L’équipe fanion confirme….

CCS (R2) 2 – FC VAULX en VELIN 2 (R2) 0

Après la brillante qualification en Coupe de FRANCE face au CO ST CHAMOND, c’est l’équipe réserve de Vaulx en Velin qui se présentait au stade de Michon pour le compte du championnat.

Sur une pelouse très grasse, les 2 équipes tentaient de poser le jeu sans pour autant se créer des situations dangereuses . Le premier coup du sort était l’oeuvre de l’arbitre (cela sera le cas à plusieurs reprises), il accorda un pénalty aux visiteurs pour une main pas très évidente de PERREIRA dans la surface . Le numéro 9 adverse envoya sa frappe sur les nouveaux cours de tennis du complexe de Michon.

POUSSE avait l’occasion de donner l’avantage au CCS, mais le goal « volant » adverse faisait bonne garde en sortant aux 30 mètres . Ce n’était que partie remise, bien lancé dans la profondeur par RONDO, OTHMANI sur le côté droit pénétrait plein centre pour battre avec sans froid le dernier rempart vaudais

Le mi-temps était sifflé sur le score de 1 à 0 pour le CCS.

La seconde période fut beaucoup plus hachée (c’est un euphémisme)  .  Les vaudois rentraient avec d’autres intentions au niveau de l’agressivité, tout d’abord OTHMANI se faisait découpé (en boucherie on appelle cela un désossage) à côté des bancs de touches pour un simple carton jaune du directeur de jeu puis COURT se faisait ouvrir involontairement la tête par le numéro 8 adverse pour là un carton rouge (compensation??) . Au même moment OTHMANI s’écroulait sur le terrain, ne pouvant plus continuer . 2 blessures en 2 minutes, heureusement qu’avant cela CONTRINO du milieu du terrain , du tibia ou du plat du pied (2 versions s’opposent..) envoya une flèche de 40 mètres  suite à un dégagement du portier volant .

POUSSE par 2 fois et DUCHAMP  avaient l’occasion de sceller le match sans réussite . En face, une seule occasion à se mettre sous la dent lorsque le 14 dévissa une frappe seul à l’entrée de la surface.

La fin du match était très terne, l’homme en noir se chargeant de distribuer les biscottes et d’assurer le spectacle, à tord ou a raison, pas moins de 7 cartons jaunes furent distribués .

La fin du match était sifflée sur le score de 2 à 0 , à noter la grosse partie de la défense bien articulée autour de BISCHOFF, qui réalise encore une fois une partie sans encaisser de but .

AS CHATEAUNEUF (D1) 3 – CCS (D1) 2

Cruel apprentissage pour la réserve

La réserve se déplaçait sur les hauteurs ripagériennes à Chateauneuf lors de sa sixième rencontre de championnat.

Un début de match réussi avec une nette domination et des occasions franches. Hélas, sur un contre, centre et but des locaux ! Pas payé !
Mais les cotechaudaires ne tardèrent pas à réagir et Badr Ouzzine égalisait logiquement du gauche à ras du poteau suite à  un centre de Jérémy Da Silva et une déviation de la tête de Chancy. (1/1 16ème)

Le match s’équilibrait, les cartons pleuvaient et la rencontre tombait dans un faux rythme qui faisait sortir de leur match les blancs sans qu’il y ait raison !

Deuxième acte et au bout de 5 minutes, but de Chateauneuf … (2/1 50ème), le public poussait et mettai la pression sur le corps arbitral, les coups étaient durs (nez cassé pour Bastien) mais à 10 minutes de la fin Maxime Bayle égalisait d’une splendide frappe, barre rentrante ! On se dit alors que la chance nous sourire ! Que nenni ! Pression énorme et pénalty très gentil accordé aux locaux… (3/2 89ème) ! La pareille nous est rendue au bout du temps additionnel mais le tir au but est loupé !
Une défaite au goût amer qui laisse frustration, déception et même une pointe de nervosité !
Il faudra obligatoirement se ressaisir et se remettre la tête à l’endroit la semaine prochaine face à la réserve de Veauche au stade Dury sur le synthétique (avec plus qu’un seul banc de touche ….)

