La réserve plus que jamais leader

CCS (R1) 4 – FCRSG (R2) 0
Coupe de la LOIRE (1/8ème de finale)

Le CCS file en quart !!

C’est un premier derby que nous réservait samedi ce weekend pascal. En coupe de la Loire, les seniors recevaient à Michon leurs voisins rouchons-lerptiens.

Sous la pluie, la première mi-temps fut assez équilibrée, les locaux construisant bien leur jeu mais pêchant trop souvent dans la dernière ou l’avant dernière passe. Les visiteurs, quant à eux, se montraient dangereux sur des contres rondement menés.

Le second acte fut plus riche en événements … Et comme souvent, les coups de pied arrêtés furent décisifs ! Axel Bouillon ne se privait de convertir l’un d’entre eux aux 18 mètres, petit filet. Le portier Cambise était battu mais pire, il se blessait à l’épaule. Le match prit alors une tout autre tournure.

La rentrée du « Capi » Cédric Court aidant, les hommes d’Olivier Jurine prenaient l’ascendant et breakaient par Corentin Duchamp bien lancé en profondeur. Coco s’offrait même un doublé sur coup-franc. Sofiane Othmani, volontaire et persévérant, ponctuait le score en validant l’une de ses nombreuses occasions. (4/0)

Direction les quarts de finale de la coupe où restent 7 équipes de Ligue et une D1. Retour au championnat, face à MONTELIMAR, la semaine prochaine avec une obligation de points.

La Talaudière (R3) 3 – CCS (U18 et Max MURE) 0

Les jeunes ont fait honneur !

Les méandres du calendrier proposaient au groupe seniors 3 matchs en 3 jours … Difficile alors de jouer toutes les compétitions à fond ! C’est dans ce contexte qu’un jeune et méritant groupe se rendit hier à La Talaudière (R3) pour le compte des huitièmes de finale de la coupe Auvergne-Rhône Alpes.

Sous la houlette de Jérôme Georjon, les « minots » ont livré une belle prestation avec des valeurs de combativité et d’abnégation. Bien sûr, ils furent dominés et Maxime Mure, excellent, retardait à plusieurs reprises l’échéance mais les cotechaudaires respectaient également le plan de jeu clair de leur entraîneur. Pour preuve, le score à la pause était nul et vierge.

Le retour des vestiaires fut compliqué et l’ouverture du score par les locaux trop rapide …47ème minute !
Malgré quelques occasions du remuant Abou Kourouma seul en pointe et un coup franc claqué par le portier d’Omar, les jeunes pousses ne reviendront pas au score mais se battront jusq’au bout, histoire de parfaire leur apprentissage ! Score final 3 à 0 et une élimination plus douce que prévue.
Un grand merci également à Doc LIABEUF, pour ses nombreux aller-retour lors de la rencontre !!!

Bravo aux 14 joueurs !
N’oublions pas le beau parcours du groupe avec les qualifications face à Montluçon ou Andrezieux !

FCRSG (D2) – CCS (D2)

Second derby remporté !!

Les réservistes avaient à cœur d’imiter le groupe fanion cet après-midi à Grangeneuve. D’une part, parce que c’est un derby face au voisin rouchon-lerptien et aussi parce qu’ils avaient l’occasion de conforter leur première place et mettre la pression sur leurs concurrents directs qui ne jouaient pas ce weekend.

Et, ils l’ont fait !!!

Les cotechaudaires voulaient bien rentrer dans la rencontre et donner le rythme du match. Ils se procurèrent les premières occasions dangereuses par Junior Rivier Et Dupeyron. Da silva repiquait dans l’axe sur son pied gauche et grillait la politesse à tout le monde pour buter sur le portier local. Cela commençait bien, le jeu était propre et les intentions louables. Sous une chaleur usante, les « bleu et blanc » connurent une baisse lorsque leur capitaine Bastien Ruem sortait sur blessure musculaire. Le milieu avait plus de mal, les réglages de la mi-temps furent bénéfiques (0/0 MT)

L’entrée de Ramzy Djouahra, de retour après une longue indisponibilité, fut le premier tournant du match. A peine rentré dans son couloir droit, il se projeta dans la surface pour ouvrir le score suite à un bon travail sur la gauche de Thomas Dupeyron !!! (0/1 52 ème)

Autre entrée importante, celle du deuxième buteur Momo Bensekouma qui reprit une passe en retrait de Junior pour faire le break.(0/2) Un soulagement car les rouchons contraient et les retours à la rescousse incroyables de Sekou Dembele ou Da Silva furent précieux !

