• Accueil
  • Actus
  • L’équipe fanion tient tête au leader, la réserve déçoit .

L’équipe fanion tient tête au leader, la réserve déçoit .

SEYSSINET (R2) 1 – CCS (R2) 1

Après avoir pris les 3 points la semaine dernière face à la lanterne rouge, CRUAS, c’est face au leader de la poule que rendait visite la troupe du tandem reconstitué COULOT – GAGNAIRE pour le dernier match en retard du CCS.

Auteur d’une excellente première en tout point de vue, les locaux ouvrait néanmoins le score à la 21ème minute. Nullement découragés par ce but ils terminaient cette première période de la même façon sans être récompensés.

La seconde période repartait sur les mêmes bases et les mêmes intentions coté visiteur . Un pressing haut, la volonté de défendre en avançant avec toujours l’ambition de se projeter rapidement vers l’avant.  Malheureusement le CCS se cassait régulièrement les dents sur la défense locale .

A dix minutes de la fin du match, le staff décidait de passer à une défense à trois afin d’avoir encore plus de poids offensif . Choix payant car BISSARDON lobait de la tête le portier de SEYSSINET (en lucarne oui oui) sur un centre de DUCHAMP, on jouait la 95ème minute et ce n’était que justice.

Un état d’esprit remarquable face à une très belle équipe . Bravo à l’ensemble du groupe.

FC ST PAUL en JAREZ (D1) 3 – CCS (D1) 1

Défaite des réservistes à St Paul en Jarez sur le score de 3 à 1.

La faute à une entame de match râtée et un but dès la 3ème minute sur corner

Décidément, les phases arrêtées posaient des problèmes car c’est sur coup franc que les locaux doublaient la mise. Manque de rigueur et de concentration !

Le deuxième acte sera équilibré mais la possession de balle ne fait pas tout. Malgré des bonnes rentrée des remplaçants, le mal était fait. 3ème but encaissé sur un contre mais réaction immédiate avec un but de Junior suite à un corner du revenant Bensekouma.

Les cotechaudaires pousseront durant les 20 dernières minutes mais en vain.

Il faudra vite se ressaisir avec la réception de Boisset Chalain samedi (normalement) en Coupe Valeyre puis en championnat avec la réception de Dervaux.

CCS (Foot LOISIRS) 4 – FC BALDOMERIENS (Foot LOISIRS) 2

UN TOUR DE PLUS POUR LES CRITS EN COUPE DE L’AMITIE

Malgré un début de match dégueulasse nos courageux anciens ont réussi à renverser la coriace équipe des Baldomériens.

Menés rapidement au score par un sublime lob de YAYAHOUI (un ancien de la maison pourtant), les bleus et blancs ne doutaient pas et égalisaient par l’intermédiaire du puissant percheron Loic Tiblier, qui légèrement hors-jeu de 22 mètres crucifiait le vif gardien adverse.

Voyant son équipe approximative, Marcelo la science décidait de changer ses plans en faisant rentrer le bouillant Joao Aguiar.

Bien lui en a pris… Pouce Aubert, bien lancé en profondeur, fixait le dernier rempart des verts et délivrait d’une délicieuse talonnade une passe décisive pour notre virevoltant portugais qui n’avait plus qu’à pousser la couenne au fond.

L’arbitre sifflait la mi-temps sur le score de 2 à 1 en faveur des locaux.

Pour le second acte Marcelo continuait son coaching. Cela s’avéra encore payant puisque Godivo Keita, fraîchement entré provoquait un pénalty que transformait Loic Tiblier.

Peu de temps après notre percheron Tiblier tout en puissance débordait sur le coté gauche et servait Godivo qui transformait tranquillement.

La messe était dite !!! Coach Marcel faisait même rentré Juju Piazzon pour les cinq dernières minutes, troisième choix quasi payant  car celui décochait un centre ou un tir (on ne le saura jamais) qui atterrissait dans les pieds de Joao  Aguiar qui mystifiait une nouvelle fois le Darry Cool baldomérien, malheureusement l’arbitre refusait le but pour une position de hors jeu.

Les baldomériens courageux et accrocheurs réduisaient la marque dans les dernières minutes.

L’essentiel a été fait. Heureux comme Bruel au salon du monoi, Marcelo pouvait savourer ce succès obtenu grâce à ses choix tactiques.

Bravo les gars. A mercredi pour un bon entrainement, suivi d’un bon casse-croûte !!!

FC ST JUST ST RAMBERT (U18) 3 – CCS (U18) 3

Les U18 se déplaçaient à St Just St Rambert, pour le premier match retour. Ils se devaient de bonifier la victoire de la semaine dernière à St Priest en Jarez. L’équipe de départ était la même que la semaine dernière où Laome retrouvait les buts.

