Les « vieux » plus que jamais leader

Pas de match pour les 2 équipes Seniors pour cause d’intempéries 

CO ST CHAMOND (Foot LOISIRS) 2 – CCS (Foot LOISIRS) 3

Le crit sur le gong

Après le match reporté de la semaine passée, les anciens du club retrouvaient le chemin des terrains ce weekend, à l’occasion d’un déplacement périlleux au CO ST-Chamond.

Le début de match était poussif, et l’inusable portier Gomez s’illustrait par quelques sorties autoritaires dans les pieds des rouges et blancs, et aussi par ce qu’on appelle dans le jargon une grosse grosse schneck, avec une magnifique frappe aux 18m repoussée par l’arête de la cage.

Peu inspirés, les anciens subissaient, et les rouges et blancs ouvraient le score sur une frappe flottante qui trompait Gomgom, probablement ébloui par les joues bien rouges de notre Gaulois Antho Vacher qui fêtait sa 1ère sélection cette année.

Le CCS réagissait, et sur un corner admirablement botté par Bengono, Tiblier seul aux 6m avait l’occasion d’égaliser de la tête, mais il rentrait le cou comme un jeune appelé à qui l’on présenterait l’adjudant Chanal.

Ce n’était que partie remise, juste avant la mi-temps l’imprévisible Keita reprenait parfaitement un coup-franc d’Augade pour loger le ballon sous la barre, d’un geste acrobatique probablement inspiré par le break dance.

Après la pause, les blancs et bleus dominaient les débats, et se créaient plusieurs occasions franches, mais prenaient soin de n’en cadrer aucune.

Visiblement peiné par ce manque de réussite, le portier couramiaud décidait de nous filer un coup de main. Son dégagement plutôt propre atterrissait dans les pieds de Tiblier, à 20m des buts, plein axe.

Le percheron de Luriecq ne se faisait pas prier, filoche, et passe décisive pour le gardien.

Ambiance scandale, danse de vandales, nos hôtes du jour perdaient leurs nerfs, mais nous n’en profitions pas.

Pire nous concédions à la 90ème l’égalisation sur un corner tiré au 1er poteau habilement dévié par le 9 adverse.

Soucieux de pousser toujours plus loin les limites de la bêtise, les couramiauds finissaient à 10 suite à l’expulsion d’un des leurs.

Sur un dernier rush, Jean-Paul Aguiar, le Kostas Mitroglou du Puis Couriot, tentait d’enrouler du gauche une frappe côté opposé.

Hélas Jean-Paul était déséquilibré par sa vitesse et ses propres crochets, mais son pied heurtait dans sa chute le ballon qui allait finalement mourir sur la gauche du gardien, mais à l’intérieur de la cage.

Ce scénario loufoque ravissait les blancs et bleus et le cri de guerre raisonnait dans le vestiaire côte-chaudaire, pour fêter ce succès obtenu après un match qu’ils avaient à peu près autant maitrisé qu’un enfant de choeur invité à sa 1ère soirée échangiste.

Suite des aventures en mars face à Firminy Fayol, à moins que le match en retard face à Haut-Pilat soit planifié d’ici là.

Des seigneurs……

 

ST JOSEPH (U18) 0 – CCS (U18) 2

Belle victoire en déplacement des protégés de Jérôme GEORJON et Georges BLANC avec un doublé de Mory . Un match aboutit avec une majorité de 1ère année et des consignes respectées dans l’ensemble .

A noter le grand nombre  d’occasions vendangées en seconde période d’ou un gros travail dans la finition à effectuer au entraînements . Cette victoire doit redonner confiance au groupe .

Autres résultats

Défaite 3 à 1 des U15 face à Veauche tandis que les U14 s’imposent 3 à à face à l’Horme

Match nul 1 à 1 des U13 Excelllence face à St Chamond.

© Cote-Chaude Sportif 2017