Les vieux terminent sur une bonne note…..

ST PAUL en JAREZ (D1) 5 – CCS (D1) 3

Pas grand chose à dire sur ce match, mis à part un début catastrophique, 2 à 0 au bout de cinq minutes.

Seul chose à prendre en compte pour l’avenir c’est l’attitude de certains, incompatible avec la pratique du football en équipe……

CCS (Foot Loisirs) 6 – Côte DURIEU (Foot Loisirs) 1

Pour cette dernière journée de championnat, c’est sous une chaleur étouffante que nos anciens recevaient la Cote Durieux, pour un derby qui allait sentir le graillon…
Une première mi-temps menée de main de maître par les locaux. Le capitaine Jérémy Ilitch Satre, lançait les hostilités par un rush puissant de 69 mètres, mais malheureusement il s’échouait comme une baleine à bosse de 10 tonnes sur une plage du Pas de Calais devant le portier adverse, juste avant de tenter un geste que seul lui maîtrise… Le lob tibial !!!
Cela permettait aux copains de se mettre dans le bon sens et de claquer 4 pailles lors de ce premier acte. Tout d’abord par l’intermédiaire de Flo Duga Rivier qui après 17 tentatives parvenait à pousser la couenne par deux fois derrière la ligne.
Ju Piazzon fraîchement entré en jeu, tel Horst Hrubesh, et avec sa chatte légendaire marquait d’une feuille morte improbable le troisième, puis Damien Bissardon vif comme un éclair au chocolat, s’en allait battre le malheureux gardien Rouchon d’un subtil et vicieux petit extérieur du pied pour porter le score à 4 à 0 juste avant la pose citron.
Après un repos bien mérité, les Cote Chaudaires géraient la deuxième période en faisant bien circuler la pelote.
Ils allaient ajouter deux nouveaux buts par le petit marcheur Fab Clavelloux d’une frappe presque puissante et par Flo Duga Rivier qui réalisait par la même occasion le coup du chapeau.
Malgré cela la Cote Durieux n’abdiquera pas et réduira la marque en trompant un Max Piazzon apathique et plus intéressé à tchatcher avec les quatre benêts placés derrière lui qu’à essayé de garder sa cage inviolée.
L’excellent arbitre du jour mettait un terme à cette rencontre sur le score de 6 à 1 pour les locaux.
Bravo aux deux équipes pour le bel état d’esprit affiché tout au long de la partie

Maxime Piazzon : un mutisme inhabituel, quelques face à face gagnés sans toucher le cuir, un après midi pénard!
Jonathan Gibert : le goéland bleu et blanc a fait honneur à son petit grisard venu le voir jouer. Jouer sans serre-bec ni cache cou l’a sûrement soulagé
Jocelyn Augade : définitivement pas fait pour jouer quand la canicule approche. En plus elle risque de lui donner du boulot!
Anthony Vacher : le repositionnement du Gaulois dans l axe de la défense (à la place de Gerphagnon partit à Nîmes se faire courser le fion par des vachettes) fut bénéfique pour son teint n ayant pas viré au pivoine.
Julien Rivoirard : le grand juju s’est contenté du strict minimum, un peu avare d’efforts. S’est rattrapé à la buvette!
Damien Bissardon : le boudeur local a fait parler sa puissance et sa technique sans toutefois influer sur le match. Comme d’habitude.
Fabien Clavelloux : il ne devait pas être dispo pour jouer mais il est quand même venu faire son 800 mètres marche libre. Pour les stats certainement.
Loïc Tiblier : le percheron de Michon a encore distribué 2 ou 3 coups de cul dont il a le secret mais son positionnement dans le couloir l’a un peu perturbé pour être un chouïa plus décisif.
Vitalis Sabot : son fessier guéri, il a rayonné au milieu du pré (rayon de 10 mètres maximum). Rassurant.
Jérémy Satre : numéro 10, capitaine, le tenancier de la Bodega a tenu 13 minutes avant de paraître tel un orque en perdition dans la Seine. Un dernier 1/4 d’heure de meilleure facture ou il s est fait démonter une cote. MasterClass.
Flo Rivier : il est dommage que la saison s’arrête car Duga aurait pu tuer toutes les stats du District de la Loire en nombre d’occasions vendangées. Cuvée exceptionnelle.
Jérôme Cheminal : le public de Dury a bien dû attendre 15 minutes avant d’admier sa talonnade. Le jour où il mettra ses pompes dans l’autre sens, il fera de sacrés pointus!
Stéphane Meallier : victime d’un attentat dès son entrée en jeu, les visteurs avaient très bien cerné l’importance de notre joker du soir. Un claquage impromptu de son jaret droit l’a emporté. RIP.
Julien Piazzon : son entrée en jeu symbolise à elle seule toutes les caractéristiques de cette équipe : maladresse, mauvaise foi, physique déficient, chambrage. A fini les adducs en vrac,

Autres resultats

Les U10 étaient en tournoi à ELNE (66), ce weekend  avec une belle 7ème place au final sur 32 équipes, bravo à Farid et Joris

Tout comme la belle 4ème place des U11 d’Hervé au tournoi de DERVAUX.

© Cote-Chaude Sportif 2022