Un résultat amer

Avant de commencer ce résumé, nous tenions à dédier celui ci à Mr CHAMPAILLER décédé cette semaine . Il a été l’entraîneur de plusieurs jeunes (maintenant vieux) joueurs pendant plusieurs décennies puis président et enfin président d’honneur. Toutes nos condoléances à sa famille, Murielle, Bernard, Damien…..

CCS (R2) 0 – VENISSIEUX (R2) 1

Après le bon résultat d’il y a 15 jours face à leader SEYSSINET, c’est le second de la poule qui rendait visite aux protégés du tandem GAGNAIRE – COULOT .

Sur une pelouse d’une infâme médiocrité et un vent assez fort, les visiteurs ont pendant toute la première période mis en difficulté le CCS par une grande force athlétique mais surtout un placement tactique remarquable. C’est d’ailleurs logiquement que VENISSIEUX ouvrait le score à la 30ème minute . Malgré plusieurs chaudes devant les buts de SCHALK le score n’évoluait pas jusqu’à la pause.

La seconde période période repartait avec de meilleures attentions de la part du CCS . Bien en place, meilleurs dans les duels ils avaient plusieurs fois l’occasion de revenir au score . Même réduit à 10 à 20 minutes de la fin VENISSIEUX gardait ce petit but d’avance .

Rageant tant la seconde période fut bonne, mais un match dure 90 minutes ……

CCS (D1) 5 – DERVAUX (D1) 2

En voilà une qui fait du bien !!! Quand on est malade, la guérison prend plus ou moins de temps mais la réserve n’avait plus gagné en championnat depuis trop longtemps !

Et pour tout vous dire … on pensait que la série allait se poursuivre au bout de 20 minutes lorsque Dervaux menait 2 buts à 0 …. Le médecin s’était-il trompé de médication ? Le déchet technique était trop important, les duels n’étaient pas gagnés et le milieu de terrain se faisait littéralement mangé par les chambonnaires !

Heureusement à la dernière minute du premier acte, Khalil Chalabi réduisait le score d’une magnifique frappe de l’extérieur du droit en pleine lucarne : seule éclaircie des 45 min et un moindre mal !

Pas de coup de gueule à la mi-temps mais un recadrage et un changement tactique pour trouver des solutions ! Mais surtout … Mais surtout demander à voir des hommes sur le terrain !! Le second acte sera bien mieux,des réservistes plus présents plus agressifs et donc comme par miracle des ballons récupérés ! 15 bonnes premières, une petite baisse physique puis vint l’égalisation de Loic Tiblier, le percheron des crits, d’une belle frappe à ras de terre des 18 m ! 2/2 et la dynamique pour les cotechaudaires !

Les remplaçants ont énormément apporté aujourd’hui ! Un match se gagne à 14, banal peut-être mais tellement vrai cet après-midi : Khalil, Mory et Andji ont été primordiaux car décisifs. L’avantage sera donné par Andji au terme d’un long raid où il put faire valoir vitesse et puissance ! Le match se tend alors et le break ne tarda pas à se faire attendre par Mory Soumahoro alors que les esprits surchauffaient à mi-terrain ! Hallucinant, voire lunaire …. Rivier revenait sur le terrain et clôturait la marque, 5 à 2 flatteur certes par l’ampleur comptable de la victoire mais mérité compte tenu de la réaction, de la détermination lors des 45 dernières minutes !
Un soulagement pour tous mais espérons que la convalescence se confirme dimanche prochain à L’Etrat La Tour !

BONSON ST CYPRIEN (Foot LOISIRS) 1 – CCS (Foot LOISIRS) 3

Nos boiteux du samedi fraîchement leader de la poule D1 se rendaient chez la redoutable et accrocheuse équipe de Bonson/Saint Cyprien.

Tout était réuni pour voir un beau match de football… Une pelouse magnifique, deux équipes réputées pour pratiquer un football chatoyant, un temps splendide et surtout, un nombreux public.

Le match démarrait tambour battant, la maîtrise technique des joueurs cote chaudaire se faisait ressentir. En effet, en l’espace de 27 minutes, ils bénéficièrent de 48 touches, 19 coups francs et 21 corners… On vous l’accorde le ballon capricieux ne restait pas souvent sur la surface de jeux. Pourtant, suite à une frappe lourde de Pouce Aubert le miracle arriva !!! Après avoir été dévié par tous les joueurs présents sur le terrain, la couenne finissait sa course dans les filets.

L’arbitre sifflait la mi-temps sur ce score de 1 à 0 en faveur des visiteurs.

Le second acte démarrait de la plus belle des manières pour les locaux car ils arrivaient à égaliser sur un pénalty indiscutable et indiscuté.

Le rythme rapide imposé par les deux équipes était insoutenable. Difficile d’écouter les vacances d’Eric fraîchement rentré de Guadeloupe et d’analyser les deux buts de l’antilope enragée Bengono Loyd qui donnait la victoire au CCS 3 à 1.

A noter le cours d’éducation civique donnée par Max Piazzon au sympathique avant centre adverse fraîchement rentré à la pause…..Tout un programme, à part ça il ne parle pas.

Bon pour résumé… On a pas vu le match de l’année, mais l’essentiel est sauf… La bière était bonne et fraîche !!!

Bravo les mecs. A mercredi pour un bon entrainement.

