Joli weekend pour les équipes SENIORS

  • Actus

CCS (R2) 1 – ES VEAUCHE (R2) 0

Pour cette « revanche » de la semaine dernière et la victoire du CCS au pénaltys , l’équipe de VEAUCHE se présentait au stade de MICHON pour ce match de la seconde rencontre de R2.

Même constat que la semaine dernière, avec une multitude d’occassions pour le CCS, dont une des une minute 30 de jeu, pour une seule réalisation de BONY sur une passe de DUPRE.

Le CCS a eu la maîtrise technique et tactique sur quasi la totalité du match . La seconde période fut plus laborieuse, mais sans être trop inquiété par l’adversaire .

Trois points qui font du bien et qui vont lancer la saison ….

GS DERVAUX (D1) 0 – CCS (D1) 1

Deuxième rencontre pour la réserve cotechaudaire dans ce championnat de D1 et premier déplacement chez le voisin chambonnaire Dervaux, relégué de R3.

Après l’amère défaite inaugurale à domicile face à St Paul en Jarez, les hommes du duo Carvalho-Liabeuf espéraient bien ouvrir leur compteur-point afin de lancer leur championnat.Quelques retours dans le groupe laissaient entrevoir de bons signes mais seule la vérité du terrain compte. Et il ne fallait surtout pas laisser place au doute.

La première mi-temps fut encore en demi-teinte : le milieu laissait trop les locaux s’exprimer et les occasions étaient rouges ! Heureusement, Nicolas MVODO répondait présent dans ses cages (et il le fera durant tout le match réalisant ainsi une excellente performance).

Le second acte fut tout autre ! Mieux physiquement et mieux placés, Ruem et Dembele ratissaient beaucoup de ballons dans l’entrejeu !

Solides derrière avec le trio expérimenté Arnaud, Bissardon et Tiblier ! Les espaces se créaient et la vitesse des hommes de couloir faisaient mal aux locaux. Le match tournait en notre faveur.

A la 67 ème minute, capitaine Da Silva bottait un corner qui lobait le gardien et faisait le bonheur de Florent Rivier opportuniste qui marquait du ….. ventre. (0/1)

Il restait du temps mais les cotechaudaires tinrent bon avec un portier en feu ! Ils auraient pu faire le break sur des contres rapides avec Shungu, Ouzzine ou encore Thomas Dupeyron. Ce ne fut pas le cas mais suffisant  pour obtenir leur première victoire en D1 !

Bravo aux 14 à l’état d’esprit positif qui ont fait beaucoup d’efforts cet après-midi et ont été récompensés de ceux-ci !

Prochaine rencontre dans deux semaines (Coupe de France oblige …) avec la réception de L’Etrat La Tour.

ASPTT (Foot LOISIRS) 6 – CCS (Foot LOISIRS) 6

NOS CRIT’ MEILLEURE ATTAQUE !!!

Nos vieux crampons se rendaient chez les postiers de l’ASPTT en ce samedi ensoleillé pour l’ouverture du championnat.

Le spectacle fut au rendez-vous…

En effet les Cote Chaudaire ne rentraient pas trop mal dans leur match en monopolisant la sphère.

Sur une première perte de balle au milieu de terrain les bleus et blancs se faisaient punir par une contre-attaque bien terminée par le N°9 local.

Ce but semait le doute dans les têtes, et les bleus et jaunes en profitaient pour ajouter deux nouvelles pailles en jouant dans le dos de nos très rapides défenseurs…

Tout le monde croyait que nos vieux allaient boire le bouillon et prendre une branlée mémorable. Et bien pas du tout !!!

Ils décidaient de se sortir le cul des ronces et sonnaient la révolte par l’intermédiaire de Pouce Aubert qui réduisait la marque d’une frappe vicieuse et fuyante comme un pet sur une toile cirée…

Les blancs continuaient de presser et claquaient un deuxième pion qui relançait complètement la partie. L’ASPTT ne paniquait pas et reprenait un avantage de deux buts.

