• Accueil
  • Actus
  • Elimination de la coupe VALEYRE LEGER pour la réserve

Elimination de la coupe VALEYRE LEGER pour la réserve

DOMTAC (R2) 1 – CCS (R2) 2

Pour son troisième déplacement d’affilée l’équipe fanion se déplaçait à DOMTAC pour la Coupe LAURA.

Le vent soufflait fort et le match s’annonçait compliqué. Le début du match était bien maîtrisé par les visiteurs et sur un dégagement de Shalk , Bony eliminait 2 défenseurs et crucifiait le portier local d’un plat du pied, on jouait alors la 32ème minute.
La mi temps se terminait sur un faux rythme avec ce score favorable au CCS..
Le début de la seconde période débutait par une égalisation rapide sur corner de DOMTAC. L’intensité du match augmentait avec surtout des occasions stéphanoises à l’image de Dupré et son amour des poteaux… On jouait la 95ème minute, les 2 équipe allaient tout droit en prolongations mais c’étaient sans compter sur Corentin « Icardi » Duchamp qui envoyait un amour de coup franc en pleine lucarne…

Bravo à l’ensemble du groupe….

CCS (D1) 3 – BOISSET (D2) 4

Pour ce premier match sur la « nouvelle » pelouse du CCS en attente des nouveaux vestiaires, les hommes de LIABEUF ont connu une énorme désillusion en étant éliminés de la Coupe VALEYRE LEGER. Menant rapidement 1 à 0 par JUNIOR, ils se faisaient rejoindre puis dépassés par leur adversaire du jour, néanmoins le CCS revenait avant la pause .

Aux retour des vestiaires les visiteurs reprenaient l’avantage mais c’était sans compter sur POINSOT qui égaliser en toute fin de match . On pensait que les prolongations ne donneraient rien mais l’équipe visiteuse crucifiait MVODO à une minute du terme .

Il faudra très vite réagir pour ne pas vivre une seconde partie de saison galère .

CCS (Foot LOISIRS) 4 – ASPTT (Foot LOISIRS) 2

LES CRITS VIRENT EN TETE

Nos vieilles carnes recevaient  l’ASPTT pour l’ouverture de la deuxième partie de championnat.

Le match aller avait été prolifique en buts puisque les deux équipes s’étaient séparées sur le score de 6 à 6.

On pouvait donc s’attendre à une partie très ouverte… Les blancs et bleus démarraient de la meilleure des manières en ouvrant rapidement le score. Suite à un corner magnifiquement tiré par Nordal Lebreton, un malheureux défenseur adverse poussait le cuir dans sa cage.

Les Cote-Chaudaire pratiquaient un football plaisant et allaient doubler la mise par l’intermédiaire de son buteur en série Nordal Lebreton.

Les postiers ne baissaient pas la tête et allaient parvenir à réduire le score. Vitalis Sabot, s’emmêlait les galoches, se faisait subtiliser la couenne par le numéro 9 adverse qui instantanément convertissait l’offrande en but.

Il en fallait plus pour faire douter nos vieux crampons. Dans la minute suivante Zimako Loyd, dans un angle fermé redonnait 2 buts d’avance d’un amour de petite frappe en angle fermé bien vicieuse.

Le nombreux public présent venait d’assister à une très bonne première mi-temps qui se terminait à 3 à 1 en faveur des locaux.

L’ASPTT reprenait le second acte pied au plancher en se créant un bon nombre d’occasions mais la boule tournante Méallier veillait au grain dans ses bois en réalisant notamment un double arrêt tentaculaire… le tournant du match !!! sur un contre le percheron Tiblier mettait tranquillement le 4ème. Cyssou Court aurait pu marquer une paille d’anthologie mais son lob de 42 mètres s’écrasait violemment sur la transversale.

Les visiteurs malgré l’écart de 3 buts au tableau d’affichage n’abdiquaient pas et mettaient souvent la défense locale au supplice.

