Faux départ…..

VENISSIEUX (R2) 3 – CCS (R2) 0

Pour ce premier match en R2, l’équipe fanion se rendait à VENISSIEUX.

Après une entame de match compliquée, du au pressing intense de l’équipe locale, le CCS concédait un pénalty « généreux »pour l’ouverture du score après 15 minutes. !

Le CCS faisait ensuite jeu égale avec leur adversaire jusqu’à la mi-temps.

Deux cadeaux plus tard, en seconde période et VENISSIEUX prenait le large (3 à 0)

Le score est lourd par rapport au match , l’équipe manque de rythme . Il faudrait régler cela rapidement pour ne pas aller au devant de plus grandes déconvenues .

Place la semaine prochaine à la Coupe de France pour un défi de taille à l’ES VEAUCHE (R2).

 

CCS (D1) 1 – ST PAUL en JAREZ (D1) 2

Un baptême du feu si cruel…

Pour leur premier match en élite départementale, la D1, les réservistes recevaient St Paul en Jarez au stade Auguste Dury.

Avec un groupe remanié, les cotechaudaires montrèrent dans un premier temps une certaine fébrilité défensive.

Les visiteurs ouvraient la marque après une vingtaine de minutes. Un pressing des locaux qui laissaient des espaces. Un contre assassin du buteur du Gier parti dans le dos des défenseurs.(0/1)

Le second acte fut tout autre tant les intentions des locaux étaient meilleures : 2 frappes en 120 secondes lançaient parfaitement les cotechaudaires.
Barre de Khalil Chalabi. Chancy file au bout et est illégalement stoppé (carton … jaune …) !!

On attendra la dernière seconde pour voir l ‘égalisation logique de Jérémy Da Silva qui avait hâte d’étrenner son brassard de capitaine. Lassé de son côté gauche, il dézonait pour être à la réception d’une passe de Mory et battre la portier d’un tir croisé. (1/1 90ème)

Hélas, la joie ne sera que de courte durée … Sur une ouverture en profondeur, l’arbitre désignait le point de penalty suite à une main d’un défenseur à la limite … de la surface ! Le climat se tend et le rouge est sorti à deux reprises pour les « frangins » COURT. Le tir au but est transformé, fin du match !

Beaucoup de déception et d’amertume mais « that is football ! » On ne peut pas reprocher aux joueurs de ne s’être pas battus. C’est une cruelle entrée en matière mais nul doute que le groupe réagira.

Prochain match dans quinze jours (Coupe de France oblige) avec un déplacement à Dervaux.

Autres résultats

Les U13 étaient en tournoi du côté du FCO Firminy.

Après un matin des plus prometteurs avec des victoires contre AS Moulins (1/0), Firminy 4 (3/0), US Sud Forézien (8/0) et un nul contre Firminy 1 (1/1), les petits côte-chaudaires terminent 1er de leur groupe et affronteront l’ASF Andrézieux en quart de finale.

Après une pause pique-nique de 2h (pas évident de tenir des enfants aussi longtemps), nos jeunes bleus et blancs se font éliminer 1/0 sur un but cafouillage dans la surface.

Malgré cette élimination, nos jeunes ont montrés beaucoup de phases de jeu intéressantes même si les andréziens nous ont dominés dans le jeu sans se montrer dangereux durant 15min.

Les matchs suivants, nos petits U13 joueront contre Roannais Foot 42 où ils perdront aux tirs au but après un très joli match et termineront sur une mauvaise note et une grosse défaite 4/1 contre Saint-Ferréol pour terminer le tournoi à la 8ème place sur 15.

Un tournoi qui laisse un goût d’inachevé pour les coaches Kélian et Damien car que ce soit les organisateurs, parents et spectateurs, tous voyaient le CCS terminer au mieux dans les 4 premiers.

Malgré cela, ce groupe qui, est à l’écoute et respecte les consignes, semble prometteur pour la suite de la saison.

 

Les U12 ont fait bonne figure lors du tournoi de St-Christo-en-Jarez.

Le matin, après une victoire face à Veauche, ils enchaînaient 2 nuls face à Ste-Sigolène et Pays-de-Coise.

Ils étaient ensuite défaits face à St-Christo-en-Jarez, ce qui leur permettaient toutefois de disputer le championnat des seconds de poule.

L’après-midi, ils battaient la Métare puis Pays-de-Coise, réalisaient le nul face à Chazelles-sur-Lyon, mais baissaient pavillon face à l’Olympique de St-Etienne.

Au final, ils obtiennent une méritante 7è place (sur 20), avec essentiellement des équipes composées de U13 devant eux.

Les garçons ont fait preuve de discipline dans l’organisation, d’une bonne combativité, et doivent progresser dans la construction du jeu.

RDV aux entrainements pour poursuivre la progression !

 

 

 

© Cote-Chaude Sportif 2022