Après une multitudes d’occasions, avec notamment une reprise de volée de Dav Gerphagnon de 37 mètres (chronométrées à 127 kilomètres heure) qui heurtait l’angle de la barre transversale. Le ballon revenait dans les pieds de la panthère Loyd qui à son tour expédiait le cuir sur la barre.

Hallou baba sortait de sa boite pour faire recoller son équipe à un but.

La mi-temps était sifflée sur le spectaculaire score de 4 à 3 en faveur des locaux.

Le deuxième acte démarrait de la plus mauvaise des manière avec un cinquième but encaissé.

Malgré ce nouveau coup du sort, les blancs ne lâchaient pas le morceau et continuaient de pratiquer un football offensif. Ils allaient retourner la situation en enfilant trois perles en un quart d’heure.

On pensait nos gars se diriger vers une victoire inespérée à la vue du début de match complètement loupé, mais sur un énième ballon dans le dos de notre défense notre portier Max la murène pourtant rapide et élégant s’oubliait quelque peu et permettait au vif attaquant adverse de le tromper tranquille comme Mimile.

L’arbitre sifflait la fin du match sur le score rare de 6 à 6.

Bravo les gars pour votre abnégation.

A noté le bon coaching de Marcel la science et du fougueux Juju, qui grâce à une communication parfaite ont permis à leur équipe de ne pas faire naufrage.

A mercredi pour bosser les phases défensives à l’entrainement.

 

UGA DECINES (U18) 1 – CCS (U18) 0

Les U18 se déplaçaient en banlieue lyonnaise pour affronter l’UGA DECINES pour le compte du second tour de la Coupe Gambardella.

Le 11 titulaire était très offensif avec 2 U16 sur le banc.

Après un très bon premier quart d’heure où les locaux étaient acculés dans leur camp, ils concedaient un penalty à la 20ème minute de jeu. Mais Laome dans un grand jour, sortait le penalty.

A partir de la l’équipe reculait et ne produisait plus de jeu. Les locaux sur leur seule et unique occasion ouvrait le score à la 25 ème minute.

Après une mise au point des coachs à la mi temps, le CCS n’arrivait pas à  mettre son jeu en place alors les locacux ne proposaient pas grand chose en face si ce n’est un nombre incalculable de fautes.

Les bleus et blancs passaient la quasi totalité de la seconde période dans le camp adverse, en se procurant de nombreuses occasions mais sans parvenir à marquer avec même un pénalty manqué .

Place maintenant au championnat avec la réception de St Just St Rambert le weekend prochain.

 

ROANNE FOOT (U15) 4 – CCS (U15) 1

Convocation très matinale pour un déplacement à Roanne qui s’avérait difficile, avec un effectif encore restreint et très très jeune mais qui devrait s’étoffer dans la semaine.

Malgré un score sévère l’état d’esprit de ce groupe est irréprochable, un état d’esprit qui leur permettra d’avoir des jours meilleurs s’il perdure.
Un adversaire composé en totalité de U15, qui ouvrait la marque dès la troisième minute.

En respectant les consignes pour sortir les ballons propres de derrière , c’est Mickael qui égalisait à la 20 eme suite à une conservation côté gauche il revenait sur son pied droit pour une frappe magnifique des 25 mètres.

Roanne reprenait l’avantage à la 35eme suite à une passe défensive mal assurée. La mi-temps était sifflée sur le score de 2 à 1.

Un retour des vestiaires avec plein de bonnes intentions et des phases à deux touches de balles très intéressantes pour rivaliser avec le gabarit de nos adversaires  jusqu’à la 60 eme ou seul l’arbitre n’a pas vu l’attaquant de Roanne prendre le ballon de la main pour partir inscrire le troisième but. Un coup d’arrêt qui permettait à Roanne de marquer le 4-1 pour clôturer cette rencontre.

