Le weekend presque parfait !!!!

CCS (R1) 1 – HAUTS LYONNAIS (R1) 1

On ne donnait pas très cher de la peau des hommes  du tandem JURINE – GAGNAIRE face à l’ogre de la poule, leader incontesté de la poule le FC HAUTS LYONNAIS.

Pourtant les hommes du CCS, ont fait mieux que se défendre et obtienne un point plus que mérité

Après une bonne première période, ou la grosse occasion était pour BONNY qui ratait son face à face avec le portier adverse, la mi-temps était sifflée sur le score de 0 à 0

C’est DUPRE, qui ouvrait les hostilité des la reprise de la seconde période, avec un but STRATOSPHÉRIQUE : côté droit, il éliminait 2 joueurs, repiquait dans l’axe et enroulait une merveille de frappe en plein lucarne qui laissait COULIBALY impuissant… Du grand art

Malheureusement, l’équipe visiteuse égalisait sur pénalty, suite à une faute de SCHALKE qui fauchait l’attaquant parti en profondeur .

La fin du match était stressante, les HAUTS LYONNAIS faisant le forcing pour repartir avec les 3 points, mais l’ensemble de l’équipe, luttait jusqu’au bout pour préserver ce point, plus que mérité

Prochain match en Coupe LAURA à ANDREZIEUX.

CCS (D2) 9 – OC ONDAINE (D2) 1

La réserve en bon élève récolte un 10/10 !

La relation Prof – Elève, les coachs de la réserve la connaissent bien …. L’un ayant été l’enseignant de l’autre ! Et peu de fois, il faut bien l’avouer, il a eu l’occasion de lui attribuer cette note ….(Sisi Jo!)

Mais aujourd’hui et conjointement Grégory Liabeuf et Jordane Carvalho ont attribué avec plaisir une belle appréciation à leurs joueurs après la large victoire face à l’OC Ondaine 9 à 1. Une dixième victoire consécutive en championnat qui les laisse en tête du championnat avec Villars.

Ils menaient 2 à 0 à la mi-temps mais réalisèrent un bien meilleur second acte. Les buteurs s’appellent Junior (x4), Rivier (x2) Da Silva, Kourouma et Othmani.

Bonne opération au classement puisqu’ils profitent également de la défaite de l’US Sud Forezienne pour prendre un peu d’avance sur le troisième ! Rendez vous dimanche prochain pour un autre match important face à Bourg Argental à Auguste Dury !

GS DERVAUX (Foot LOISIRS) 0 – CCS (Foot LOISIRS) 0

Le Crit se contente du nul

Privé de nombreux éléments, le crit du CCS se déplaçait à Dervaux dans ses petits souliers.
L’ingénieur tactique Marcel avait donc innové pour l’occasion, avec un schéma en 5-4-1 inspiré par les plus grands, notamment Elie Baup, articulé autour d’une charnière Bengono – Modolo – Augade.
L’objectif était clair, tenir derrière et jouer les contres à fond.
Le scénario de la partie était conforme aux attentes, les blancs et bleus subissaient les assauts dervistes, mais tenaient bon.
La 1ère mi-temps donnait l’occasion à Gordon Banks-Piazzon de s’illustrer avec la parade qu’il maîtrise le mieux, l’arrêt des yeux.
Sur une frappe croisée anodine, il tournait magnifiquement le cou et regardait avec aisance le ballon s’écraser sur son poteau gauche.
Puis sur une frappe enveloppée, il détendait à merveille ses cervicales et par la simple force de son regard envoyait le ballon mourir sur la transversale.
A montrer dans toutes les écoles de gardien de but.
La 2ème période ressemblait comme deux gouttes d’eau à la 1ère. Gordon éteignait toutes les velléités adverses avec autorité.
Sur deux balles en profondeur, il trébuchait parfaitement au point de penalty pour atterrir dans les pieds de l’attaquant adverse et attraper le ballon tel un gros matou.
Plus les minutes passaient, plus les rouges de Dervaux s’agaçaient, et le génie tactique de Marcel était à 2 doigts de payer.
Lebreton et Hallou sur des frappes lointaines, puis Keita dans un ultime face à face étaient proches de réaliser le braquage du week-end.
Au final ce partage des points reste une bonne opération comptable pour les vieux du crit.
Prochain épisode de la « Chatajuju » la semaine prochaine face à la Cote Durieux.

