• Accueil
  • Actus
  • Les Crit tombent le leader….la réserve cartonne

Les Crit tombent le leader….la réserve cartonne

VILLARS (D1) 0  – CCS (D1) 6

La réserve cartonne à Villars !

La réserve cotechaudaire était donc la seule équipe senior à jouer en ce dimanche … pluvieux et elle devait se rendre chez le voisin villardaire pour un autre derby après celui gagné contre L’Etrat il y a deux semaines.

Les deux équipes se connaissent bien puisqu’elles évoluaient déjà dans la même poule la saison dernière mais c’était en D2. Celles-ci sont toutes deux montées à l’échelon supérieur, Villars terminant à la place de dauphin. Et il faut se rappeler que Villars avait battu à deux reprises le CCS.

Une envie de revanche animait donc les visiteurs qui ne tardèrent pas à commencer leur festival. 2ème minute, Jonathan Arnaud fêtait son brassard retrouvé en délivrant une merveille de coup franc platinien ! Le match ne pouvait pas mieux commencer pour les blanc et bleu qui, pour une fois, attaquaient parfaitement leur rencontre !

Au football, il y a des moments-clé comme l’entame de match mais aussi les minutes qui précèdent le retour aux vestiaires, il convient de bien les négocier et ce fut encore le cas avec le but de Badr Ouzzine bien servi par le remuant Bip Bip Da Silva qui ne sera pas avare de débordements cet après-midi. (MT 0/2)

Mis en confiance par leur prestation, les joueurs avaient pour consignes de rééditer leurs 45 premières minutes, histoire de plier le match. Le pénalty obtenu par Flo Rivier à la 49ème permettra de le faire, Chancy transformant le tir au but.

A partir de là, il n’y aura plus qu’une seule équipe sur le terrain. Les cotechaudaires déroulent, dominent et enchaînent les actions bien construites. Flo Rivier sera à la conclusion d’un super mouvement collectif. Il s’offrira même un doublé en reprenant habilement de la tête un coup franc de John Platoche quelques minutes plus tard ! Ce même Johnny Beckham touchera la barre sur un coup de pied arrêté lointain !

L’épilogue sera donné par Jérémy Da Silva qui de son côté droit perforait la défense villardaire et repiquait axe pour trouver la lucarne opposée de son pied gauche ! Magnifique !

Les protégés du Président Giuccioli auront eu le mérite de jouer tout le match avec la même intensité et la même envie pour une prestation aboutie.

Les coachs les félicitent pour cette troisième victoire d’affilée et espèrent les voir ainsi la semaine prochaine contre Forez en Donzy à domicile.

Compo : Mvodo – Tiblier, Dembele A, Arnaud – Bayle, Dembele S, Ruem – Da Silva, Ouzzine – Rivier, Chancy   puis Soumahoro, Court et Chalabi

CCS (Foot LOISIRS) 2 – ST PAUL en JAREZ (Foot LOISIRS) 1

Les crits nous la font « à l’ancienne »

Nos anciens continuent leur petit bonhomme de chemin en restant invaincus en championnat. Cette fois-ci, c’est la sympathique équipe de St Paul en Jarez (non on déconne)qui se présentait sur le terrain (et pas à la buvette…).

Le match fut âpre, très tendu parfois voire même souvent. Les fautes étaient grossières, dangereuses et l’arbitre ne maîtrisait pas du tout son match (cela peut arriver). Les hommes de Marcelo Colomb devait confirmer le bon point obtenu à Firminy et même le bonifier par une victoire.

