Belle opération de l’équipe fanion…

ES VEAUCHE (R2) 0 – CCS (R2) 1

Après la défaite du weekend dernier face à VENISSIEUX, le CCS se déplaçait chez un mal classé, l’ES VEAUCHE . La victoire était quasi impérative afin de se replacer dans le haut du classement . Mission accomplie mais rien ne fut simple …..

Sur une pelouse très difficile (une récurrence…), les 2 équipes avaient du mal à poser le ballon . La première grosse occasion était un l’actif du capitaine bleu et blanc DUPRE qui suite à un long ballon freiné par la pelouse tentait un lob sur le portier adverse hélas bien stoppé par celui ci (il avait déjà tenté ce geste de 45 mètres 5 minutes auparavant, le ballon passant 15 mètres à côté, à priori de son mauvais pied….) .  La rentrée de SIBERT à la 25ème minute en milieu de terrain permettait de mettre le pied sur le ballon.

En face les locaux avaient toutes les peines du monde à s’approcher des cages de SCHALKE, mis à part sur corners . La seul frayeur du côté local était l’oeuvre du n°8 ,qui de l’angle de la surface envoyait un coup franc bien renvoyé par le portier bleu et blanc.

La mi-temps était sifflée sur un tristounet 0 à 0

La seconde période repartait sur les mêmes intentions du côté du CCS, la rentrée de RONDO en point de fixation faisait beaucoup de bien aux visiteurs . Le jeu s’équilibrait en milieu de terrain quand sur une montée rageuse de CONTRINO sur l’aile gauche , celui ci centrait  sur l’infortuné stoppeur veauchois qui trompait le portier (impossible pour nous de l’accorder à CONTRINO….) . RONDO avait ensuite l’occasion de doubler la mise mais son lob était de nouveau stoppé par le gardien .

L’ES VEAUCHE se procurait une énorme occasion sur corner mais la tête du n°4 passait devant le but sans que personne ne reprenne le ballon (ouf)

La fin du match était toute en gestion de la part des visiteurs qui remonte à la 4ème place du classement mais à quatre points du 10ème….

L’ETRAT (D1) 3 – CCS (D1) 2

Ils ne méritaient pas ça ….

La réserve se rendait chez son voisin stratien pour un derby des équipes 2.

Au stade des Ollières, sous une chaleur étonnante, les cotechaudaires ont subi une cruelle défaite dans les arrêts de jeu.

Après 20 minutes difficiles, les hommes du tandem Carvalho Liabeuf prenaient le jeu à leur compte et commençaient à se créer de belles occasions : Rivier frappait fort sur la barre, le gardien était battu mais se rachetait à la 40 ème en délivrant une passe décisive pour Junior seul au second poteau. Les blancs menaient à la pause sur le plus petit des scores.

Le premier quart d’heure du second acte fut plus compliqué, une perte de balle était sanctionnée immédiatement par les locaux qui égalisaient. Pire, sur un corner stratien et un but de la tête d’un joueur esseulé … A l’heure de jeu, le score s’était inversé !

C’est alors que les visiteurs réagissaient et remettaient de l’impact. Là encore de nombreuses occasions dont une barre de Dimitri … A la 75 ème, Flo Rivier égalisait et c’était mérité !

Hélas, c’était sans compter les arrêts de jeu et un dénouement cruel : une dernière perte de balle au milieu, un contre rapide et mauvais placement : But assassin !!

GS DERVAUX (D1) 4 – CCS (D1) 1

Nos U15 se déplaçaient à Dervaux  pour un 8eme de finale de la coupe de la Loire.

Très grosse entame de match ou le CCS  mettait en difficulté le leader de la poule EXCELLENCE .  L’ensemble des centres des visiteurs était repoussé soit part le portier soit par une défense bien en place.

Sur plusieurs pertes de balle au milieu de terrain le CCS offrait des contres dangereux à DERVAUX et sur l’un d’eux, les locaux ouvrait le score . il doublait la mise sur un pénalty consécutive à une faute Mathéo puis la triplait sur un but venu d’ailleurs juste avant la mi-temps pour assommer le CCS à l’issue d’une médiocre mi-temps.

Après une remobilisation des troupes, le CCS repartait sur de bien meilleures bases . Quelques minutes plus tard ils réduisaient le score sur une belle action collective ponctuée d’une frappe de Wally.

Malheureusement DERVAUX inscrivait un 4ème but à 1/4 d’heure de la fin du match…

Très belle combativité de l’équipe sur la deuxième mi temps ! Malheureusement le manque d’envie sur la première période a grandement pénalisé le CCS.

Autres résultats

Les U13 A étaient en tournoi en salle du côté de Cellieu. Un tournoi à vite oublier car nos jeunes joueurs sont totalement passés à travers lors de cette journée. Ils finissent à la 14ème place sur 16 avec 4 défaites et une victoire. Il faudra se remobiliser lors des prochaines échéances !

Nos U13B participaient également à  cette journée du samedi . Après une matinée honorable ponctuée par 2 victoires face à Genilac et St-Joseph 2, et une défaite face à St-Charles, les U13B basculaient dans le tournoi principal, avec les 1ers et 2è de poule.

L’après-midi démarraient par les 1/4 de finale face à Cellieu 1, un gros morceau. Dominés, les garçons finissaient par céder, et malgré une belle occasion ne parvenaient pas à égaliser.

En 1/2 finale de classement, ils étaient menés 1-0 par Mont-Pilat, avant de parvenir à égaliser au buzzer. Hélas, la séance de tirs aux buts leur était fatale.

En match de classement, ils disposaient de Cellieu 3 1-0, grâce à un but heureux qu’ils préservaient jusqu’au bout.

Au final ils obtiennent une honorable 7e place, probablement conforme au niveau des forces en présence.

Les U11A avaient match amical à Dury samedi matin.
Dans une opposition sous le soleil et sur un match d’une heure , ils n’ont fait qu’une bouchée de l’OC ONDAINE 7-1 face à une équipe qui leur avait enlevé la troisième place dans un tournoi il y’a peu . Bravo aux enfants

Plateau amical également à DURY pour les U11B : Une défaite 2-1 contre les U 9 de Côte-Chaude, puis 0-0 contre l’OC Ondaine et une victoire pour finr 1-0 contre St Paul en Jarez.

Les U6 U7 présentaient 2 équipes au tournoi de l’HORME avec de très bonnes prestations de la part des enfants.

 

© Cote-Chaude Sportif 2017