L’équipe fanion repart de l’avant

CRUAS (R2) 0 – CCS (R2) 1

Après les 2 éliminations en Coupe de FRANCE et de la LOIRE et la défaite face à MOS 3 RIVIERES la semaine dernière en championnat, les hommes de GAGNAIRE devaient se reprendre face à la lanterne rouge de la poule .

Privés une nouvelle fois de plusieurs titulaires, le CCS subissait un pressing intense des locaux pendant la première mi-temps, Les visiteurs avaient quelques opportunités en contre mais ils pêchaient dans la dernière passe.

La seconde période fut complètement différente, les locaux sans doute émoussés de leur grosse première période laissaient le contrôle du jeu au CCS, les rentrées d’OUZZINE et SOUMAHORO apportaient plus de percussion dans le jeu . L’ouverture du score arrivait suite à bon travail de SOUMAHORO qui décalait intelligemment BONY  celui ci offrait un amour de ballon à DUPRE qui crucifiait le portier local. (en 2 fois quand même…..;)

La fin du match était parfaitement gérée par les visiteurs,qui auraient pu s’éviter de trembler jusqu’au bout si BONY avait converti son face à face , sauvé par un défenseur sur sa ligne

Trois points qui font énormément de bien, prochain rendez vous à SEYSSINET, le leader de la poule cette fois .

AVEIZIEUX (D3) 0 – CCS (D1) 3

Une qualif qui fait du bien dans les têtes !!!

Heureusement que la Coupe Valeyre Léger existe … Car elle a le mérite de donner du baume aux cœur des réservistes cotechaudaires ! Déjà l’an passé, les joueurs avaient joué le jeu dans cette toute nouvelle épreuve et aujourd’hui encore cela se vérifia !

Après quelques terrains champêtres, ils avaient le bonheur de trouver un beau terrain synthétique, celui d’Aveizieux mais ont tout fait fait pour éviter l’écueil du match piège face à une équipe de D3 jouant les premiers rôles.

Dans une optique de gestion de leur effectif, les coachs lançaient pour leur première Denis Bourgin de retour au club et Bertin ! Max « Thomas Price » Bayle retrouvait ses cages, histoire de concurrencer Nico, impeccable en équipe 1 hier à Cruas !

Le match fut sérieux et le contenu rassura le tandem Carvalho-Liabeuf (qui se sentait menacé après deux revers face aux roannais) Du jeu, de la patience, de la construction mais seul hic la finition …. Beaucoup de frappes, pour la plupart cadrées mais il fallut attendre la 46ème minute et donc les arrêts de jeu du premier acte pour voir Max Bayle relancer sur Flo Rivier qui lançait Kevin Poinsot à la limite du hors jeu. Le lama ne se faisait pas prier et pour son retour de blessure (Chambeon dernière victoire en date ….) crucifiait le gardien de l’intérieur ! (0/1 MT)

Le deuxième acte était moins rythmé mais les cotechaudaires n’étaient guère mis en danger. Le break ne se fera que tardivement (85ème), le coaching aidant, c’est Andji qui doublera la mise puis Chancy scellera le score bien lancé par Andili.

Qualification rassurante et qui ne demande que confirmation dimanche prochain à St Paul en Jarez en championnat ! Un adversaire qui vient de gagner Chazelles et sortir Villars en coupe de la Loire !  Il faudra être à la hauteur et se remémorer du match aller ….

ST PRIEST en JAREZ (U18 D2) 3 – CCS (U18 D2) 4

Les U18 se déplaçaient a St Priest en Jarez pour le dernier match aller. L’équipe se devait de réagir après 3 défaites de suite.

Sans véritable gardien puisque Mathis et Laome étaient bléssés, c’est Moade qui se portait volontaire pour garder les cages.

Les joueurs ayant demandé aux coachs de prendre leurs responsabilités (oui oui!!!!!!!), les joueurs devaient également prendre les leurs. Après avoir subit le jeu adverse pendant 7 minutes, les visiteurs ouvraient le score sur leur première incursion, contre le cours du jeu, il faut le dire.
La roue avait elle tournée  ?
Le CCS prenait le jeu en main et c’est logiquement (cette fois ci) que Louis réussissait le doublé.
Plus fort techniquement que notre adversaire, ils faisaient le break par Hadj d’une frappe en pleine lucarne. La mi-temps était sifflée sur le score de 3 à 0

Aucun changement à la mi-temps (on ne change pas une équipe qui gagne).
La seconde redémarrait de la même manière, en subissant trop le jeu, le CCS concédait un pénalty que Moade arrêtait. Malgré tout, sur une erreur défensive ST PRIEST recollait au score .
Heureusement Samy redonnait 3 buts d’avance au CCS suite à un jeu en une touche de balle. On pensait le match gagné, mais ST PRIEST revenait à 4 à 2
Sur une main peu évidente de Louis dans la surface, l’arbitre sifflait un nouveau pénalty contre le CCS . Super Moade sortait à nouveau le pénalty !!!!
La fin du match était tendue et palpitante , ST PRIEST revenait à un but du CCS dans les arrêts de jeu, trop tard néanmoins pour égaliser
Avec un tel état d’esprit, ils peuvent jouer un rôle dans son championnat . Il faudra bonifier cette victoire le weekend prochain a ST JUST ST RAMBERT .

CCS (U15 D1) 1 – ROANNE FOOT (U15D1) 5

Nos U15 recevaient le ROANNE FOOT . Avec une très grosse entame de match des visiteurs, ils encaissaient un but au bout de 5 minutes…. puis 3 autres au terme d’une première mi-temps à oublier.

Une meilleure deuxième mi temps était d’ordre. Avec une très belle combativité de l’équipe et sur une action construite ils trouvaient enfin l’ouverture par Yanis sur un très beau lob. Ils proposaient ensuite un bien meilleur visage et d’agressivité pour gêner leur adversaire.

Il faudra réaliser une première mi temps de la même qualité que la seconde pour pouvoir remporter les matchs.

Autres résultats

Les U13B ne ratent pas le coche

Pour ce second tour de la coupe Pitch, les U13B se déplaçaient à L’Horme pour affronter les réserves du Coteau et de Roche St-Genest.

Déterminés et concernés les garçons s’imposaient 1-0 face au Coteau. Malgré plusieurs occasions de se mettre à l’abri, le CCS restait sous la menace et s’offrait quelques sueurs froides en fin de match.

Pour leur second match, soucieux de ne pas tout gâcher, les blancs et bleus ne laissaient aucune chance à Roche St-Genest et validaient leur billet pour le 3e tour.

Les autres équipes se retrouvaient pour le second tournoi de FUTSAL à la Plaine Achille .

Pour les U11 un gros plateau les attendait avec des équipes venant de toute la région. 2 équipes du CCS étaient engagées avec des fortunes diverses, pour l’équipe 2 ils terminent à une 20eme place . Bravo à eux car ils y avait beaucoup d’absent avec les épidémies du moment .


Pour l’équipe 1 ils échouent en demi-finale face au futur vainqueur l’Olympique de Rhodia.

On peut lire toute la tristesse sur le visage de nos jeunes U8 après la défaite en finale du tournoi samedi matin face à l’ASSE , malgré un parcours sans faute et du très beau jeu tout au long de la matinée

L’après midi était réservé au U6 U7 avec beaucoup de joie et de bonne humeur .

 

Surtout un grand merci aux parents, aux bénévoles et particulièrement aux U15 et U18 qui sur les deux jours sont venus arbitrer.

© Cote-Chaude Sportif 2017