• Accueil
  • Actus
  • Bonne préparation avant la Coupe de FRANCE…..

Bonne préparation avant la Coupe de FRANCE…..

CCS (R2) 4 – SUD LYONNAIS (R2) 1

Restant sur 2 défaites consécutives en déplacement, les hommes du tandem JURINE – GAGNAIRE devaient se reprendre afin de rester dans le haut du classement . Mission accomplie avec la manière face à une équipe de qualité et bien organisée défensivement.

Après 2 ou 3 occasions ratées et un but étonnamment refusé sur une tète de Leonard, le CCS devait attendre la 30′  pour ouvrir le score par Soumahoro .  La mi-temps était sifflée sur ce score de 1 à 0

La seconde période débutait bien mal pour le CCS, en effet l’homme en noir accordait un pénalty plus que généreux aux visiteurs à la 48′(une récurrence ces temps ci), SUD LYONNAIS égalisait et tout était a refaire.,

L’état d’esprit irréprochable présent tout au long du match permettait au CCS de doubler la mise par Pousse sur une passe millimétrée de Dupré sur l’engagement (49),  Ce même Dupré omniprésent aujourd’hui triplait le score à la 84′ puis la clôturait à la 90′ sur un beau mouvement offensif bien servi par Sibert. Une victoire et un état d’esprit qui arrive au bon moment pour la confiance du groupe.

Rendez vous donc samedi prochain à Michon, à partir de 13h30 pour ce 8ème tour de la Coupe de FRANCE face au Puy en VELAY.

Nous vous rappelons que des préventes sont organisées toute la semaine :

Lundi 02/12 de 17h à 20h

Mardi 03/12 de 17h à 20h

Mercredi 04/12 de 14h à 20h

Jeudi 05/12 de 17h à 20h

ATTENTION : PLACE LIMITÉES (Aucune vente le jour du match)

CCS (D1) 2 – FC CHAZELLES (D1) 2

La réserve aux deux visages …

Le titre ne peut pas mieux vous expliquer le match d’aujourd’hui à Auguste Dury.

Face à  Chazelles sur Lyon, un concurrent direct aux premières places, les réservistes ont parfaitement entamé leur match.

Sekou Dembele, dit le discret, ouvrait la marque d’une belle tête suite à un centre de Badr Ouzzine. Ce dernier continuait à délivrer de bons ballons et Cyril Court (face à ses anciens coéquipiers) aurait pu doubler la mise de la tête mais butait sur le gardien.

Le break, c’est Florent Rivier qui allait le faire … Bien lancé par Damien Bissardon, le chazellois, l)e numéro 9 gagnait son duel avec le portier adverse. (2/0  MT)

La deuxième période commencera mal avec une réduction de l’écart trop rapide (50ème), il faut dire que les partenaires de Berthon et Roiron revenaient avec d’autres intentions et contrecarraient les velléités cotechaudaires. L’égalisation ne se fit pas tarder et les blancs poussaient alors sans parvenir à l’emporter

Match nul logique mais rageant compte tenu du scénario. Les réservistes restent sur le podium à 3 longueurs du leader Roanne Parc, prochain adversaire à Dury le lendemain de la Coupe de France.

 

ECOTAY MOINGT (Foot Loisirs) 2 – CCS (Foot Loisirs) 2

ACTE VI : LE RACHAT !!!!

En ce samedi humide les anciens du CCS rendaient visite à la redoutable équipe de Ecotay Moingt.

La partie débutait sur un petit terrain gazonné aussi gras que le bas ventre de certains des 22 acteurs. Malgré une nette domination Cote-Chaudaire ce sont les locaux qui se créaient l’occasion la plus franche avec une frappe lourde (127 kgs à la dernière pesée à ce qu’il parait) des 18 mètres que Max Piazzon déviait de l’œil gauche sur la transversale…

Juste avant la pause, sur un dernier coup d’accélérateur, Djémy Hallou tel un furet centrait pour Jo Méallier qui faisait la feinte de l’unijambiste pour laisser le cuir à Salif  Loyd qui le glissait malicieusement sous le ventre du portier adverse.

La deuxième période démarrait bien pour les bleu et blanc, mais malgré de nombreuses occasions ils ne parvenaient pas à se mettre à l’abri. Ce qu’il devait arrivé, arriva… Ils encaissèrent deux buts en deux minutes suite à des petites glissades pour le premier et des politesses de gentlemen pour le second.

Coach Marcel décidait à 20 minutes de la fin de faire parler sa science en lançant Joao Aguiar…. Encore un coaching gagnant !!!!

En effet, notre petit portugais très à l’aise sur ce terrain lourd surgissait au deuxième poteau tel un poney nain dans la ligne droite de Longchamp pour glisser un magnifique centre de Pouce Aubert au fond des filets.

