Cruel……

CCS (R2) 0  – CREST AOUSTE (R2) 1

Dominés n’est pas gagné c’est le constat amer du match de cet après midi . Opposés à CREST, les hommes du tandem COULOT GAGNAIRE avaient l’occasion de grimper au classement et même de passer seul troisième de la poule.

D’entrée de jeu ils mettaient la pression sur les visiteurs du jour, DUPRE (face à face raté) puis RONDO (reprise à côté) avaient l’occasion d’ouvrir le score….sans succès .

En face CREST était peu dangereux mis à part sur une occasion mais SCHALK faisait bonne garde . Le CCS reprenait sa marche en avant mais OUZZINE, SERA et consorts tombaient sur une défense très regroupée . Le score à la mi-temps était de 0 à 0

La seconde période fut à sens unique, mais ni les centres de CONTRINO ou PERREIRA, ni les occasions franches de RONDO et DUCHAMP n’arrivaient à faire plier CREST .

En général ce genre de match tourne très souvent  en faveur de l’équipe dominée, et c’est ce qui arriva sur la seule et unique percée des visiteurs, on jouait la 85ème minute quand le meneur de jeu adverse s’en alla défier SCHALKE pour ouvrir le score .

Le CCS lança toutes ses forces dans la bataille pour égaliser mais sans succès . Il faudra rapidement rattraper ces points perdus et ce dès dimanche prochain à MOS 3 RIVIERES.

FOREZ DONZY (D1) 0 – CCS (D1) 0

La réserve ramène un bon point de Pouilly les Feurs !

Après le match nul et vierge de l’aller, les deux équipes se sont à nouveau quittées dos à dos cet après-midi. Sous un beau soleil et sur une pelouse délicate, les 22 acteurs se sont livrés une âpre bataille. Et chaque camp eut sa période.

Les cotechaudaires mirent du temps à s’adapter aux conditions et les locaux ont longtemps poussé dans ce premier acte jusqu’à l’ouverture du score à la demi-heure de jeu. Mérité oui, mais nos joueurs n’ont pas abdiqué et égalisaient à la 44ème minute au meilleur des moments avant la pause par Florent Rivier suite à un coup franc de Loic Pestre.

Les blancs s’en sortaient plutôt pas mal avec ce nul à l’entracte !! La deuxième mi-temps fût toute autre même si stérile en but. Les hommes de Jordane Carvalho et Grégory Liabeuf se faisaient plus pressants et prenaient le dessus régulièrement sur leurs adversaires se procurant des occasions sur des frappes de Tiblier, Dupeyron ou encore Chalabi.

Match nul logique dans l’ensemble même si quelques regrets pointent lorsqu’on regarde les 45 dernières minutes.

Félicitations aux deux U18 venus filer un coup de main et qui ont réalisé une très belle performance Yacine 90 min dans la défense à 3 et Léo pour sa rentrée au milieu de terrain !

Prochaine rencontre dimanche 15 mars à Auguste Dury face à Chateauneuf et une belle revanche à prendre ….

CCS (Foot LOISIRS) 8 – LA TALAUDIERE SORBIERS (Foot LOISIRS) 2

En ce joli samedi après-midi nos vieilles branches recevaient la sympathique équipe née de la fusion entre Sorbiers et La Talaudière pour le compte des 1/16ème de finale de la coupe de l amitié.

Le début de match très laborieux des locaux (sûrement rassuré par la présence de la boule tournante dans les bois) fut pourtant conclu par le Ninjago Gabonais suite à un léger cafouillage…

Les gars du VAR devaient inaugurer la nouvelle buvette du CCS pour laisser l avant centre tango défier avec pas mal de courage mémé pour remettre les pendules à l’heure. 1-1.

Les citrons étaient coupés mais un dernier coup franc augadien était dévié sur la barre et bien suivi par le très affûté Carvalho dont la papinade finissait au fond. 2-1. Pas loin d un braquage…

Les mots de Marcelotti durant le 1/4 d heure syndical ne tardaient pas à produire leur effet.

Sur un déboulé du percheron Tiblier, la gonfle était déviée par quelqu’un. 3-1. Le rouleau compresseur bleu et blanc démarrait…

Une demi-volée slicée de Carvahlo finissait sa course dans la lucarne (presque). 4-1.

Puis débuta le MaymonShow…

Plat du pied droit, 5-1, re-plat du pied droit, 6-1 et enfin, frappe lourde des 25 mètres. Filoche! 7-1.