USG LA FOUILLOUSE (U18) 0 – CCS (U18) 2

‌Les U18 se déplaçaient à La FOUILLOUSE pour le second tour de la Coupe de La Loire.
Dominateurs dans le jeu le CCS ne pouvait pas concrétiser sa supériorité en première mi-temps, la faute à des dernières passes mal ajustées ou des choix de frappes dans des angles fermés alors que la solution était dans l’axe
La mi-temps était sifflée sur le score de 0 à 0
Dès le début de la seconde période, une faute du portier local sur Nour, provoquait un coup franc plein axe que transformait Léo par une frappe à mi-hauteur.
Toujours dominateurs dans le jeu, le CCS se créait plusieurs occasions franches sans pouvoir les transformer.
La libération arrivait à la 1/2 heure de jeu avec une belle action collective qui aboutissait sur Ilham qui calmement fusillait le gardien. 0-2
La satisfaction était de mise car nos U18 commencent à maîtriser la conservation et la progression avec le ballon, néanmoins il faudra améliorer « la passe de déséquilibre et la finition ».
Prochain match contre l’ETRATpour confirmer un remarquable état d’esprit des joueurs

ES HAUT FOREZ (U15) 1 – CCS (U15) 8

Nos U15 se déplaçaient dans le haut forez  dans le cadre du premier tour de la coupe de la Loire.

Une équipe adverse à notre portée, afin de nous mettre en confiance pour la suite du championnat . Dès le début du match, le CCS s’installait dans le camp adverse et ouvrait rapidement le score par Yanis d’un lob subtil

Sur plusieurs tentatives de centres , le CCS ratait le break et c’est à la 25ème minute qu’il rajoutaient un second but. Malheureusmeent les locaux revenaient dans la partie avec un coup franc pleine lucarne . En retard sur le marquage et sur des long ballons, les locaux mettaient en difficulté les bleus et blancs .

Score à la mi temps est de 2-1.

Un changement radical dans les consignes changea totalement le match . Quelques minutes plus tard ils inscrivaient le but du break . Avec une maîtrise totale du jeu et une grande simplicité , le CCS déroulait, avec une cascade de buts à la clé

Une nette progression dans le jeu, une très belle combativité de l’équipe ainsi que du sérieux jusqu’à la dernière minute.

Il faudra confirmer dès dimanche prochain.

Autres résultats

Les U13A recevaient ce weekend l’équipe de l’ES VEAUCHE pour un match amical.
En première mi-temps, nos jeunes côte-chaudaires ont montré des choses intéressantes en jouant en équipe avec un bloc haut pour contrer une très belle équipe de Veauche qui évolue en Excellence A.
Le score à la mi-temps était de 2 buts à 1 pour les veauchois. La seconde période était différente de la première car les jaunes et noirs avaient élevés leur niveau de jeu d’une part et d’autre part, nos jeunes U13 ne jouaient pas le même football qu’en début de rencontre.
En effet, beaucoup de joueurs ont été individualiste durant cette deuxième mi-temps ce qui a désorganisé l’équipe.
Au final, la victoire Veauchoise sur le score de 4 buts à 1 est logique. Les coachs Damien et Kélian voulaient voir comment évoluerait le groupe face à un adversaire d’un niveau supérieur et malgré une première période prometteuse, il est reste du travail surtout sur la concentration.

Les U13B tiennent le choc

Plateau relevé à Dury samedi après-midi pour les U13B qui accueillaient Veauche B et St-Paul-En-Jarez B pour des oppositions de 2*20 minutes.
Au final tout le monde se quitte bons amis avec une victoire 2-1 et une défaite 1-2.
Les garçons ont montré des choses intéressantes, mais leur marge de progression reste importante.
En tout cas, de bons progrès ont déjà été réalisés par les uns et les autres.
A confirmer dès le week-end prochain en coupe Pitch !

Ce weekend les équipes U8 et U9 se déplaçaient à L’Arbresle pour un tournoi qualificatif pour la Pitchoune Cup,
Le vendredi, les U9 étaient éliminés en 1/8 de finale avec un bilan plus que positif avec 3 victoires; 3 nuls et 1 défaite en poule.
Le samedi les U8 étaient défaits par le futur vainqueur MOISSY avec un bilan de 5 victoires 1 nul et 1 défaite en poule.
Les coachs sont très satisfais du résultat sachant que le samedi, 2 U8 était présents dans le groupe U9 de même le vendredi 2 U7 était présent dans la groupe U8. Très contents des enfants et de bonne augure pour la suite.

© Cote-Chaude Sportif 2017