CCS (U18) 3 – OLYMPIQUE ST ETIENNE (D2) 1

Une première période à oublier rapidement, dominé dans tous les secteurs du jeu c’est logiquement que l’adversaire du jour menait au score à la mi-temps.

Une deuxième mi-temps complètement différente après une petite mise au point durant le quart d’heure syndicale, et avec un état d’esprit retrouvé c’est Pierre qui égalisait sur pénalty suite à un débordement de Matenin déséquilibré par son adversaire.

Les situations s’enchaînaient, l’arbitre oubliait un pénalty flagrant sur Daniel mais n’oubliait pas celui sur Omar à la 65eme minute ,il se faisait justice lui même pour porter le score à 2 à 1.

Daniel donnera le coup de grâce à la 85 eme minute de la tête suite à un joli mouvement collectif.

Victoire 3-1 et une jolie joie collective du groupe qui faisait plaisir à voir…sans oublier qu’un match doit se jouer de la première à la dernière minute…

Prochain match le 06 avril à domicile contre le leader St Paul en Jarez.

Autres résultats

Les U15 se donne de l’air avec une victoire nette et sans bavure face à FEURS, tandis que les U14 de Nouhé s’imposent 7 à 5 face à l’AVANT GARDE de STN

Les U13 Excellence font match nul avec l’ONZON 2 à 2

Les U12 ont gagné leur match face au Haut Forez sur le score de 3 buts à 1. Après un début de match poussif et un but encaissé sur un corner bêtement concédé et une erreur de marquage, nos petits côte-chaudaires égalisaient sur un beau mouvement conclu par Ahmed d’un plat du pied. Matéo (U14) l’arbitre du jour sifflait la mi-temps sur le score de 1 partout.
Après un discours du binôme Damien et Kamel qui expliquaient aux jeunes qu’il fallait jouer au sol face à des équipes physiques (taille moyenne 1m75), nos bleus et blancs redémarraient le second acte avec une maîtrise totale de leur adversaire qui était totalement perdu. Même s’ils ont ratés pas mal de passes, le milieu Adel/Victor imposaient leurs rythmes et en toute logique nos jeunes poussent prenaient l’avantage grâce à Marwan.
Les bleus et blancs continuaient à pousser pour se mettre à l’abri mais, sur une contre-attaque de leurs adversaires, Mano réalisait un arrêt magnifique main opposée qui filait en corner. Le troisième pion fut marqué par Driss suite à une passe en profondeur d’Adel.
Le score aurait pu être plus lourd car le gardien Haut Forézien a réalisé une grande partie grâce à des arrêts qui maintenait son équipe dans le match.

Les U11 ont une nouvelle fois sauvé la tête de leur coach,
Ils se rendaient à Veauchette pour affronter tout d’abord Bord de Loire, puis Sury.
Tout commençait mal puisque les locaux menaient 3-0 à là mi temps, et il fallu toute l expérience du coach Hervé Roche, pour remettre les joueurs sur les bons rails.
Et c’est grâce au 1er had trick de sa jeune carrière, que Dani permettaient aux côte chaudaires de na pas perdre.
Il permettait aussi à son coach Hervé Roche de conserver son poste.

Le 2 ème match était remporté 2-0, buts du petit Amine Ghezali et de notre guyanais Emrique.

Que ce fut dur pour nos  chicos U10 ce plateau sans remplacant.
Avec les forfaits de dernière minute de nos 2 U9 Naïm et Ruben, nos chicos se rendaient à Unieux dans le cadre de cette 3 ème journée de la phase 2.Tout avait pourtant bien commencé puisque Mehdi Debbah, toujours adroit devant le but, ouvrait le score d’une belle frappe.
Nos chicos menaient donc à la mi temps 1-0 contre l OCO, mais avaient oublié que dans un match il y a 2 mi temps.
Profitant de notre manque de rigueur défensive, nous encaissions alors 4 buts en 12 minutes.
Parfois à 3 devant lui, notre portier ne pouvait à chaque fois rien faire.

A peine le temps de souffler, que nos chicos affrontaient le FCO FIRMINY
Le même scénario se déroulait, puisque Yacine Bouchelkia ouvrait le score d’une passe ou frappe, que l on pourrait qualifier de « vieille ».
Qu’importe, le score était de 1 à 0 à la mi-temps
A bout de force et au forceps, les chicos conservaient le résultat.
On peut les féliciter pour ça, mais il va falloir pallier aux largesses défensives que nous avons laissé à nos adversaires.

Côte chaude c’est la Locomotive !

 

© Cote-Chaude Sportif 2017