On n’arrête plus les vieux…..

CCS (Foot LOISIRS) 2 – L’ETRAT (Foot LOISIRS) 1

C’est encore un mercredi soir que nos valeureux anciens avaient l’honneur de recevoir la sympathique et redoutable équipe de l’Etrat la Tour…
Et il faut croire que cela leur réussit !!!
Les locaux démarraient le match pied au plancher en mettant une énorme pression sur les buts adverses. Une demie heure de folie avec à la clé deux buts.
Tout d’abord par le roi de la louche, Flo Duga Rivier qui avec un sang froid reptilien trompait le gardien strassien. Ensuite, notre gros percheron Loic Tiblier transformait un pénalty résultant d’une faute sur le grand blond vénitien Vita Sabot.
On pensait que le score allait en rester là jusqu’à la mi-temps, mais sur un ballon anodin Ju Rivoirard s’emmêlait ses grandes et souples guiboles, se faisant par la même occasion un double nœud au niveau des rotules. Les jaunes et bleu n’en demandaient pas temps et en profitaient pour réduire la marque.

Pour le deuxième acte, c’était pas la même limonade. Les vieux de l’Etrat s’accaparait la couenne, se créant beaucoup de situations mais très peu d’occasions.

Le CCS eu bien l’occasion de se mettre à l’abri sur un joli coup franc au 20 mètres face à la cage, on jouait alors la 60 ème minute, et celle ci restera gravée dans la mémoire de nombreuses personnes . Méallier (le méchant), s’approchait (pourquoi lui ?) de la sphère et envoyait une frappe mi coup de pied mi pointu qui attérissait sur le grand parking du haut, un chef d’oeuvre !!! Malgré une nette mais « vasectomique » domination, ils n’arriveront jamais à faire sauter le « catenaccio » double cylindre mis en place par les valeureux serruriers Cote-Chaudaire.

L’excellent et bienveillant arbitre renvoyait les 22 acteurs sur cette difficile mais méritée victoire 2-1.

Félicitation à tout le monde pour le remarquable état d’esprit, avant, pendant et après le match… Bravo !!!

 

Notes des joueurs

Maxime PIAZZON : aussi bon ce soir que son maillot est moche. Et son maillot est très moche. Très moche. Dernier cleansheet en date ? Juin 1987 au tournoi de l’AS Babet.

David GERPHAGNON : le plombier de service a glissé couloir droit telle une anguille en perdition dans une bourriche. Auteur d’une jolie claquette du coude en fin de match passée heureusement inaperçue…

Julien RIVOIRARD : un peu moins à l’aise qu’à l’accoutumée avec son 462/3 c’est dire comme il a galéré. En témoigne son presque pointu sur le but strassien…

Damien BISSARDON : après avoir été écarté du groupe vendredi dernier, il est revenu la queue entre les jambes : pas une bouderie, pas une remarque déplacé envers l’homme en noir. Inquiétant.

Antho VACHER : le gaulois a lui glissé couloir gauche et son ailier s’en souviendra ! Accélérations à la Huckleberry Finn, roulettes au ralenti, crochets mi- courts mi-longs … copie parfaite !

Cissou COURT : sa 1ère victoire de l’année au bout de l’effort. A comblé les quelques brèches créées par les talentueux milieux adverses avec brio et vivacité… non, on déconne, il a fait le dos rond, comme les autres !

Vitalis SABOT : l’ex prodige de Wasquehal a encore montré l’étendue de ses qualités : coude en sang, genoux écorchés, sponsorisé par Mercurochrome ! Il n’a qu’à lâcher la gonfle un peu plus vite, et pis c’est tout !

Loïc TIBLIER : le percheron de Michon a été fidèle à lui-même : 2 ou 3 touches de 35m, quelques passages en force, un soupçon d’égoïsme. Ou comment allier rugby et basket en jouant au foot ?!

Fabien CLAVELLOUX : le Yohan Diniz local veut nous faire croire qu’il court comme un lapin en disant «je suis cuit » toutes les 10 minutes. Prends le temps d’être élégant quand même…

Stéphane MEALLIER : pour son retour dans le 11, le méchant Méallier a brillé par sa technique et sa vivacité. 2 ballons expédiés dans les broussailles auraient pu être son seul fait d’arme. C’était sans compter sur ce tacle de pélican et ce coup franc expédié sur le parking en scorie !

Flo RIVIER : Dugâ a enfin trouvé le chemin des filets sur son occaz la plus compliquée. Bon pour sa confiance et surtout pour la nôtre !

Jérôme CHEMINAL : son entrée fut inquiétante. Pas la moindre talonnade en 20 minutes ! Il faut vite réagir !

Philippe GOMEZ : le petit Prince de Dury n’a finalement pas pu prouver au coach que son traitement au placenta de sanglier pour soigner son aduc était révolutionnaire, partie remise !

© Cote-Chaude Sportif 2022