Le crit en mode regrets……

CS VOLVIC (R2 ou R1..) 3 – CCS (R2) 1

Il fallait ramener les 3 points de la victoire pour encore avoir un mince espoir de jouer les premiers rôles dans ce championnat de R2 .

Malheureusement pour être tombé sur le groupe de l’équipe évoluant en R1, les hommes du tandem Piccariello-Gagnaire ont fait mieux que se défendre, mais sont tombés sur un os .

Manque de chance, ballons roulant le long de la ligne, pénalty oublié, rien n’a été dans le sens du CCS . Malgré la rédution de Lornage à 2 à 1, ils encaissaient un troisième but en toute fin de match.

Prochaine rendez vous la semaine prochaine et la réception de Veauche.

GS DERVAUX (D1) 4 – CCS (D1) 3

Avec un groupe diminué, les hommes de Santini, ont couru après le score tout le match . Une entame râtée, un pénalty ainsi qu’un magnifique coup france de 30 mêtres faisait craindre une après midi cauchemardesque.

Face à une équipe très technique, le CCS ne se procurait que peu d’occasions, mis à part une tête de KONE, bien claquée par le portier local

La mi-temps était sifflée sur ce score de 2 à 0

La seconde mi-temps démarrait de la plus mauvaise des façons avec un troisième but des locaux, on pouvait craindre le pire, mais c’est à partir de ce moment la que le CCS sortait la tête de l’eau . Une belle frappe de BAYLE à l’entrée de la surface redonnait de l’espoir au CCS . Malheureusement un second pénalty dervidte redouchait l’ardeur des visiteurs . Fort heureusement KONE réduisait l’écart et MOSSI à la 92 ème minute inscrivait un troisième but…trop tard

Prochain rendez vous le 23 avril à domicile face à CHAMBEON pour un match très important en vue du maintien.

LA CROIX de L’ORME (Foot Loisirs) 1 – CCS (Foot Loisirs) 1

En ce samedi après midi gibouleux, nos vieilles guenilles se déplaçaient chez la sympathique équipe de la Croix de l’Orme pour le derby du Rallye à Caintin.
Amputée du Plombier de service et du Petit Corps Blessé pour cause d’anniversaire surprise et d’ivresse manifeste, l’équipe avait plutôt fière allure avec une attaque newlook qui promettait beaucoup… malheureusement, on sait tous qu’en ces périodes électorales les promesses sont illusoires!
La 1ère mi-temps fut nettement à notre avantage.
Et, objectivement, la seconde aussi.
Mais, comme dans pas mal de circonstances, quand on ne la met pas au fond, on risque de l’avoir dans le fion!
Il restait alors à peine 10 minutes à jouer que la star locale partait dans un sprint fou, déposait notre dernier patineur pour ouvrir le score. « C’était écrit » hurlait l’Avocat et le Gaulois en « était sûr que ça allait arriver! » 1-0 – 80ème.
N’empêche que (presque) personne ne baissait la tête pour repartir à l’assaut des buts ricamandois et surtout une énième chevauchée folle du jumeau d’Andji, relayée par un coup de bol de Fab, la frappe dévissée de Flo finira au fond. 1-1 – 87ème.
La fin du match fut sifflée sur ce score de parité un peu frustrant pour nos gars mais vite oublié au casse croûte d’après match.

