Ne rien lâcher…..

FC SALAISE sur SANNE (R1) 3 – CCS (R1) 1

Une équipe avec des valeurs retrouvées…

Malgré de nombreuses absences entre blessés et suspendus, l’équipe a répondu présent avec un état d’esprit remarquable.

Une première mi-temps bien maîtrisée sur le plan tactique grâce à un système en 4-1-4-1 qui a empêché l’équipe hote de mettre en place sa tactique.

Malheureusement sur la seule erreur de concentration l’adversaire du jour ouvrait le score . La mi-temps était sifflée sur le score de 1 à 0.

La deuxième mi-temps fut tout autre, avec un système de jeu modifié, le CCS se créait un nombre inimaginables d’occasions, et c’est tout logiquement que Mory égalisait.

Alors qu’on croyait le CCS capable de prendre l’avantage, l’équipe hôte reprenait imédiatement les devants sur une énorme bévue de la défense cotechaudaire . Incroyable !!!

A force de pousser pour essayer de ramener le point du match nul, SALAISE enfonçait le clou dans les arrêts de jeu.

Il reste six matchs pour se sauver tout est possible, mais c’est avant tout aux joueurs de le DECIDER.

 

CCS (D2) 5 – FC LA METARE (D2) 2

Une semaine après le nul à St Bonnet le Château les réservistes devaient reprendre leur marche en avant en recevant la lanterne rouge La Metare.

Fort de leur invincibilité à domicile, les cotechaudaires entamaient bien la rencontre en marquant par Florent Rivier après une belle combinaison avec Marouane Salim et par Junior sur un corner parfait de Jeremy Da Silva.

S’en suit une période plus difficile, des occasions dangereuses concédées et des buts refusés pour les visiteurs….. La tension monte d un cran, l’enjeu étant de taille. Il fait dire que la veille, Pays de coise avait fait match nul à domicile contre Sud Forez….. La Metare réduisait logiquement le score sur un maître coup franc mais les locaux se ressaisisaient avant la pause Junior réalisant le break.

Le second acte fut plus maîtrisé et les hommes du tandem Carvalho-Liabeuf creusaient l’écart par Bruno Monteca qui suivait parfaitement une frappe relâchée. Il faut dire que le banc a énormément apporté aujourd’hui et notamment les 3 u18 que sont Liam Matane et Younes. Bravo à eux !

Achille Dembele clôturera la marque après un rush Oswaldien….. (les anciens connaissent….) et une belle remise de Younes.

Score final 5/2 et une première place suite à la défaite de Villars à Bellegarde. Il reste 5 matchs et 5 finales à disputer dont le derby à Roche la Moliere lundi 22/04.

 

CCS(U18) 3 – HAUT PILAT(U18) 3

Plusieurs U18 étant laissés à la disposition du groupe séniors c’est avec une équipe rajeunie avec une majorité de U16 que le match démarrait.
Une première occasion était à mettre à l’actif des visiteurs mais c’est bien nos jeunes qui prenaient le match à leur compte avec un bon pressing et quelques sorties de balles à une touche de balle très intéressante . Malheureusement un manque de présence dans la surface de nos hôtes du jour pénalisait le CCS.
La mi-temps était sifflée sur le score de 0-0.

La seconde période débutait tambour battant avec beaucoup de situations de part et d’autres, c’est Pierre qui ouvrait le score, Haut pilat égalisait sur une perte de balle au milieu de terrain.

Kader et Nour redonnait l’avantage au CCS à la 85ème.

Mais en deux minutes Haut PILAT réussit à recoller au score.

Une leçon à retenir pour cette génération qui malgré tout travaille bien et progresse de semaine en semaine. Prochain match le 27/04 contre Veauche.

 

CCS (Foot Loisirs) 7 – LA TALAUDIERE (Foot Loisirs) 1

A Pâques le crit ressuscite

Quinze jours après leur fâcheux faux pas à domicile face à la Côte Durieux, les vieux du CCS avaient l’occasion de se racheter face à la sympathique équipe de la Talaudière, en embuscade à la 3ème place.

Ils attaquaient le match tambour battant, et se créaient coup sur coup quatre situations dangereuses, mais prenaient soin de les rater à la perfection.

Sur la 5ème, le capitaine du jour, l’irréprochable Romain Angénieux croisait impeccablement aux 25m une lourde frappe du gauche, flashée à 31 km/h, TVA comprise.

C’était sans compter sur le gardien de la Talau, encore plus lourd que la frappe de notre n°6, qui constatait les dégâts.

Dans la foulée, la recrue du mercato Fabien Charles convertissait astucieusement une ouverture chirurgicale de Djémy Hallou, et justifiait le montant de son transfert.

Tout se passait beaucoup trop bien, les blancs et bleus décidaient de relancer le suspense et sur une balle perdue dans l’axe les Rouges réduisaient l’écart.

En 2ème mi-temps, les Talaudiérois qui couraient après le ballon depuis le début payaient leurs efforts, et avaient les joues aussi rouges que leur maillot à la 55ème.

Les buts allaient alors s’enchaîner avec la régularité d’un coucou suisse, mention spéciale au ferrailleur de Pont-Salomon David Gerphagnon, auteur d’un but maradonesque et à Jordane Carvalho, d’un calme digne des meilleurs herboristes de la plaine du Forez sur son plat du pied.

Score final, 7-1 pour le CCS, il reste 3 matchs de championnat pour bien finir la saison, et pour l’instant, le crit est comme Jésus, dans les clous

 

Autres résultats

Les U15 ne perdent plus !!! Ils partagent les points (1 à 1), à l’OLYMPIQUE tandis que les U14 du légendaire Nouhé continuent le marche en avant avec une victoire 2 à 1 à ST CHAMOND et confortent leur 1ère place.

Les U13 s’inclinent à domicile 3 à 1 face à Villars . Tournoi très compliqué pour les U12 à l’Olympique contre des équipes de niveau régional. Le matin, les jeunes ont fini dernier de leur poule avec 4 défaites et 2 nuls. L’après-midi a été plus simple avec 2 victoires en autant de match contre des équipes de leur niveau.

Les U11, avec coach Hervé comme numéro 1 (une tête est plus facile à couper quand elle est en 1ère ligne, n’est ce pas Mr GENESIO ?) se rendaient au tournoi de St Paul en JAREZ avec 4 U10 et 6 u 11. Mais la Danimania n’a pas très bien fonctionné , ils terminaient second de leur poule le matin (2 victoires et 1 défaite) . Du coup le CCS jouait l’après midi pour la 9ème place maximum. Ils terminent finalement 12ème sur 32 équipe. La fin d’un cycle pour le sympathique Hervé ???

© Cote-Chaude Sportif 2017