Deux points de perdus….

  • Actus

CCS (R2) 1 – AUBENAS (R2) 1

Une semaine après avoir raté de peu la qualification en Coupe  de FRANCE, le CCS recevait l’équipe d’AUBENAS, solide 3ème de la poule .

Toujours privé de SION et OTHMANI, les entraîneurs décidaient de faire tourner  un peu l’effectif .  Sur une pelouse à la limite du praticable, le CCS essayait de poser son jeu . DUCHAMP ouvrait le score en milieu de première période, première période  assez pauvre en nombre d’occasions .

La seconde période repartait sur le même rythme , quand s’approchant des 10 dernières minutes COURT taclait le ballon dans les pieds du 14 d’AUBENAS . L’arbitre du centre en décida autrement et accorda un pénalty plus que sévère voir inexistant (le 5ème contre le CCS) . Le numéro 10 prenait SCHALK à contre pied pour un match nul inespéré . RONDO avait l’occasion de délivrer les siens mais sa reprise sur un coup franc de DUPRE passait légèrement au dessus . L’arbitre continua son show en infligeant pas moins de 6 ou 7 cartons jaunes en 5 minutes . Du grand art …

Le CCS perd 2 points et se retrouve 7ème avec 3 matchs de retard .

CCS (Foot Loisirs) 3 – L’ETRAT (Foot Loisirs) 2

En ce samedi humide nos valeureux anciens recevaient la redoutable équipe de L’Etrat leader de la poule.

Les Stratiens se créaient les premières occasions mais la pipelette Maxime Piazzon sortait le grand jeu dans ses buts et rassurait ainsi son équipe.

Après vingt minutes un peu compliquées les Cote-Chaudaires commençaient à sortir leurs truffes et sentaient la cage adverse se rapprocher.

Sur un corner tiré à la grataille, Jordan Carvalho tel Horst Hrubesh coupait la trajectoire de la balle pour la catapulter sous la barre avec puissance.

Les visiteurs ne baissaient pas les bras et remettaient le pied sur le ballon. Sur une rapide contre-attaque l’infatigable Lakdar Gacem reprenait un centre venu de la droite pour égaliser cinq minutes avant la mi-temps.

Le second acte démarrait avec tout autant d’intensité que le premier. Nos vieilles branches bien en jambe et super concentrées étouffaient les visiteurs et prenaient le match à leur compte.

Sur une balle en profondeur le félin Loyd se faufilait tel une panthère et, plus prompt que le portier adverse lui glissait la sphère entre les jambes doublant la mise pour son équipe.

Les locaux continuaient leur marche en avant se créant une multitude d’occasions. Ils n’arrivaient pas à faire le break, et L’Etrat allait égaliser un peu contre le cours du jeu sur une action collective remarquable à dix minutes du terme.

Cette égalisation plongeait les nombreux socios présents dans l’inquiétude… C’était sans compter sur Jocelyn Diabetov qui choisissait les cinq dernières minutes pour commencer son show. Il envoyait d’abord sur coup franc une patate sur la transversale et dans les arrêts de jeu, encore sur coup de pied arrêté, il expédiait un pétron en pleine lucarne. Comment peut on tirer si fort avec d’aussi petites guiboles !!! (la vidéo est disponible sur FB)

Il devenait le héros du match permettant ainsi à son équipe de faire tomber le leader et de rester invaincu dans ce championnat pour l’instant très serré.

Bravo au deux équipes pour l’état d’esprit affiché !!!!

A mercredi pour débriefer devant une bourriche d’huitres et quelques litres de vin blanc !!!!

CCS (U18) 4 – ES VEAUCHE (U18) 1

En match en retard, les U18 recevaient mercredi l’équipe de Veauche. Les coachs avaient à leur dispo seulement 11 licences, puisque 10 joueurs sont suspendus( suite aux incidents à Haut PILAT). 2 U15 complétaient l’effectif..

Sur l’engagement, suite à une perte de balle, l’ES VEAUCHE ouvrait le score . Sans se désunir, le CCS égalisait puis se détachait pour revenir à 4 à 1 à la m-temps .

Plus rien ne sera marqué en 2ème période.

CCS (U18) 1 – ASA (U18) 6

Trois jours plus tard ( comme les pros) ils recevaient l’ASA lanterne rouge .

