Crucifiés à la 94ème minute

GRENOBLE (R1) 2 – CCS (R1)

Forts de sa victoire face à ECHIROLLES le weekend dernier, les hommes du tandem JURINE-GAGNAIRE se rendaient avec le plein de confiance chez un concurrent direct au maintien, le FC GRENOBLE 2

Très bien rentrés dans le match, ils pouvaient se reposer sur un secteur défensif bien maîtrisé autour de la paire BISCHOFF – BISSARDON. Ils attendaient leur adversaire du jour, en misant essentiellement sur des attaques placées, travaillées à entrainement depuis plusieurs séances

Malheureusement les locaux ouvraient le score suite à deux erreurs d’appréciations . Loin de se décourager, les hommes du CCS repartaient de l’avant, en exerçant un pressing intense, pressing payant car sur un ballon récupérer dans les 30m adverse, BONY égalisait .

Par la suite, ils géraient un maximum leurs temps faibles, sans que les locaux ne parviennent à s’approcher de la cage de SCHALKE. BONY avait l’occasion de sceller le match à la 90ème minute mais sa frappe était trop enlevée . Arriva cette 94ème minute, suite à une grossière erreur défensif, un coup franc au 25 mètres était sifflé, coup franc magistralement transformé en plein lucarne par l’équipe locale .

Cruel….

Pas le temps de trop gamberger, samedi prochain le CCS accueillera l’équipe réserve de MDA, avec pour seul objectif la victoire !!!!

bbb

CCS (D2) 5 -AS JONZIEUX (D2) 0

La réserve reçue 5 sur 5 !

Les cotechaudaires ont aligné une cinquième victoire de suite en championnat en disposant facilement de Jonzieux cet après-midi à Auguste Dury.

Il faut dire que les circonstances de jeu leur ont été favorables puisque le portier adverse a été expulsé au bout de 4 minutes de jeu…. Il n’empêche que l’ouverture d’Achille était judicieuse et que l’occasion était réelle et concrétisait une  belle entame de match ! Carton blanc en sus, (oui ça se dit ) et les blancs jouaient à 11 contre 9 mais ratait un penalty en le marquant ! Incroyable ! L’arbitre donnait faute sur un temps d’arrêt du joueur frappant ! Le règlement demande qu’il soit retiré mais ce ne fut pas le cas …

Néanmoins, les hommes du tandem Carvalho – Liabeuf maîtrisaient le match en marquant trois fois lors du premier acte par Junior, le bien nommé csc et Mohamed Bensekkouma sur une frappe légèrement contrée à la 44ème minute !

La messe était dite et les garçons eurent le mérite de rester sérieux et concentrés face à une valeureuse et sympathique équipe de Jonzieux menée par l’inévitable Emmanuel Bouchet.

Chris Makoundzi aggravait la marque sur une tête suit à un bon corner et Junior s’offrait un doublé !

5/0 un match rendu facile qui qui propulse les cotechaudaires à la 3ème place du classement !

Dernier match de l’année la semaine prochaine à Bellegarde pour finir l’année en beauté et espérer en 2019 !

FRANCO ESPAGNOL (Foot LOISIRS) 2 – CCS (Foot LOISIRS) 3

Le crit « con el corazón »

Pour cet avant-dernier match aller, le crit affrontait les Franco-Espagnols de Saint-Etienne, leaders de la poule, sur la pelouse de Michón (prononcer Michonne), grasse comme une tranche de chorizo revenue en cassolette.

Et les choses démarraient mal, avec l’ouverture du score dès la 5è minute par les ibériques, sur un lob enveloppé qui laissait El Portero Ju Piazzón sans réaction, lui même enveloppé dans une tunique couleur jambon serrano à faire baver d’envie une jolie sévillane.

Loin de se décourager les côte-chaudaires réagissaient, et sur un débordement de Bengono, Boukhari dévissait avec perfection sa frappe, qui allait mourrir sur la barre. A l’affût tel Butragueño en 86 sur les pelouses mexicaines, Romain « El Bretón » égalisait de près.

Malheureusement, le Real du 42 reprenaient l’avantage peu avant la pause, sur une énième balle en profondeur.

Réajusté tactiquement à la pause par Marcel « Del Bosque », le CCS se présentait en 4-3-3 avec Hallou mi-sentinelle, mi-ailier droit. Déstabilisés par ce choix audacieux, les galactiques du Forez subissaient, et concédaient un pénalty étrange sur une touche à destination d’El Pistolero Aguiar.
Ayant décidé que cette action devait être dégueulasse du début à la fin, Romain « El Bretón » transformait la penalidad d’une frappe qui terminait sa course en pleine lucarne après avoir roulé sur le ventre du gardien.

Alors qu’on s’acheminait vers un nul qui selon l’expression consacrée « n’arrangeait personne », Gerphagnón s’arrachait sur le côté droit et servait El Cabalerro Tiblier. Celui-ci, deferré des 2 pieds à la mi-temps, transperçait l’arrière-garde hispanique et offrait la victoire aux blancs et bleus.

Il ne reste qu’un match avant la trêve pour s’adjuger le titre honorifique de Campeón de otoño, mais tous les esprits sont tournés vers le repas de Noël de samedi prochain.

CCS (U18) 1 – ST CHAMOND (U18) 1

Après le non match au FCRSG, une réaction était attendue ce samedi.

Les protégés du tandem GEORJON – BLANC réalisaient un bon début de match qui se traduisait par l’ouverture du score de MATENIN suite à très beau mouvement de jeu collectif.

Malgré une première mi-temps bien maîtrisée, ST CHAMOND égalisait à la 40ème minute, suite à un ballon contré.

La seconde période était équilibrée, chaque équipe aurait pu prendre l’avantage, les deux gardiens de but ont assuré leur rôle de belle manière .

Il faudra travailler pour assurer ces dernières passes et surtout être plus précis face à la cage…point positif de cette rencontre un état d’esprit retrouvé pour ce groupe , a confirmer la semaine prochaine chez le leader l’Olympique de St Etienne.

Autres résultats

Après plusieurs résultats nuls, les U15 prennent enfin leur envol avec une victoire 5 à 1 face à CELLIEU tandis que les U14 s’inclinent 5 à 3 face à TERRENOIRE.

Belle prestation des U13 qui s’imposent 5 à 1 face à l’Olympique de Saint Etienne, les U12 en déplacement à Rive de Gier ont ramené un bon match nul 2 buts partout. Après avoir subi l’ouverture du score ripagérienne au bout de 5min, nos jeunes bleus et blancs ont su se remobiliser et égaliser dans la foulée et prendre l’avantage en 1ère mi-temps. En seconde période, l’égalisation de Rive de Gier est intervenu très vite.

Après cette égalisation, les joueurs des deux équipes sont sortis de leur match à cause d’une ambiance pesante autour du terrain suite à une faute totalement involontaire d’un petit bleu et blanc. Malgré cela, nous avons assisté à une belle rencontre entre deux équipes qui ont le niveau Excellence. Les petits cote-chaudaires peuvent avoir des regrets vu le nombre d’occasions qu’ils ont eu, surtout en première mi-temps. Très grosse performance d’Ahmed, Marwan et Victor.

Petite prestation des U11 qui s’inclinent 3 à 2 face à ST JOSEPH et match nul 2 à 2 face à l’ONZON. Les invincibles U10 ont récidivé, avec 2 victoire en 2 matchs (2 à 0) avec les 2 même buteurs Icham et Noam contre ST PAUL en JAREZ et L’ASA .

© Cote-Chaude Sportif 2017