Les rouchons peu à peu lâchaient le match et la « Black Connection » Junior – Mory frappait une dernière fois, le premier lançant parfaitement le second qui crucufiait le gardien au premier poteau (0/3 80ème)

Bravo aux 14 auteurs d’un match plein et qui se sont uniquement concentrés sur le match et non le reste ! Car il reste bel et bien 4 rencontres pour atteindre l’objectif ! A commencer par le déplacement à Jonzieux dimanche 28 avril.

 

Autres résultats

Les U12 étaient ce week-end à Brives-Charensac pour la Brives Cup.
Le tournoi commençait le samedi avec en ouverture un match contre Limagne (club auvergnat). Après 5min où nous avons été spectateurs et 2 buts encaissés, nos jeunes se sont remobilisés et ont pris le match à leur compte sans pouvoir concrétiser leurs occasions malheureusement.
Après une seconde défaite imméritée 1-0 contre Andrézieux,(avec un but refusé sur un hors-jeu inexistant après une passe en retrait), nos jeunes pousses gagnaient enfin leur premier match contre Espaly 2-0 (doublé d’Arnaud). La première journée se terminait avec une nouvelle défaite logique 3-0 contre Monistrol et un nul 1-1 contre Lorris (club du Loiret).
Le dimanche commençait parfaitement avec une victoire 1-0 face à Saint-Chamond. Pour pouvoir se qualifier pour la « Champions League », nos côte-chaudaires se devaient de remporter leur dernier match contre l’Etrat, équipe invaincue de la poule. Malheureusement, l’adversaire était plus fort ils subissaient une 4ème défaite qui les envoyaient en « Europa League ».
Après un bon pique-nique sur les bords de la Loire, nos jeunes pousses commençaient les quarts de finale de l’Europa League contre Le Puy Foot et s’imposaient logiquement sur le score de 3-0 et se qualifiaient pour les demi-finales contre Espaly qu’ils dominaient 2 buts à 1 avec un superbe but de Mickael d’une demi-volée de l’extérieur de la surface qui nettoyait la lucarne.
La finale contre Bourgoin Jallieu est à vite oublier car nos petits bleus et blancs n’ont tout simplement jamais existé et subissent une lourde défaite 3-0 et se classent ainsi 10ème sur 16.
Les jeunes sont à féliciter pour ce tournoi, le groupe était remanié avec beaucoup d’absents et des U11 venus en renfort.
Les U10 étaient au tournoi du FCRSG (décidément), un début de tournoi idéal avec 2 victoires en autant de matchs (4 à 0 contre le FCRSG4 et 2 à 0 face à ST PAUL en JAREZ).
Malheureusement la suite fut plus compliqué avec un nul face à SUC LIGNON (2 à 2 ) et une défaite 2 à 1 face à ROANNE 42 (2 à 1).
Ils se reprirent ensuite avec une victoire 5 – 0 face à ESPOIRS FOOT pour terminer second de la poule(Avec un beau but de notre u9 Ruben).
L’après midi, nos petites pousses jouaient le FCRSG1 pour les 1/4 de finale. Au bout de 5mn de jeu ils étaient menés 1-0. Heureusement notre Dani national sur un sprint éliminait 2 défenseurs et allait égaliser.
Malheureusement une barre et une séance de pénaltys plus tard (4 à 5) soldaient leur aventure.
Pour la 5 ème place, l’équipe de VEAUCHE leur était opposée, la rencontre se terminait sur le score de 1 à 0 pour les adversaires. Le dernier match et la dernière victoire 4 à 0, contre le CO ST CHAMOND,  leur permettaient de terminer à la 7ème place.
Bon tournoi des petits dans l’ensemble et une belle prestation de notre U9 Ruben .

 

© Cote-Chaude Sportif 2017