Qualification dans les 2 Coupes !!!!!!

Coupe LAURA
CCS (D2) 0 – MONTLUCON (R2) 0 (4 tab 3)

R2-D2 … Non, nous n’allons pas parler cinéma et Star Wars … Mais de l’écart de division entre les équipes qui s’affrontaient hier à Michon pour les 32èmes de finale de la coupe AURA.

Les réservistes du CCS avaient l’honneur de représenter leur club dans cette compétition de Ligue face à Montluçon (R2). Sans complexe et avec l’envie de bien faire, ils ont bel et bien répondu présent lors de cette rencontre.

Tout commence par deux poteaux … Le premier est cotechaudaire avec une tête de Junior suite à un bon centre de Badr …. Le second sera du côté de l’Allier suite à un coup franc et une reprise du très percutant avant-centre des visiteurs.

Le match est équilibré sur une pelouse en souffrance. Le déchet technique est logique mais l’état d’esprit et la détermination sont là ! Les locaux concèdent certes des corners et des coups de pied arrêtés mais défendent bien et sont rarement en danger d’où un score nul évident à la pause !

Le deuxième acte reprend sur le même rythme mais la grosse occasion est blanche, Bastien Ruem le capitaine reprend magistralement des 22m53 le cuir de volée ! Un ballon qu va s’écraser sur la barre du portier. Quelle action saluée par l’assistance ! Les pensionnaires de R2 réagissent dans le dos des défenseurs mais les retours héroïques successifs de Seykou puis de Chris anéantissent les occasions des joueurs au maillot noir.

Les prolongations arrivent et ne donneront rien, les organismes sont éprouvés et les crampes sont déjà apparues depuis quelques minutes …La loterie des tirs au but se profile donc :

Bayle marque comme son homologue de l’Allier. 1/1
Badr loupe contrairement au deuxième tireur adverse.1/2
Marouane relance l’affaire puis Tarek bloque du bout du pied le ballon. 2/2
Junior,sans temps d’arrêt cette fois, fait passer les blancs devant mais de courte durée … Réussite de Montluçon 3/3
Makoundzi marque (Perso, on s’est tous retourné ! On ne sait pas où il a tiré!)
Tarek délivre les siens avec un deuxième arrêt sur son côté gauche et qualifie le CCS !! 4/3

Bravo aux 14 joueurs mention spéciale donnée à Seykou énorme au milieu et aux 3 défenseurs ! Ils se sont battus, arrachés et n’ont pas volé leur accession en 16èmes.

Une bonne préparation pour la réception de Firminy la semaine prochaine à Dury !

Composition : Betta – Dembele A – Makoundzi – Bayle – Dembele S – Ruem (c) – Soumahoro – Ouzzine -Da Silva – Junior – Othmani puis Salim Ndudi Ngoma et Kais

Coupe de la LOIRE
COUZAN (D3) 0 – CCS (R1) 4

Match très sérieux de l’équipe fanion en déplacement à COUZAN pour le compte de la Coupe de la LOIRE .
Sur un terrain plus que compliqué digne d’un terrain de rugby, les protégés du tandem JURINE-GAGNAIRE ont totalement maitrisé la partie . Une ouverture du score rapide de SION dès la 5ème minute , puis un second but de BOUILLON sur pénalty, ont eu raison de l’envie des locaux . La mi-temps était sifflée sur le score de 2 à 0

L’équipe hôte n’a jamais pu reprendre confiance dans la partie car la seconde période était la copie conforme du premier acte, avec une totale emprise du jeu privant l’adversaire  de ballon. Un doublé de BOUILLON puis un quatrième but de BONNY scella la partie.

Autres résultats

Les U15 de Lucien GUIRAO continuent leur remontée avec une belle victoire 3 à 0 face au GJ ANZIEUX 3 à 0 tandis que les U14 partagent les points avec CHATEAUNEUF 2 à 2

Les U12 étaient en déplacement à l’Onzon pour jouer un match en retard. La première mi-temps est à oublier même si les jeunes joueurs ont ouvert le score, ils n’ont rien montré que ce soit dans le jeu ou l’envie. L’égalisation de l’adversaire est un très beau coup-franc pleine lucarne ! Après une grosse causerie des coachs Kamel et Damien, nos petits cote-chaudaires se sont remobilisés et ont réussi à prendre le match en main avec quelques beaux mouvements. Au final ils remportent le match sur le score de 3 buts à 1.
Après le match en retard contre l’Onzon, nos U12 rechaussaient les baskets pour un tournoi en salle au FC Saint Étienne. Après avoir fini 1er de leur groupe avec 2 victoires et un nul, ils se retrouvent en poule excellence. Avec 2 nuls et 1 défaite nos jeunes pousses finissent 3ème du tournoi. Beaucoup de regrets dans cette seconde partie de tournoi où ils ont joué sans respecter les consignes. Malgré cela, les petits bleus et blancs ont réalisé un bon week-end.

Les U11 remportent avec la manière le tournoi du FC ST ETIENNE avec 6 victoires en 6 matchs !!!
Bravo aux enfants et aux coachs . Même résultat pour les U10 avec la victoire au tournoi de la METARE !!!

 

© Cote-Chaude Sportif 2017