L’histoire d’amour se poursuit….

CCS (R2) 1 – ACADEMIE MOULINS (N3) 0

Ils l’ont fait !!!

Encore un septième tour de Coupe de France pour nos cotechaudaires !!

La relation entre cette compétition et notre club est décidément particulière…. Ponctuée très souvent par des grands moments comme on en a vécu cet après-midi venteux au stade Auguste Dury.

En effet, la marche était haute avec cette confrontation avec l’Académie de Moulins, un pensionnaire de Nationale 3, soit deux divisions supérieures. Mais la magie a encore opéré et nos 16 joueurs ont fait fi de cet écart de niveau en méritant amplement leur qualifiation.

Magie du scénario aussi avec ce corner direct inscrit dans les arrêts de jeu par le gaucher Lucas Contrino ! Il faut dire que ses coequipiers poussaient dans ces dernières minutes avec un gros temps fort et des coups de pied arrêtés très dangereux !! (Bayle, Leonard ou encore Dembélé s’illustraient sans réussite)

Mais la rencontre avait tout aussi bien débuté avec des occasions et notamment un poteau de Nolan de Almeida et un Maxime Dupré tranchant, incisif et en feu.

Nos stéphanois répondaient également dans les duels et l’impact physique, ce qui laissaient de très rares opportunités aux hommes de l’Allier. Guillaume Schalk était plus gêné par le vent et l’état de sa surface sur ses dégagements. Par contre, durant le deuxième acte, il réalisa l’arrêt décisif sur une tête adverse avec une magnifique claquette.

Bravo à Alfred Picciarello, l’ensemble du staff et leurs hommes pour cette belle prestation qui perpétue la tradition.

Retour au championnat la semaine prochaine avec un choc face à nos voisins de Veauche puis à la coupe de la Loire avec un déplacement à l’ASA. Des rendez-vous importants avant ce 7ème tour obtenu brillamment et logiquement. Nous vous informerons bien évidemment du tirage au sort !!


Crédit : Loire Football

CCS (D1) 1 – FCO FIRMINY (D2) 5

Pour ce second tour de la Coupe VALEYRE LEGER, le CCS rencontrait l’équipe du FCO FIRMINY jouant une division en dessous .

Il faudra vite oublier ce match pour repartir du bon pied samedi prochain face à ST GALMIER en championnat .

Très vite mené 2 à 0 au bout de 15 minutes, le CCS avait pourtant l’occasion de revenir au score par 2 fois, sans réussite .

Le troisième but des visiteurs, en contre, scella le match définitivement . Deux autres buts suivront ainsi que la réduction du score du CCS sur pénalty.

 

© Cote-Chaude Sportif 2017