Partage de points pour la première…..

CCS (R1) 1 – US FEURS (R1) 1

La composition du CCS :

SCHALKE – PERREIRA – PAGNAN – BISCHOFF – BISSARDON – BETKA – CLAVELLOUX – DUCHAMP – MALEK – BONY (cap) – SALAH
Remp : PESTRE – JUNIOR – BENSEKOUMA
Entraineur(s) : JURINE – GAGNAIRE

But(s) : BONY

La saison 2018/2019 a débuté hier en fin d’après-midi pour les cotechaudaires qui entamaient ainsi leur troisième au sein de l’élite régionale, la R1.

Compte-tenu des travaux de rénovation de la pelouse du stade Auguste Dury, les blancs s’exilent, et ce pour trois rencontres, au stade Salif Keita du parc de l’Etivallière, pelouse qui sentait bon le parfum de Coupe de France et d’Ajaccio ….

Première aussi pour Olivier Jurine qui a pris les rênes de l’équipe fanion et nous livrait hier son premier onze avec un effectif remanié. Et quoi de mieux qu’un derby pour entamer le championnat ! C’est donc Feurs, l’autre formation ligérienne de la poule Est qui se présentait en terre stéphanoise avec un effectif XXL.

Les locaux décidaient d’entrée de jouer avec un bloc assez bas et de laisser la possession aux foréziens. Mais ce sont bien nos joueurs qui allaient ouvrir la marque de fort belle manière : Salah en pivot remisait pour Betka qui d’une touche ouvrait sur la droite pour Duchamp. Corentin centrait instantanément pour Aymeric Bonny, capitaine pour l’occasion, qui devancait le gardien et marquait de la semelle. Beau mouvement qui ravissait la tribune fournie !

Malheureusement, l’avantage sera de courte durée puisque les visiteurs égaliseront quelques minutes plus tard par Idrissi.

La seconde période sera assez équilibrée sans grosse occasion mais Guillaume Schalk, le portier cotechaudaire qui revient au club cette année, réalisera deux belles parades et préservera ainsi le point équitable du match nul !

Encourageant donc avant de se déplacer chez la réserve de Bourg PERONNAS, un autre effectif XXL !

© Cote-Chaude Sportif 2017