Cette fois les coachs ne pouvaient qu’aligner 10 joueurs au coup d’envoi (suspensions ou état d’âme de joueurs préférant laisser les petits copains seuls)

Avec un arbitre plus que médiocre, ils jouaient avec leurs armes pour rentrer aux vestiaires sur le score de 3/1 pour l’ASA avec un gardien blessé par 2 interventions plus que limite des attaquants de l’ASA

La seconde période fut beaucoup plus compliquée et nos vaillants joueurs se démobilisaient pour un score final de 6/1 pour les visiteurs.

A noter beaucoup de tensions dans le camp adverse alors qu’ils alignaient 14 joueurs sur la feuille de match .

Une fin d’année à vite oublier. Il faudra revenir plus fort et plus soudé pour la reprise le 3 janvier afin d’atteindre notre objectif qui reste la montée.

L’ETRAT (U15) 10 – CCS (U15) 1

Après un premier succès la semaine dernière, les U15 se déplaçaient à l’Etrat. Une entame de match excellente et une ouverture du score après 3 minutes de jeu, suivi de deux barres dans les vingt première,
L’Etrat revenait dans le match et égalisait à la trentième minute . Le score était de 1 à 1 à la mi-temps.
Le  début de seconde mi-temps était identique à la première mi-temps jusqu’à ce que L’Etrat double la mise à la 55ème puis le néant…. défaite 10-1 et beaucoup de questions à se poser sur l’esprit compétiteur de certains garçons qui ont complètement abandonnés leur coéquipiers …Reprise du championnat le 11 janvier.

Autres résultats

Les U13 A avaient deux matchs programmés cette semaine pour un bilan contrasté.

Le premier avait lieu mercredi contre l’Etrat La Tour où nos jeunes joueurs ont gagné sur le score de 3 buts à 1. Certainement la meilleure prestation du groupe cette saison ! Nos blancs et bleus ont respecté les consignes mises en place par les coachs Kélian et Damien et, après une première période fermé, le groupe a pris le dessus sur une très belle équipe stratienne, a ouvert le score logiquement et à gérer le reste du match malgré un pénalty bêtement concédé.

Le second match contre l’ASPTT a été le contraire du match contre l’Etrat. Une première mi-temps à vite oublier où nos jeunes joueurs n’ont pas été à la hauteur du match. Le score à la pause était de 4 buts à 0 pour l’ASPTT ! Après une petite « remontée de bretelle » de Kélian dans le vestiaire, les côte-chaudaires rentraient sur le terrain avec d’autres intentions et cela s’est ressenti dans cette seconde période où, nos jeunes ont su mettre en place le jeu qu’ils savent faire. Malheureusement le score était trop important pour revenir même si nos petits U13 ont montré un autre visage dans ce second acte ! Score final, défaite 4 buts à 1. A noter qu’en face il y avait une très belle équipe de l’ASPTT qui a mérité sa victoire grâce à un jeu bien huilé et une organisation respecté. La meilleure équipe rencontrée à ce jour !

Les U13B ont livré une prestation courageuse ce samedi.

Alors qu’ils menaient 4-3 à quelques minutes de la fin, ils ont du faire face à une hostilité heureusement rare dans cette catégorie d’age.

Dépassé, l’arbitre ne sifflait plus aucune faute, et les adversaires inscrivaient 2 buts coup sur coup, au milieu de nos joueurs à terre.

Nous avons donc préféré mettre un terme à la partie et regagner nos vestiaires, une fois que nos hôtes du jour aient accepté de nous laisser sortir du terrain…

Espérons que nous ne rencontrerons pas de sitôt un tel climat, qui gâche le plaisir des enfants et des éducateurs.

Les U11A effectuaient leur premier tournoi en salle du côté de Rive de Gier .

Après être sorti premier de poule avec zéro défaite , nos U11 se frayaient un chemin pour arriver en finale contre l AS Montchat , très belle formation lyonnaise.

Sur un match en deux mi-temps le CCS cédait à  la dernière seconde, l’AS MONTCHAT remportait cette finale sur le score de 2-1.

Le plus important a soulever est le comportement exemplaire des enfants et la qualité de jeu qui a été remarqué par les organisateurs.

Ceux-ci sont venus féliciter les enfants à la fois pour leur beau jeu mais surtout par leurs comportements exemplaires sur la journée .

BRAVO à eux .

Un grand merci aux parents qui ont été d’une aide précieuse dans la journée pour les repas , le goûter et moment sympa.

 

© Cote-Chaude Sportif 2017