Ce sera le cas certes mais on se serait cru dans la Casa de Papel tellement le braquage fut parfait ! (Les joueurs préfèrent la Bodega).
Bien en place dans les premières minutes les bleus et blancs n’étaient que rarement inquiétés … mais n’étaient guère inquiétants ! Une récupération de balle aux 30m, un débordement côté gauche, un centre au cordeau un remise de la tête astucieuse, une tête smashée dans les 6m ! 1-0 … pour Saint Paul

Loin d’être abattus, les locaux repartaient pied au plancher mais étaient souvent, très souvent, confrontés à un engagement très limite de leurs adversaires du soir et à la sympathie de l’homme en noir… Les citrons étaient pressés, la bière tirée, qu’un ultime débordement côté droit d’Hallou, faux n°10, faux n°9, trouvait le nudiste Andilli dont la reprise finissait au fond des filets… Mi-temps : CCS1 – Saint Paul en Jarez 1.

Le deuxième acte durera 63 minutes entre blessures,frictions… et tifosi excités. Carton blanc pour Maxime alors au sol après une gros tacle à la Colleter . C’est notre Vincent qui assurera parfaitement l’interim pendant 10 minutes avec ce magnifique maillot bariolé jaune de KASSAV. L’arbitre ne vit pas l’arrachage de maillot de Johan Modolo sur son attaquant qu’il avait pris pour Pastore ! Les situations se multiplient et Rivoirard sauva miraculeusement les siens après un retour du Zoobar en vitesse propulsant le ballon en corner ! Maxime avait bien freiné le ballon suite au face à face !!

Et ce qui devait arriver arriva ! Débordement d’Andili sur la droite et centre au deuxième poteau pour Hallou, une belle offrande pour un plat du pied victorieux !! La messe était dite ! Victoire au courage 2 à 1 !

CCS (U18) 2 –  PAYS de COISE (U18) 3

Après la débâcle de la semaine dernière, les U18 recevaient Pays de Coise avec une composition remodelée et des décisons fortes des coachs qui se sont passés de certains joueurs peu impliqués.

Le match démarrait très bien pour les locaux, mais malheureusement au bout de 15 minutes ils concédaient un penalty pour la quatrième fois en 3 matchs.
Laome stoppait le ballon mais un joueur visiteur suivait et marquait. Rageant….
Le CCS parvenait  à égaliser à la demi heure de jeu sur une très belle action conclue par Balde. A la 40eme minute, et suite à 2 cartons jaunes, Hédi se fait expulser.
Les locaux allait devoir jouer à dix toute une mi-temps.
Pays de COISE prenait l’avantage dès le début de la seconde période, mais contrairement au match précédant, les joueurs s’encourageaient et avec un très bon état d’esprit qu’on ne connaissait pas, parvenaient à égaliser par Leo.
Alors que le nul aurait été logique les visiteurs ajoutaient un troisième but et creusaient définitivement l’écart.
A noter un très  bon match des 1ere année et un très bon état d’esprit d’équipe et de cohésion.
Les coachs sont confiants.
La semaine prochaine, match amical à domicile à 14h30 contre l’US  BAS.

Autres résultats

Le sérieux des U11A lors des séances d’entraînement porte ses fruits , au programme lors d’un plateau à domicile il y avait 3 matchs de 25 minutes.
Avec un investissement de tous les instants pendant les matchs avec un pressing permanent nos U11 rentrent avec 3 victoires en 3 matchs .
20 buts marqués dans la matinée et 0 encaissé.
Un grand merci aux bénévoles du club pour l’organisation et aux parents venus nombreux supporter  les enfants

Du mieux pour les U11B avec 1 défaite (2 0 contre DERVAUX) et 3 matchs nuls (0 0 contre DERVAUX et MONTREYNAUD, 2 2 contre CHATEAUNEUF) sur un plateau au CCS, les conseils de Jurgen FLECHET et Pep ORVIZ commencent a payer….

Les U6 U7 étaient invités sur un plateau très relevé à FIRMINY avec 2 équipes de FIRMINY et 2 équipes de l’ASSE, les U6 ont brillé avec 3 victoires et un match nul tandis que les U7 ont eu plus de difficultés mais ont fait preuve de beaucoup d’acharnement et de volonté . Un réel plaisir pour les éducateurs.

© Cote-Chaude Sportif 2017