Ils furent récompensés de leurs efforts dans les dernières minutes sur un puissant coup franc en pleine lucarne.

Cette victoire permet à notre équipe, suite au match nul de l’Etrat de prendre seule la première place du championnat.

Bravo aux deux équipes pour leur état d’esprit irréprochable et leur envie d’essayer de bien jouer au football !!!

 

CCS (U15) 0 – SORBIERS LA TALAUDIERE (U15) 1

Nos U15 recevaient Sorbiers la Talaudière  dans le cadre du premier match retour du championnat U15 D1.

Une équipe adverse contre laquelle ils avaient perdu 7-0 au match aller

Une entame de match intensive ou le CCS se procurait les premières actions de but. Solides dans les duels ils utilisaient les couloirs afin de trouver les attaquants dans la surface . Malheureusement ils manquaient de précision sur le dernier geste. Hormis sur de longs ballons, les visiteurs ne mettaient que rarement l’arrière garde du CCS en difficulté. La mi-temps était sifflée sur ce score de 0 à 0.

La seconde période était moins contrôlée par les locaux avec quelques petites erreurs qui permettaient aux adversaires de les mettre en difficulté sur la relance.

La meilleure occasion du CCS était l’oeuvre de Yanis qui échouait sur le portier à la 60ème minute. La partie s »équilibrait à 20 minutes du terme de la partie

Malheureusement à cinq minutes de la fin du match le CCS était surpris par un ballon dans la surface ou l’adversaire voyait sa frappe repoussée par Djillali sur la barre, un attaquant de Sorbiers suivait et ouvrait le score

Résultat cruel car le CCS a maîtrisé le match et le travail fourni aux entraînements se ressent sur le terrain. Il faut absolument continuer comme cela .

Une nette progression se fait ressentir ! Les résultats vont suivre.

Autres résultats

Les U13 A étaient en déplacement du côté de l’Etivallière pour affronter le FC Saint-Charles Vigilante.

En première mi-temps, le match était rythmé où nos jeunes U13 essayaient de créer du jeu et des situations avec des passes courtes, longues face à un adversaire qui lui proposait plutôt un jeu beaucoup plus direct vers l’avant. Les occasions les plus franches étaient à mettre au crédit des jeunes joueurs de Saint-Charles mais Mano veillait au grain pour garder sa cage inviolée même si les blancs et bleus encaissaient un but. De son côté, nos jeunes Côte-chaudaires concrétisaient leurs occasions avec réussite (frappe lointaine qui passait entre les jambes du gardien, centre tir qui finissait sous la barre). Le score à la mi-temps était de 3 buts à 1 pour nos jeunes joueurs.

En seconde période, nos U13 géraient le match en conservant le ballon tout en se procurant pas mal d’occasions et marquaient  même un 4ème but sur corner. Score final 4 buts à 1.

Match amical du côté du Rhône pour les U11A dans une opposition format U13 face à Milery Vourles .

Nos U11A ont sûrement livrés leurs plus belles prestations de l’année avec beaucoup d’intensité, de pressing et de justesse technique. Ils ont mené deux fois au score mais termine la rencontre sur un score de 2-2 . Là n’était pas le plus important tant l’envie et la qualité de jouer était présente.
Merci aux parents pour le déplacement et au club pour l’accueil

Les U11B étaient en plateau à COTE CHAUDE avec 2 matchs au programme, une défaite 4 à 1 face à l’ASSE et une victoire 8 à 0 face à ST CHAMOND.

Les U9 participaient au tournoi de TERRENOIRE avec de très beau résultats :  6 matchs 4 victoires, 2 nuls , un seul but encaissé, du très beau jeu avec des entraînements qui portent leurs fruits

Enfin les U7-U8 se déplaçaient au SOCCER pour un plateau ou l’amusement était de mise .

© Cote-Chaude Sportif 2017