Reçu 2/3 en Coupe

DAVEIZIEUX (D2) 0 – CCS (R2) 4

A Davezieux, Dimanche pluvieux, Dimanche heureux !!

Direction le 5ème tour de la Coupe de France pour nos seniors après une rencontre rondement menée.

En effet, même si les hommes d’Alfred Picciarello étaient prévenus des pièges qu’une telle rencontre pouvait engendrés (R2/ D2 Alfred avait d’ailleurs mis la voix de Dark Vador sur son GPS) , les conditions climatiques n’étaient point évidentes…. Vent et pluie au rendez-vous ardéchois !! Avec des locaux motivés et un kop jouant de la vuvuzela ….

Le sérieux fut de rigueur et le rapport de Loic Coulot qui était venu supervisé nos adversaires  la semaine dernière tout aussi précieux!!! Gardien positionné très haut …. Allez-y ! Tirez de loin ! La consigne était bien passée. Résultat 18ème minute John Arnaud (déjà buteur contre Roanne et casseur de nez) lobait magistralement le portier de Davezieux de 52m25 après calcul … De quoi mettre en confiance nos bleus pour l’occasion !

Quoi de mieux alors que de doubler la mise avant la mi-temps ? Sofiane Othmani, arrivé avec 6 minutes de retard au rendez-vous, allait se distinguer sur un bon centre de Diana (protégé du Kop adverse) ! Bingo 2 à 0 ! A noter que beaucoup de suiveurs du CCS regardaient Paris Roubaix à la buvette les parapluies s’étant retournés …

La deuxième mi-temps fut moins rythmée, des fautes, des grosses fautes même et une frayeur pour Kerwan « just married » Leonard ! Le CCS allait définitivement scellé le sort du match toujours par Othamni l’homme à la serviette rose suite à un corner et un reprise de volée magnifique puis par le rentrant Soumahoro après un beau mouvement !

Score final 4/0 et une dynamique qui ne demande que confirmation en championnat face à Chatel Guyon !!! Mais que la Coupe est belle et fut  bien pleine aujourd’hui !!

Bravo au groupe !!

CHATEAUNEUF (D1) 2 – CCS (D1) 3

Premier tour de la Coupe VALEYRE LEGER pour les hommes de SANTINI qui affrontaient l’équipe de CHATEAUNEUF dans des conditions dantesques (pluie et vent), l’arbitre de la rencontre ayant d’ailleurs eu des doutes sur le déroulement de la partie.

Auteur d’une très bonne entame, ils ouvraient logiquement le score par Georges ANTONIO sur un service de Yanis GAUVIN, malheureusement ils étaient rejoints dans la foulée .

Marouane SALIM redonnait l’avantage aux visiteurs juste avant la mi temps.

A la reprise, CHATEAUNEUF poussait, sans danger, uniquement sur coup de pied arrêtés .

On croyait le sort du match scellé quand Achille DEMBELE, bien aidé par Florent RIVIER, portait le score à 3 à 1 . Mais suite à un cafouillage, les locaux revenaient à 3 à 2 , mais trop tard pour revenir au score

Victoire 3 à 2 avec un match intéressant dans les enchainements.

 

CCS (Foot LOISIRS) 2 – FIRMINY FAYOL (Foot LOISIRS) 3

Pour ce premier tour de la fameuse Coupe de l’amitié c’est l’équipe de FIRMINY FAYOL qui déboulait au stade DURY .

Le début de match était tout à l’avantage des visiteurs qui ouvrait logiquement le score, puis après 15 minutes de piètre qualité les hommes du CCS prenaient la main sur le match et égalisaient par LEBRETON . Les locaux rataient même plusieurs fois la possibilité de prendre l’avantage sans y pavenir.

La seconde période repartait tambour battant pour le CCS avait un second but d’ANDILI qui reprenait un coup franc d’AUGADE repoussé par le gardien. Mais comme en première mi-temps, les locaux rataient un nombre d’occassions assez hallucinantes, des « face à face », une barre transversale récalcitrante….Et ce qui devait arriver arriva, les visiteurs inscrivaient 2 buts coup sur coup dont un à la 90 ème minute….