CCS (U18) 3 – OSE (U18) 1

Les U18 recevaient l’Olympique de St Etienne pour le match de la dernière chance en vue de la montée

Ayant retrouvé en grande partie son effectif au complet,les coachs alignaient pratiquement leur équipe type. A la 20ème minute,sur une attaque parfaitement menée en 1 touche de balle,Alassane ouvrait le score d’une frappe puissante.

Sur le peu d’occasions que se créaient les adversaires, l’OLYMPIQUE obtenait tout de même un penalty sur une main involontaire, pénalty convertit pour l’égalisation. Plutôt que de baisser la tête, le CCS repartait de plus bel et c’est naturellement qu’Alassane doublait la mise. La mi-temps était sifflée sur le score de 2 à 1

La seconde période était plus compliquée car l’adversaire poussait pour égaliser. Ce n’est qu’à 5 minutes que la fin que Samy creusait l’écart sur un petit piqué pour mettre à l’abri le CCS

Les Cotechaudaires recollent donc au classement, il faut que le groupe reste sur cet état d’esprit car la fin de saison peut être palpitante . Victoire à bonifier le 7 Mars à St Romain Le Puy.

OSE (U15) 1 – CCS (U15) 0

Les U15 se devaient une revanche afin d’effacer la terrible défaite 9 à 0 du match aller. L’entame de match était intensive de la part du CCS et les premières occasions étaient bleues et blanches . La bataille était « acharnée » au milieu de terrain, solide dans les duels le CCS utilisait les couloirs afin de trouver les attaquants dans la surface. Ils tombaient néanmoins sur une défense très solide.

Pourtant renforcé par des éléments de l’équipe première, l’OSE ne mettait que rarement le CCS en difficulté sur la première mi temps, malheureusement les visiteurs manquaient de précision dans le dernier geste. Le score à la mi-temps était sifflée sur le score de 0 à 0.

La seconde période était moins contrôlé avec quelques petites erreurs qui permettaient à l’OSE de revenir dans la partie. Les locaux acculaient le CCS pendant une bonne vingtaine de minutes, puis le rythme retombait un peu . Sur un ballon anodin dans le dos de la défense cotechaudaire, l’attaquant olympien trouvait le poteau mais  malheureusement rentrant pour l’ouverture du score .

Un résultat cruel car le CCS méritait ce point du match nul .

Une nette progression se fait ressentir sur chaque match retour que nos U15 produisent ! Les résultats vont suivre très bientôt. Paroles de coach

Autres résultats

Les U13 A en recevant nos voisins de Saint-Victor, pour la troisième journée d’Excellence, ont réussi la passe de trois.

En première période, le match commençait idéalement avec deux buts dans les cinq premières minutes dont un sublime coup-franc qui alla nettoyé la lucarne droite du gardien. S’ensuit une domination stérile où nos jeunes U13 faisaient circuler le ballon comme demandé par le coach mais ils n’arrivaient pas à concrétiser leurs actions pire, il encaissait un but juste avant la mi-temps ce qui a donc relancer la rencontre. Score à la pause 2 buts à 1 pour les blancs et bleus.

La seconde période redémarrait comme la première avec un but rapidement marqué par nos côte-chaudaires qui continuait de dominer la rencontre et finissait par concrétiser bon nombre de leurs occasions avec de jolis mouvements, et des jolis buts marqués par nos U13. De leur côté, les jeunes de Saint-Victor essayaient de se remobilisé avec des mouvements intéressants mais, ils avaient beaucoup de maladresse dans le dernier geste ce qui a fait les affaires des blancs et bleus.

Le score à la fin du match est de 7 buts à 1 pour le CCS.

Avec une moyenne de 6 buts par matchs, nos jeunes U13 ont bien démarré cette seconde phase et, en restant sérieux en matchs et surtout aux entraînements, ils vont pouvoir regarder plus haut avec des matchs amicaux ou tournois à 11 pour la préparation du tournoi des clubs partenaires.

Les U13B en panne le samedi….
Avec 2 matchs cette semaine nos U13 ont été servi niveau compétition :  Mercredi, déplacement victorieux à l’Horme avec une belle victoire 6-2.
Malheureusement samedi, les blancs et bleus se sont inclinés 2-0 face à l’OCO. Pourtant bien en place dans le jeu, les garçons n’ont pas su concrétiser leurs nombreuses occasions et se sont fait punir en contre. Il faudra travailler la finition pour ne pas renouveler ce genre de désillusion. Au programme la semaine prochaine, un tournoi en salle à Cellieu.

Les U11A et U11B étaient ensemble à Monistrol pour un plateau amical.

Les U11A, avec beaucoup de forfaits du à la maladie (on vous rassure pas de coronavirus), ont presque « tout bien fait » avec une victoire 2 à 1 face à ESPALY et un nul face à MONISTROL.
2 matchs contre 2 équipes de Monistrol et à chaque fois nos U11B sont revenus au score.
1er match 1-1 avec un penalty concédé et une égalisation de Bilel. Le second match était remporté 4-3 malgré un mauvais départ puisqu’ils perdaient 2-0.
Mention spéciale à Hamza qui n’a jamais renoncé et cessé de se battre sur le front de l’attaque. D’autres joueurs avaient choisi de venir se promener sous le soleil de Monistrol. Il devient alors difficile de jouer au football à 4 contre 8.

Les U9 étaient en plateau à la salle omnisports de la plaine Achille pour le tournoi de l’avant garde de ST ETIENNE, avec un bilan plus que positif : 7 matchs, 4 victoires 3 nuls

Bilan un peu moins bon pour nos petits U6 U7 avec 2 victoires, un match nul et une défaite .

© Cote-Chaude Sportif 2017