sur ce score de 1 à 0.

La seconde période était bien plus compliquée, l’agressivité locale était encore montée d’un cran, parfois à la limite .

Le CCS resta pourtant maître de ses nerfs sans être vraiment inquiété et ratant quelques jolis contre pour faire le break .

Mission accomplie et rendez vous au 5ème tour .

 

CCS (Foot LOISIRS) 1 – SE CAMELEONS (Foot LOISIRS) 1

Braquage à la cotechaudaire façon Crit où quand Jonathan le Goeland musèle les Caméléons ….

Le titre a tout dit … Samedi après-midi, sous un soleil radieux et bien loin des orages et rafales de la soirée (certains bien placés à Dury en témoigneront …), nos anciens du Crit reprenaient leur championnat à Michon face aux redoutables Caméléons aux membres dont le CV footballistique est plus fourni que le frigo de certains de nos joueurs au quintal naissant.

Bref, la tâche s’annonçait compliquée pour les hommes du Marcelinho qui concoctait son 4/2/3/1 avec comme principal critère de sélection le protocole sanitaire imposé. Seulement 12 sur la feuille de match enfin la tablette …. Mais 12 guerriers !

En effet sous les coups de butoir adverses, les cotechaudaires se battèrent vaillamment pendant 98 minutes. Un Stéphane Charles, muet et concentré, héroique et un Vitalis Sabot monstrueux qui allait subir 65 fautes, montrèrent la voie à leurs coéquipiers : les Hallou, Augade, Dani Girodon Alves et autres Rivoirard et Tranchant.

Et dans ces circonstances là, souvent, l’improbable arrive … Une ouverture de Farid Ounissi, un latéral qui se projette (le terme est mesuré) un contrôle parfait et un face à face maitrisé après un extérieur décidé par sa godasse … Jonathan Gibert ouvrait la marque je le répète Jonathan Gibert ouvrait la marque.

Instant biographique : ce plaquiste de Bas en Basset né en 1982 a lancé sa carrière à la section foot d’Yssingeaux. Il participe ensuite au challenge Guérin où il se fait remarquer et part ensuite à Sainte Sigolène. Ce passionné de dessin remportera même un Prix de dessin au Festivalde BD d’Angoulême. La légende dit même que c’est Coach Marcelinho qui cherchera à le recruter en l’appelant à maintes reprises. Enfin, il paraît quasiment certain qu’il se fit engueuler par sa femme hier soir vu à l’heure à laquelle il rentra chez lui.

Retour au match … ou plutôt aux vestiaires sur un score plus que flatteur mais un plan sans accroc  selon le capitaine Augade. Les joueurs s’abreuvaient énormément et comme le protocole l’impose passaient (aux) sanitaires.

Le scénario du second acte sera identique. Une domination des visiteurs. Un penalty loupé mais quelques minutes plus tard une égalisation logique. Nos vaillants ne lâcheront rien, Philippe Gomez fait son entrée pour bloquer le couloir.

Match terminé après des arrêts de jeu interminables. Bravo pour ce point inespéré mais obtenu avec de belles valeurs. Prochains rendez vous Firminy en championnat et Firminy Fayol en coupe.

CCS (U15) 1 – OSE (U15) 5

Une défaite sévère vu le nombre d’occasions . A noter l’état d’esprit du groupe qui travaille bien mais qui manque cruellement d’expérience .
En espérant des jours meilleurs dès le weekend prochain à ST PAUL en JAREZ.

Tournoi U9 et U11

Un weekend, deux tournois à Dury !

Un retour sur les terrains tant espéré pour nos jeunes pousses et le bon parfum des tournois avec ses odeurs de cuisine et des médailles, des coupes glanées après tant de matchs et de buts.

Le CCS organisait ce samedi et dimanche un tournoi U9 et U11, un véritable moment de convivialité et de compétition, histoire d’enfin se retrouver aux bords des terrains. Un plateau qui réunissait des équipes locales mais aussi régionales comme les Sauveteurs brivois, Valence, Hyères ou encore Montferrand.

Sous le beau temps, les enfants prirent énormément de plaisir et les rencontres furent de qualité.

Comme à son habitude, l’organisation fut remarquable et appréciée. Les bénévoles avaient tout fait pour accueillir parfaitement nos hôtes : Damien Dumilly et Patrick Fraisse à la table des marques et tous les membres de la buvette et restauration. Un grand merci aussi à nos arbitres.

 

Les U9 jouent les prolongations et passent au Vert à GG

Nos jeunes cotechaudaires U9 après une belle 4ème place n’en avaient pas fini avec le foot en ce samedi. En effet, Maxime Piazzon, leur éducateur, leur avait prévu une petite surprise… Les emmener à Geoffroy Guichard pour les 90 ans du chaudron.
Malgré la défaite face à Bordeaux et tous vétus de leurs nouvelles tenues, ils en ont pris plein les mirettes. (pluie et feu d’artifice)

Concernant les U11, « l’ambiance météorologique » était tout autre, avec un tournoi passé sous une pluie constante, mais avec toujours un très bon esprit sur le terrain, et une équipe de bénévoles qu’il faut encore féliciter !!!!

© Cote-Chaude Sportif 2022