Direction le 6ème tour…

FC FOREZ DONZY (D1) 0 – CCS (R2) 4

Pour ce 5ème tour de la Coupe de FRANCE, l’équipe du CCS était opposée au leader de la poule de D1 LOIRE . Le match piège par excellence…

Il n’aura fallu que sept petites minutes pour que le festival  BONY ne commence , avec un 1er but terminée par une pichenette, même action même punition 7 minutes plus tard pour porter le score à 2 à 0 .

La mi-temps était sifflée sur ce score.

La seconde période était la copie conforme de la première période avec un nouveau but de DUPRE . Une somptueuse frappe de 35 mètres de COURT heurtant la barre transversale aurait mérité meilleure sort si la VAR avait été présente à ce niveau (certains supporters très objectifs certifient avoir vu le ballon dépasser la ligne) . BONY , suite à un bon débordement de POUSSE, réalisa un hat trick  pour clôturer le score .

De bon augure pour la suite…..

FCO FIRMINY (Foot LOISIRS) 1 – CCS (Foot LOISIRS) 1

Les crits pas loin de l’Amérique ….

Invaincus en championnat et qualifiés en Copa de l’Amistad, les protégés de Marcelo Cristobal Colomb affrontaient l’armada appelouse en ce samedi après-midi au stade du soleil.

Sacré défi donc mais une équipe qui avait fière allure du moins sur le papier avec les convocations de Sabot, Vacher et Court. Les ambitions étaient affichées. Problème Vacher se blessait et Cyril Court insomniaque avait du mal à digérer son andouillette-râpées ! L’entame (du match bien sûr) était bonne et le match aussi agréable que Clara Morgane dans DALS.
Maxime Piazzon rassurait avec trois parades décisives, tout en étant poli avec ses « S’il vous Plaît les gars ! » «merci monsieur l’arbitre», «il me semble qu’il y avait hors-jeu mais je vous fait confiance» Carvalho et Rivoirard, le Vita brun, tenaient la baraque. Et quand Cedric Aubert perd moins de ballons que de jetons :Tout est permis !

Score à la pause comme la fôret : vierge ! 0 à 0 mais Marcelo allait faire étalage de toute sa science tactique en replaçant Tiblier sur un côté et Bengono en 9 ! Le percheron régalait, dribblait et centrait pour Lloyd qui avait oublié son pied gauche au Gabon et ratait l’immanquable !

Ce n’était que partie remise ! La séance tactique du mercredi à la Bodega allait enfin portée ses fruits ! Sur un coup franc Jordane Parrish Carvalho remettait de la tête pour Bengono qui trompait le portier de Firminy ! Il restait 20 minutes et les anciens tenaient bon !

Malheureusement, ils encaissaient un but improbable avec un débordement dans un trou de souris le long de la ligne et une frappe à bout portant  … La bonne foi des cotechaudaires étaient à rude épreuve lorsqu’on entendit que la balle était sortie d’un bon mètre , on ne leur en voudra pas ! Ils étaient sur le coup autant persuadés qu’un policier écossais qui retrouve XDDL ….

Dans les arrêts de jeu, ils auraient même pu l’emporter après un cafouillage monstre mais le nul est globalement logique et preuve qu’ils méritent bien leur place dans cette poule relevée !

Bravo à eux qui ont tout de suite eu une pensée émue pour leur ami Philippe «Ligier » Gomez pour qui sa magnifique chemise ne lui aura porté bonheur qu’une petite semaine !


OLYMPIQUE de SAINT ETIENNE (U18) 7 – CCS (U18) 0

Les U18 se déplaçaient chez le voisin stéphanois de l’Olympique.

Avec une équipe inédite et remodelée, le CCS encaissait un but sur coup de pied arrêté dès la 7ème minute malgré une domination stérile du CCS. Un pénalty plus tard à la 17ème minute et le CCS était mené 2 à 0

Pas grand chose à se mettre sous la dent ensuite et nos protégés rentrait aux vestiaires avec 2 buts de retard.