Notre Ecuélé Manga crût clôturer ce festival (8-1)… mais c’était sans compter sur le Mems… crochet court (avec les pieds pour une fois), presque petit pont. Interception. Filoche! Du grand art… 8-2.

Direction le prochain tour quand même…

À mercredi pour arroser les 48 ans du Goéland…

ST ROMAIN LE PUY (U18) 2 – CCS (U18) 7

L’équipe du tandem DUCHEZ – BLANC se déplacaient à ST ROMAIN le PUY pour un match en retard de la 5ème journée . L’objectif était clair, prendre les 9 points des 3 prochains matchs face à des équipes du bas de classement afin de rester en haut du tableau et poursuivre la bonne dynamique du groupe.

Sur un terrain synthétique flambant neuf, le CCS mettait immédiatement la pression sur les adversaires du jour et c’est logiquement qu’Alassane ouvrait le score, s’ensuivit 3 nouveaux buts pour porter le score à 4 à 0, malheureusement une erreur défensive permettait aux locaux de réduire la marque juste avant la mi-temps.

Malgré la mise en garde des coachs à la pause de continuer à faire du jeu et de rapidement tuer le matchs, ST ROMAIN revenait à 2 buts rapidement en début de seconde période . Heureusement, le CCS se remettait à jouer pour inscrire 3 nouveaux buts .

Très bon état d’esprit des joueurs avec un non moins très bon match, prochaine étape le 14 mars face à L’ETRAT .

ST GALMIER CHAMBOEUF (U15) 5 – CCS (U15) 0

Les U15 avaient rendez vous à ST GALMIER en ce beau dimanche ensoleillé et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il n’y a que le temps qui fut beau.

Les locaux mettaient beaucoup d’intensité dans les 20 premières minutes et empêchaient le CCS de relancer . Sur un contre éclaire ST GALMIER inscrivait le premier but . D’innombrables pertes de balles des visiteurs, offraient de nombreuses occasions aux locaux. Deux pénaltys plus tard et le score passait à 3 à 0 . La mi-temps était sifflée sur ce score après un premier acte médiocre.

Après une remobilisation générale afin de réaliser une grosse seconde période, le CCS rentrait beaucoup mieux dans le match avec du jeu rapide. Malheureusement après vingt bonnes minutes ils retombaient dans leur travers. Deux buts de plus plus tard et l’arbitre terminait le calvaire des visiteurs.

Il faudra vite se remobiliser pour terminer la saison correctement.

 

Autres résultats

Les U13 qualifiés en Coupe Pitch!!

Après les premiers tours à Chazelles-sur-Lyon puis L’Horme, nos petits U13 avaient rendez vous cette fois sur le magnifique complexe de Feurs.

Le principe de la coupe Pitch est le suivant : des poules de 4, et il faut finir dans les 2 premiers pour accéder au tour suivant.

Le plateau était relevé, avec en entrée Chateauneuf, dominés, les blancs concédaient l’ouverture du score sur corner. Sur un mauvais renvoi adverse, ils parvenaient à égaliser et à partager les points.

Ils étaient ensuite opposés à Roanne Foot, qui développait un très beau football. Après une bonne entame et deux grosses occasions non converties, ils étaient encore une fois dominés, et logiquement se retrouvaient menés au score sur une action d’école.

Sans se décourager, ils finissaient par égaliser et par tenir le point du nul pour préserver leurs chances. Pour se qualifier, l’équation était simple, il fallait battre Feurs par 3 buts d’écart. Déterminés, ils l’emportaient 4-0 dans un match à sens unique.

Même si beaucoup de progrès restent à faire, bravo aux garçons et un grand merci à nos ultras Saddek et Wafi qui ont fait le déplacement avec nous !

Coachés d’une main de maître par le tandem ROCHE ORVIZ, les U11 se déplaçaient à l’OC ONDAINE pour un plateau district . Malgré de nombreuses abences les gamins ont remporté avec brio leurs 2 matchs : une victoire 7 à 0 contre l’OCO et 5 à 0 contre Firminy.

La seule « peur » des coaches étaient que les joueurs basculent dans la facilité et l’individualisme . A contrario ils ont proposé un superbe jeu fait de passes et de mouvements. La science de coach Hervé ????

Les enfants du duo INDALECIO – AISSANI (U9), pour leur premier match à 11 ont réalisé un superbe match pour une victoire 6 à 0 face à MONTREYNAUD avec du très beau jeu . A confirmer….

Le groupe U6 U7 du très expérimenté Felix CONSENTINO ont rendu une très belle copie lors d’un plateau à STE UNITED .

© Cote-Chaude Sportif 2017