Sur un petit terrain synthétique, les coachs demandaient du jeu rapide, malheureusement au fil d’un match très brouillon, les consignes étaient peu respectées et l’ouverture du score des visiteurs était quasi un miracle.

Le score à la mi-temps était de 1 à  0

Après un bon coup de gueule des coachs, afin de remettre la tête à « l’endroit » des joueurs, ils entamaient la seconde période comme la première, seul différence avec la première période était l’égalisation logique des locaux .

Le CCS reprenait immédiatement l’avantage sur une tête de Moade. Les locaux revenaient sur coup de pied arrêté malgré deux positions de hors jeux assez flagrantes. Tout était à refaire.

On pensait le CCS à l’abri lorsqu’il marquait le troisième but, mais c’était sans compter avec la médiocrité de ce samedi : Les locaux revenaient quasi logiquement au score.

Vu la physionomie du match, ils ne méritaient pas mieux. Prochain match à Pays de Coise.

FC CELLIEU (U15) 1 – CCS (U15) 2

C’était un match à ne pas perdre pour espérer se maintenir en Excellence. Mission accomplie pour les U15 en déplacement à CELLIEU, un mal classé . Une entame de match difficile pour les visiteurs, mis trop souvent en difficultés par les longs ballons adverses.

Sur les assauts des locaux, le CCS évitait le pire à la 15ème minute avec une frappe qui s’écrasait sur le poteau . A 20 minute de la fin de la première période, le CCS avait l’occasion de prendre l’avantage sur pénalty suite à une faute de main . Malheureusement Mohamed trouvait également le poteau.

La mi-temps était sifflée sur le score de 0 à 0

La deuxième mi temps était bien meilleure en qualité de jeu, le CCS était rapidement récompensé par un centre de Yanis B conclu par une belle frappe de Yanis E d’une belle frappe. Le CCS avait pris le contrôle du match et c’est tout naturellement que Yanis E doublait la mise en « enrhumant » 2 défenseur pour conclure d’une frappe en pleine lucarne.

Seul bémol, le but encaissé sur coup de pied arrêté.

Très belle combativité de l’équipe sur la seconde période,  il faudra néanmoins réaliser deux mi-temps pour ne pas se mettre en danger.

Autres résultats

Les U13 A démarraient la seconde phase du championnat à domicile contre l’équipe d’ABH Foot.
L’équipe pour ce match s’était mise en mode diesel avec une première mi-temps sans rythme et ennuyeuse car nos petits U13 n’avaient pas envie d’emballer cette rencontre ! Malgré ce faux rythme, nos jeunes blancs et bleus menaient tout de même au score grâce à un but de Milan et un second de Mehdi sur une frappe lointaine sous la barre.
La seconde période était beaucoup plus intéressante du fait que les côte-chaudaires avaient élevé leur niveau avec des séquences de jeu en une touche de balle, du jeu rapide vers l’avant et beaucoup d’occasions. Dans cette deuxième mi-temps, six buts ont été marqué par Amine (2 buts dont un penalty), Mehdi et Milan qui réalisent eux aussi un doublé, Marwan sur pénalty et Victor qui a réussi sa première réalisation de la saison. A noter les belles prestations de Sabri et Amine qui intégraient le groupe A pour la première fois de la saison.
Score final 8 buts à 0 pour nos jeunes joueurs !
Le groupe a eu la réaction attendu par Damien et Kélian suite aux non-matchs et l’élimination en coupe Pitch le week-end dernier, même s’il a fallu attendre la seconde période pour emballer le rencontre.

Les U13 B se régalent pour la Chandeleur avec une belle victoire 4-0  face à St-Ferreol ce samedi.
Face à des adversaires qu’ils ont aplati comme des crêpes, les U13B s’en sont donnés à coeur joie .
Quasiment jamais mis en danger, ils auraient même pu aggraver la déconfiture de leurs opposants, mais ils ont pêché par individualisme ou manque d’efficacité devant la cage.
Rendez-vous donc pour travailler tout cela mercredi et vendredi aux entraînements, et samedi pour un nouveau moment Nutella en championnat.

Les U10 du tandem ORVIZ et FLECHETrencontraient St PAUL en Jarez pour une défaite 0-3 et une victoire 1 à 0 face à L’ETRAT.

Les U9 étaient en plateau au Soccer de ST ETIENNE avec 4 matchs sur la matinée avec un bilan de  2 victoires et 2 défaites pour le groupe. Prestation intéressante avec des oppositions de qualité.

© Cote-Chaude Sportif 2017