Max Piazzon : a bien fait de refuser de garder les bois de la 1 à Volvic pour se geler les cacahouètes pendant 90 minutes. Surtout incapable de sortir le seul ballon qu’il faut.
Jonathan Gibert : latéral moderne, prenant son couloir,muselant son ailier, le goéland a rayonné cet après-midi. Non, on déconne! Il n’y a qu’à le regarder partir du stade en boitant pour se faire une idée!
Julien Rivoirard : costaud sur l’homme quand son adversaire direct culmine à 1,90m avec un léger surpoids, plus en difficulté sur le but où son mimétisme avec Guillaume Cizeron (champion de patinage) fut flagrant.
Antho Vacher : LA bonne nouvelle du jour. Son gigot a tenu presque 90 minutes! Monté aux avant-postes, notre Gaulois fut victime des choix du coach alors que sa volonté était intacte. Un peu moins son physique!
Jocelyn Augade : son ophtalmo a fait des miracles. Jeu long parfait, rarement pris dans son dos, coup franc lointain sur la barre. Et que dire de ce dernier retour désespéré dans les arrêts de jeu pour anéantir la dernière occaz du match? Qu’il y a eu faute? Légère alors!
Fab Clavelloux : le chouchou du Président se laisse un dernier jeudi pour aller s’entraîner avec la 2 avant de se considérer 100% criterium. On le rassure, il a tout pour ça! Râleur, marcheur, moqueur.
Loïc Tiblier : un peu à court de souffle, il ne peut malheureusement en emprunter à aucun de ses partenaires! Notre Percheron a quand même rayonné en faisant quelques tours d’auto-tamponnantes au milieu des joueurs locaux!
Damien Bissardon : 10 minutes de jeu et un « allez ok, mes pieds sont ronds » à destination de l homme en noir pouvait faire craindre le pire. Sa cheville a tenu, c est là l’essentiel!
Timothée Kolo Maymon : 2 têtes où on a vu que son gainage n’était pas fou. 2 extérieurs du pied où on se rend compte de la difficulté de son geste. Mais le plus beau reste à venir. 45ème minute, reprise du match. Un « fan » lui demande un autographe et le pire, il le fait! Après avoir vu ça, on peut mourir tranquille. Le plus tard possible mais tranquille!
Andji Andili : la pâle copie de l ancien pichichi bleu et blanc n aura fait illusion que dans le vestiaire où on a encore pu se rendre compte que le Cap d Agde sera encore a la mode cet été. Ses faux airs de Surya Bonaly durant le 1er acte ne l auracertainement pas mis en confiance.
Florent Rivier : le Gareth Bale bleu et blanc a eu le mérite de persévérer dans son inefficacité chronique pour foirer sa dernière frappe et égaliser au bout du bout. Mais il va vite trouver ses marques et faire que cette dernière frappe loupe le cadre elle aussi!
Cedric Aubert : pour son retour au sein du groupe, l ancien stratège veauchois a cherché ses marques 25 minutes. Il est rentré à 20 minutes de la fin.
Jérôme Cheminal : est-ce le résultat de son père au 1er tour des présidentielles qui l’a contrarié? Les points de suture à la main qui l ont gêné? En tous cas, 2 ou 3 talonnades et puis s’en va!

Prochain RDV contre Veauche dans 15 jours en espérant quelques retours salvateurs

CCS(U18) 4 – ASA (U18) 1

Un match tendu contre une équipe rugueuse, le CCS ouvrait le score à la 39e but pour le CCS sur coup franc. Puis sur un tacle d’un visiteur, le 8 du CCS se rebellait, ce qui entraina un début d’échauffourée bien gérée par l’arbitre qui distribua un carton rouge de chaque côté, ce qui calma l’excitation.

La seconde période débuta avec l’égalisation de l’ASA, mais sans s’affoler le CCS reprennait l’avantage sur un pénalty du n°4  puis sur un but en solo de l’avant centre .

Malheureusement sur cette action le stoppeur de l’ASA se blessa dans un choc, ce qui entraina la venue des pompiers et une interruption de 3/4 d’heure.

Le match se termina dans le calme avec un nouveau but du CCS

Félicitations à M. l’arbitre qui a permis à la rencontre d’aller jusqu’au bout et bon courage au stoppeur de l’ASA.

CCS (U15) 6 – USSON en FOREZ (U15) 0

Bon match dans l’état d’esprit et le respect des consignes, avec un groupe composé de U14 complété avec 2 U13. Prochain match amical samedi 16/04 à 14h, Ccs – Suc et Lignon

Autres résultats

Les U13 en dents de scie

Tandis que les U13B ont rendu une copie intéressante à St-Jean-Bonnefonds avec une victoire 4-1 et quelques séquences intéressantes, les U13A ont littéralement explosé à Roche St-Genest.

Les garçons et les filles du tandem Juan Pedro Galvete – Rémy Girodon sont parvenus à ressortir proprement le ballon, et à moins se mettre en danger eux-mêmes.

Il faut continuer à travailler sur ces bases, et c’est toujours plus simple avec des victoires.

Dommage pour les garçons de Lucien Guirao de ne pas mettre systématiquement les bons ingrédients, tant aux séances d’entraînement qu’en match.

Peu importe le résultat, mais leur comportement et leur implication a laissé à désirer.

Dans ces conditions, difficile d’espérer grand chose, et pourtant les garçons ont des qualités, comme l’ont montré les 2 U13 impliqués dans le match amical des U14 le dimanche matin.

Mais gardons la tête haute et le sourire, on n’est pas à Côte-Chaude pour rien non plus 🙂 !

Pour les autres résultas (U10 à U6), beaucoup de sourires, beaucoup de matchs, qu’importe le résultat….

 

 

© Cote-Chaude Sportif 2022