Les U11 remportent le tournoi de MILLERY

CCS (D1) 1 – FC ROANNE (D1) 2

Quelle arnaque….

En ce beau dimanche ensoleillé, l’équipe réserve recevait la sympathique équipe du FC ROANNE , tout un programme…

Et le moins que l’on puisse dire c’est que la ou les stars de ce match furent les hommes en noir tant ils ont influé sur le score du match . 2 pénatltys pour les visiteurs, le premier sur une main peu évidente de Ramzy alors qui’il avait été poussé dans le dos ,  le second obtenu suite à un hors jeu lunaire non signalé et une faute en dehors de la surface de réparation .

MVODO stoppait le premier pénalty mais malheureusement mais sur un coup franc anodin, quelques minutes après DEMBELE marquait contre son camp . Avant cela RIVIER avait ouvert le score pour les locaux et avait l’occasion de réaliser le doubler suite à un face à face stoppé par le portier roannais .

Le CCS arrivait à la mi-temps sur le score de 1 à 1 . La seconde période redémarrait sur les mêmes bases, le CCS avait plusieurs fois l’occasion de prendre l’avantage sans succès . Arrivait cette fameuse 75ème minute ou l’arbitre terminait son chef d’oeuvre en accordant un pénalty plus que sympathique aux visiteurs . Cette fois MVODO ne pouvait pas stopper la tentative adverse . Les locaux perdaient un peu les pédales avec tant de frustration, et le « directeur du jeu » s’en donnait à cœur joie en distribuant les cartons jaune et même en rouge à DUPEYRON pour contestation trop véhémente .

Il faudra vite se remobiliser et éviter de perdre son sang froid même si on le répète l’arbitre à vraiment tout faussé cet après midi .

CCS (D2) 0 – SORBIERS LA TALAUDIERE 10

Les U18 recevaient le leader Sorbiers. En cas de victoire,ils pouvaient encore espérer jouer les premiers rôles.

Mais après seulement une  minute de jeu le CCS encaissait un but sur corner, ou les joueurs étaient totalement apathiques et statiques. Malgré cela les locaux arrivaient petit à petit à mettre leur jeu en place jusqu’à faire douter les leaders de la poule. Ils avaient quelques occasions mais n’arrivaient pas à les convertir

Ils se faisaient punir juste avant la mi-temps en encaissant 2 buts coup sur coup . La mi-temps était sifflée sur le score de 3 à 0. Suite à une remobilisation des coachs afin de corriger les erreurs, la seconde redémarrait exactement comme la 1ère période . Un but dès le début puis une démission totale des locaux pour une défaite sévère mais logique .

Les coachs sont très déçus du comportement et de la mentalité des joueurs et ont honte de ce que les joueurs ont produit.
Plutôt que de se prendre pour des starlettes, ils vont devoir cravacher d’avantage aux entraînements et se remettre en question très rapidement sinon la fin de saison va être très longue.
Nous attendons une réaction générale très vite afin de rebondir, des choix forts vont être faits dans les semaines à venir par les coachs et certains vont en subir les conséquences.
Prochain match le 18 Janvier en coupe de la Loire à domicile.

GZ ANZIEUX (D1) 0 – CCS (D1) 2

Nos U15 en déplacement à Chazelles sur Lyon  face à une équipe adverse qui est placé dans le haut du tableau.

Avec une entame de match intensive dès le début de match le CCS mettait beaucoup de sérieux et d’application dans la construction. Ils s’installaient dans la moitié de terrain adverse afin d’assaillir notre adversaire.

Avec un pressing haut, ils récupéraient bon nombre de ballons et c’est sur un ballon récupéré par Victor que Fares voyait sa frappe passer à côté du montant. Très solides défensivement les locaux mettaient rarement les visiteurs en danger . A la 30eme minute sur un coup franc direct, Mohamed ouvrait le score d’une frappe limpide sous la barre . Quelques minutes plus tard, rebelote avec cette fois Fares qui plaçait le ballon dans le petit filet .

La mi-temps était sifflée sur le score de 2 à 0 pour le CCS

Dès la reprise les bleus et blancs reprenaient le même rythme et sur plusieurs tentatives de centres ils rataient de peu l’occasion de tuer le match. Yanis à la 60ème minute voyait sa frappe fleuter avec les montant adverse

Les visiteurs baissaient de rythme mais DJILALI faisait bonne garde en stoppant toutes les velléités locales .

Bravo pour cette victoire

Nos U15 se déplacerons à Terrenoire la semaine prochaine dans le cadre du deuxième tour la coupe de la Loire.

Très belle combativité de l’équipe ainsi que du sérieux jusqu’à la dernière minute. A noter la très belle prestation des U13 venus renforce les U15 .

Autres résultats

Les U13A reprenaient le championnat ce week-end face au Haut Pilat.
Une première mi-temps équilibrée où les deux équipes avaient du mal à se procurer des occasions mais, ce sont nos jeunes blancs et bleus qui ouvraient la marque grâce à Marwan sur une frappe de 20m qui alla se loger sous la barre transversale. Score à la mi-temps, 1 but à 0.
La seconde période démarrait très mal pour nos côte-chaudaires qui encaissaient un but rapidement. Les jeunes joueurs du Haut Pilat avaient changé leur dispositif de jeu et nous mettaient en difficulté. Nos petits U13 n’arrivaient plus à reposer le pied sur le ballon et à le ressortir proprement !
Après ces quelques minutes de flottement, le groupe reprenait le jeu à leur compte et enchaînait les occasions et sur un joli mouvement à trois, il reprenait l’avantage par l’intermédiaire de Milan. Nos jeunes joueurs monopolisaient le ballon et se projetaient rapidement vers l’avant, même si l’arbitre du jour Matéo oubliait un penalty flagrant pour le Haut Pilat. Les jeunes U13 marquaient deux buts de Marwan et Mahdi coup sur coup en fin de match. Score final 4 buts à 1 pour les blancs et bleus.
A noter le très bon match de Marwan et Mehdi au milieu du terrain qui, ont beaucoup travaillé que ce soit à la récupération ou à la construction.

Les U11A étaient répartis en deux groupes ce samedi , un groupe  coaché par Hervé avec l’aide de Karim jouait à la Talaudiere.
Ils repartent avec deux victoires 2-1 contre St Christo et 3-0 contre Sorbiers La Talaudiere . Bravo à eux
Un deuxième groupe avec Kamel jouait un tournoi en salle chez nos voisins lyonnais de Milery Vourles .
Après un parcours sans faute le matin ils terminaient premier de leur poule , l’après-midi se présentait plus difficile avec la poule excellence au côté de Reventin / Milery Vourles 1 et le F.C. Lyon.
Sans trembler et avec un comportement exemplaire ils excécutaients un nouveau  sans faute et remportaient le tournoi sous les applaudissements de toute la salle .
Bravo aux enfants qui ont montré une excellente image du club. Ils repartent avec la grande coupe et pleins d’invitations pour des matchs  dans l’Isère et le Rhône.

En l’absence du club de la Metare, c’est dans un match de 3×20 mn que nos jeunes U11B se sont lancés face à ST FERREOL . Hormis la défaite, il faut souligner la bonne volonté de bien faire de nos jeunes qui se sont accrochés jusqu’au bout face aux U11 de St Ferreol en obtenant même un valeureux 0-0 dans le dernier Tiers-temps.

© Cote-Chaude Sportif 2017