L’arbitre sifflait la fin de ce match plaisant entre deux équipes aux styles opposés sur un score de parité logique.

Merci pour l’accueil d’Ecotay Moingt… Tout était parfait !!!

HAUT PILAT (U18) 2 – CCS (U18) 2

Les U18, forts de leur 2 victoires consécutives, se déplaçaient à ST GENEST MALIFAUX pour rencontrer la « sympathique » équipe de HAUT PILAT INTERFOOT.

Un match a bien eu lieu, physique et engagé, les garçons ont eu du mal à mettre leur jeu en place face à une équipe rugueuse . Le score à la mi-temps était de 1 à 1 et de 2 à 2 à la fin du match .

Mais le plus important n’est pas là, en effet le CCS a été invectivé, insulté tout le match par des pseudos supporters locaux . Nous tairons les insultes, mais elles sont très graves . Pour éviter des débordements, les coachs du CCS regroupaient l’ensemble des joueurs au centre du terrain afin de rentrer ensemble aux vestiaires .
Sur le retour aux vestiaires, les joueurs ont été provoqués, insultés ce qui démarra une bagarre générale avec ces « intelligentes » personnes .  Il fallu l’intervention des gendarmes pour que tout rentre dans le calme.

Le CCS attend désormais de s’expliquer devant la commission de discipline, nous n’accepterons  jamais que les joueurs et le club en général passent pour des voyous.

ANDREZIEUX (U15) 5 – CCS (U15) 0

Nos U15 se déplaçaient à l’ENVOL STADIUM pour y affronter le leader de la poule

Malgré une très grosse entame de match ou nos U15 on fait mieux que résister, ils encaissaient un but sur une faute dans la surface de réparation. L’arbitre désignait le point de pénalty que l’attaquant local transformait .

La mi-temps était sifflée sur le score de 1 à 0

Andrezieux repartait sur des bases très élevées (rapidité dans le jeu et application devant la cage.)

Fares avait l’occasion d’égaliser ma sa frappe face au gardien s’envolait. La réaction adverse ne se faisait pas attendre, une perte de balle au milieu de terrain et les locaux prenaient le large.

Assommés les visiteurs encaissaient 3 nouveaux buts, dont 2 dans les 10 dernières minutes .

Malgré notre belle combativité le CCS est tombé sur une très belle équipe d’Andrezieux . A noter de très belles choses dans l’état d’esprit et dans le jeu. Il faudra relever la tête pour affronter le Coteau dimanche prochain.

Autres résultats

Les U13B ont subi une nouvelle défaite sur le terrain de Saint-Ferréol 2 buts à 0. Une défaite au goût amer car les jeunes blancs et bleus ont maîtrisé leurs adversaires durant 60min.

Sans les deux cadeaux sur les buts et les deux très bons gardiens en face, un à chaque période et, plus de réussite sur le nombre incalculables d’occasions que nos côte-chaudaires ont eu, le score aurait été en notre faveur.

Ce qui ressort surtout de ce match, c’est qu’une équipe, Côte-Chaude, propose du jeu et que l’autre, Saint-Ferréol, le refuse et ne joue qu’en contre avec des grands ballons devant, cela donne un match ennuyeux malgré la performance de nos jeunes joueurs.

Malgré cette défaite, le groupe doit rester soudé et concentré sur ce qu’ils font depuis le début de saison et ne pas penser au négatif. C’est ensemble, coachs compris, qu’ils sortiront de cette spirale négative.

Les U13B se sabordent à ST VICTOR…..Les joueurs ont fêté Noel avant l’heure en multipliant les cadeaux à leur adversaire du jour . Au final ils encaissent une cuisante défaite 6-3 . Malgré quelques séquences intéressantes offensivement, ils ont souvent péché par individualisme dans la finition . Difficile dans ces conditions d’espérer obtenir des résultats

Les U11A continuent de cartonner, opposés à LA FOUILLOUSE et VILLARS, les enfants ont continué d’appliquer les consignes inculqués par les coachs à savoir la rigueur, l’envie mais surtout le plaisir . Résultats ? 2 victoires 2 à 0  mais surtout une longue série d’invincibilité en cours avec un seul but encaissé lors des 8 derniers matchs.

Il va falloir faire attention à l’état de santé mental des coachs FLECHET et ORVIZ  en U11B, 2 matchs 2 défaites face à HAUT PILAT (3 à 1) et l’ASPTT (6 à 2). Malgré les 2 défaites très bon match d’ILLIAS au poste d’arrière gauche.

Une équipe U6 était engagé à LA METARE avec un bilan de 2 victoires 1 nul et 1 défaite, de même 2 équipes étaient engagées à Roche avec Félix et Louis pour un bilan de 4 défaites, 3 victoires pour l’ensemble des 2 équipes . Mais la n’est pas l’essentiel….

U6 LA METARE

© Cote-Chaude Sportif 2017