Autres résultats

Les U13A pour leur première journée de championnat, en Excellence, recevaient le FC Bourg-Argental.
Un match à deux visages où en première période les jeunes blancs et bleus sont passés totalement à travers à cause des consignes non-respectées.
Le score à la mi-temps était de 1-0 pour les Bourguisans et, sans un grand Mano ORVIZ le score aurait été bien plus lourd.
Après la pause et quelques ajustements, le groupe est reparti pied au plancher. Ils mettaient plus d’engagement dans les duels, faisaient un pressing haut, ce qui était demandé par les coachs depuis le début de la rencontre et, en toute logique l’équipe fut récompensé des efforts fournis pour revenir au score grâce à Dylan qui trompait le gardien d’un plat du pied.
Les petits blancs et bleus prenaient même l’avantage suite à un csc gag du gardien après un corner tiré par Mehdi et alourdissaient le score sur un penalty logique transformé par Baptiste.
Score final 3 buts à 1 pour les jeunes Côte-Chaudaires. Le groupe a su renverser la rencontre en leur faveur ce week-end mais, il devra prouver qu’il peut faire beaucoup mieux lors de la prochaine journée à Firminy comme ils ont su le faire lors des tournois précédents.

Opposés à l’AC Rive de Gier pour ce 1er match de leur championnat Honneur U13, les U13B ont partagé les points.
Cueillis à froid rapidement sur une frappe lointaine qui retombait sous la barre, les garçons réagissaient de manière intéressante.
Ils se créaient plusieurs occasions franches mais leurs frappes étaient trop imprécises ou manquaient de puissance.
Avant la mi-temps, ils parvenaient à renverser la vapeur, en exploitant une erreur de relance adverse, puis au terme d’une belle action collective.

La pause survenait sur ce score de 2-1 en faveur des blancs et bleus. Au retour, les garçons se créaient là encore plusieurs occasions, mais ne réalisaient pas le break.
Les verts de Rive-de-Gier poussaient pour égaliser, et finissaient en toute fin de match par y parvenir sur un ballon cafouillé dans la surface.

Au final, le nul s’avère équitable.
Les garçons ont montré des choses intéressantes, mais certains défauts qu’on croyait gommés ont ressurgi.
Encore du pain sur la planche pour le groupe donc, et c’est tant mieux !

Les U11 A étaient en plateau à ST PAUL en JAREZ .
L’objectif de la matinée était de faire jouer tous les nouveaux enfants arrivés au club cette année .
L’état d’esprit des enfants est à relevé avec comme seul consigne de faire du jeu et de ne pas jouer sur les individualités forte de l’équipe .
Le bilan reste mitigé avec 1D 2N et 1V.
Cette matinée a cependant permis de faire jouer 23 enfants
Rendez vous la semaine prochaine pour un plateau U11 samedi matin à cote chaude

Les U10 étaient également en plateau à ST PAUL en JAREZ, avec un bilan négatif, malgré un bon début de plateau et un match nul 0 à 0 face à MONT PILAT malgré 5 occasions nettes . Tout se déréglait ensuite avec une première défaite face à ST PAUL(2) 1 à 0 avec un but à la dernière minute tout comme le 4ème match face à CELLIEU (2) .Entre cdes 2 matchs, une nouvelle défaite 2 à 0 face à ST PAUL (4) .

La saison risque d’être compliquée en Honneur mais les joueurs comme les coachs ont très envie de progresser

Pour terminer les U8 U9 étaient à la matinée d’accueil du district.

2 équipes étaient engagées avec 3 nuls et 1 victoire pour l’équipe 1 et 1 victoire, 2 nuls et 1 défaite pour l’équipe 2

Les enfants ont bien joués et ont fait preuve de beaucoup d’engagement et de sérieux malgré les résultats en dents de scie.

© Cote-Chaude Sportif 2017