Outre la défaite, c’est plus l’investissement de certains « joueurs », des paroles à la limite de la folie . Il faudra vraiment se poser les bonnes questions…

Pour ne pas tomber dans le catastrophisme, ci dessous les notes de la direction (pour info le modérateur internet a empêcher la publication de certains commentaires) :

Maxime Piazzon : pour son retour dans les bois, 3 tirs, 3 buts. Monsieur 100%.

Jonathan Gibert : à son aise lors des 2 sorties précédentes, le génie du Marcel l a repositionné latéral droit. Traucourt.

Jocelyn Augade : Un physique à tout épreuve, des déboulés à la Roberto Marlos de PES 2010

Ju Rivoirard : son presque double mètre ne l a pas forcément aidé. A coulé avec les autres.

Oswaldo Gerphagnon : mêmes chevauchées sur les 5 premiers mètres. Plus compliqué après.

Vitalis Sablé : a bouffé du gazon, tourné en rond, perdu des ballons… a  fait honneur à Julien, bon rétablissement à sa cheville

Loïc Tiblier : le percheron de Michon a oublié ses talents de magiciens. Heureusement qu il a amené l apéro pour fêter le bac du petit Livio

Fabien Clavelloux : l ancien chouchou du président se demande ce qu il est venu faire dans cette galère… mais il a bien trouvé sa place…on lui souhaite également un bon rétablissement (entorse du genou)

Tim Maymon : notre star du PAF a parfait son bronzage sur le pré de Dury… Bernard Montiel des crassiers.

Romain Breton : un sang froid à toute épreuve. L arbitre l’attend place Jacquard pour un tête à tête.

Anji Andili : un apport indéniable dans le vestiaire. Sur le terrain, on a retrouvé Modibo Keita…

Remi Girodon : a dynamiser son couloir, racler 2 ou 3 coups de lattes. Son genou tient le coup.

Jérémie Satre : le meilleur match de sa carrière

AF PAYS DE COISE (U18) – CCS (U18) : Reporté AF PAYS de COISE jouant en Gambardella

CCS (U15) – L’ETRAT SPORTIF (U15) : Reporté par arrêté municipal

 

Autres résultats

Résultats mitigés pour le groupe U13

Désormais sous la houlette de Lucien Guirao de retour aux affaires, les U13A n’ont fait qu’une bouchée de St-Paul-en-Jarez, 9-2.

Les principes de jeu collectif et en mouvement prônés par Lucien commencent à prendre corps, et les garçons ont déjà montré qu’ils étaient réceptifs.

De leur côté les U13B ont livré une bouillie de football face à Savigneux – Montbrison, et s’inclinent 4-3. Il faut vite grandir et gagner en maturité, pour ne pas se perdre dans des enfantillages qui freinent la progression. Nul doute que les enfants vont vite corriger cela !

Les U10 et U11 en plateau au CCS affrontaient 2 équipes de l’ETRAT  et de l’OC ONDAINE pour 2 victoires contre les strassiens et 2 défaites contre les joueurs de l’Ondaine.

Les U8 et U9 étaient conviés au plateau de la rentrée du DISTRICT à Villars, 3 équipes y étaient engagées pour un bilan plus que positif au niveau comptable pour l’équipe A avec 2 victoires et 1 nul , un contenu intérressant voir excellent . Moins de réussite pour l’équipe B pour un nul et deux défaites et 2 défaites et une victoire pour l’équipe C

Même « punition » pour les U6 U7 mais à l’ETIVALLIERE, l’après midi . Le résultat n’était pas le plus important pour cette rentrée, mais l’enthousiasme,  l’énergie et le sourire sur le visage de nos enfants était là plus belle récompense de cette après-midi .Ils ont pris un réel plaisir a  participer à leur premier plateau.

© Cote-Chaude Sportif 2017