Les coachs effectuaient 2 changements à la mi-temps et tentaient de remobiliser les troupes. Malheureusement dès l’entame de la seconde période ils encaissaient  un troisième but après 12 minutes de jeu .

Totalement dépassés dans tous les comportements du jeu, ils s’écroulèrent physiquement mais surtout mentalement (certains joueurs s’inventant des blessures) et encaissaient 4 autres buts à la vitesse de la lumière .

Les coachs ont néanmoins été satisfait par le comportement de certains joueurs qui ne jouaient pas  leur poste et qui n’ont pas triché, mais grandement déçu par d’autres qui n’ont pas eu un comportement digne d’un joueur de foot et du COTE Chaude Sportif, ce qui a engendré un nivellement par le bas. Les coachs seront tirer les conclusions de tout ca dès cette semaine.

CCS (U15) 1 – OLYMPIQUE de SAINT ETIENNE (U15) 8

Nos U15 recevaient l’OSE, le second de la poule, une équipe adverse très technique et discipliné dans le placement.

Très mauvais début de match du CCS ou leurs adversaires les mettaient rapidement en difficulté et c’est sur un phrase construite qu’ils encaissaient le premier but qui laissait présager une longue matinée.

En retard sur le marquage , les visiteurs aggravaient le score au 1/4 d’heure de jeu. puis un 3ème et un 4ème.

Changement tactique à la mi temps, ou le CCS passaient à 5 au milieu de terrain afin de récupérer plus de ballons.

Le CCS se lançait directement à l’assaut de la défense de l’OSE afin de réduire le score, mais sur un contre éclair ils étaient de nouveau puni par un cinquième but. Malgré cela

Malgré tout cela, nos U15 continuaient de jouer et de presser l’adversaire mais rien à faire ils encaissaient 3 autres buts dans le dernier quart d’heure.

Mohamed sauvait néanmoins l’honneur en transformant un pénalty . Relâchés dans les efforts l’OSE inscrivait un dernier but

Il faudra très vite se remobiliser afin de stopper cette spirale infernale.

 

Autres résultats

Première défaite pour les U13A à Andrézieux sur le score de 5 buts à 1. Malgré cette lourde défaite logique puisque nos côte-chaudaires n’auront joué qu’une quinzaine de minutes maximum sur cette rencontre, ils se sont tout de même procurer quelques occasions de buts.
Sans un grand MANO qui nous a sorti des arrêts de grande classe le score aurait pu être plus lourd.
Match à vite oublier et qui a montré qu’il restait beaucoup de travail à faire aux entraînements.

La fessée à Chateauneuf

C’est une belle fessée qu’ont reçue nos U13B sur les hauteurs de Chateauneuf. Dominés dans tous les compartiments du jeu par leurs adversaires, les garçons sont repartis avec 8 buts dans les valises.
Tout n’a pas pour autant été négatif, mais il faudra assurément corriger certaines choses pour espérer progresser.
Du pain sur la planche pour les semaines à venir pour le groupe et ses coachs !

Les U11A étaient en plateau à la Fouillouse, que dire……. groupe mixte avec nouveaux joueurs et anciens pour au final deux défaites 3-2 dans les deux matchs.
Pour espérer mieux il faudra que tous les enfants s’investissent pleinement et ne compte pas sur les exploits des autres.
Du travail encore ……

Même résultat pour les U11B avec 2 défaites 3 à 0 face à HAUT PILAT et 2 à 0 face à l’ASPTT

Bilan positif pour les U8 U9 avec 2 équipes engagées pour 2 victoires et une défaite chacune , malgré une organisation défaillante du au district qui n’a pas informé l’ensemble des équipes du changement de lieu (absence de 2 équipes)

Enfin les U6 U7 avaient envoyé une équipe en plateau à la METARE pour une razzia totale (4 matchs 4 victoires) tandis que 2 équipes en plateau au CCS ont eu de très bon résultats mais la n’était pas l’essentiel ….

© Cote-Chaude Sportif 2017