Retour en images sur notre stage de foot ! ⚽️🔥 Une semaine intense et inoubliable pour nos 20 jeunes passionnés : du lundi au vendredi, ils ont enchaîné les séances de foot chaque matin, l’aide aux devoirs en début d’après-midi, puis des tournois et activités, avec...
Battus à l’expérience…

Séniors & Loisir :
CCS (R3): Repos
CCS (D3) 2-4 US VILLARS (D1)
Dans un match qui n’était pas gagné d’avance, notre équipe réserve a su montrer ses forces face à l’US Villars, pensionnaire de District 1.
Menés 1-0 jusqu’à la 36e minute, nos joueurs voient Arnold égaliser sur penalty juste avant la mi-temps. À la 75e minute, Ghilas, d’un coup d’éclair, inscrit le but du 2-1 et redonne l’avantage à notre équipe. Mais rapidement rejoints puis dépassés au score, ils s’inclinent finalement sur le score de 4 buts à 2.
Bravo à eux pour ce match et pour leur parcours 👏⚽
CSS (Foot Loisir) 1-1 ABH FC (Foot Loisir)
C’est l’heure du bilan de la mi-saison pour nos loisirs version 2025-2026… 9 matchs pour autant de victoires si on enlève les 3 dernières minutes de notre dernier match à ABH où les têtes étaient certainement plus tournées vers les huitres n⁰3, le Uby n⁰4, le label n⁰5 ou le Pastis n⁰51 que vers le n⁰9 adverse… bref, résultat nul 1 partout mais l’essentiel est ailleurs. Champion d’automne mon frère!
Maxime Piazzon : 9 matchs, 7 buts. Si on se souvient d’un CleanSheet par forfait, on peine à se souvenir du second… Monsieur 1 but par match, c’est con qu’il ne soit pas avant centre… N’a jamais joué en CFA.
Jonathan Gibert : notre Goéland est devenu un pilier de cette équipe. Bon, un pilier en placo forcément, pas en béton armé. Bigrement efficace numériquement (comprendra qui pourra). Un soupçon moins offensivement. A joué au CFA. Des Mouliniers.
Adouan Akhatar : drafté en fin de mercato, on ne va pas se mentir, on savait bien qu’on ne récupérait pas Achraf Hakimi. À la rigueur Atemi à scratch. Une version 2.0 de notre jeune lionceau retourné au pays de Daval…
Pierrick Saby : très solide pour sa dernière sortie de l’année, il n’a raté aucun ballon (de boissons anisées) et son mollet ne l’a absolument pas gené. Il était 4h du matin, un passereau prenait au loin, de l’altitude 🎶…
Romain Angenieux : chafouin à l’idée de jouer latéral gauche toute la saison, Juju l’a donc fait monter d’un cran. Au bout de 7 minutes, il est passé, de sa propre initiative, latéral gauche. Schizophrène vous avez dit? Non, pas les cannes.
Jocelyn Augade : invaincu en 2026. La Stat. Certain(e)s diront qu’il n’a plus le même coup de rein qu’à 20 ans. D’autres diront que si. On ne sait pas si c’est mieux…
Loïc Tiblier : notre Percheron est dans la forme de sa vie. Là encore, gare à l’interprétation. Le MVP de ce début de saison. Si on zappe son péno face à l’ASA. Sa boulette contre Cellieu. Et son placement sur le but d’ABH samedi dernier. MVP rien du tout en fait…
Henry Disquale : comme la chanson, notre riton est bien plumé! Et la tête et la tête, et le dos et le dos, les adducs, les adducs! Alouette gentille alouette! Vivement 2026!
Robin Daffort : on a laissé Karadok seul sur sa chaise, balai en main. Il était 4h06 dimanche matin. Il faudrait peut être repasser voir si il a bougé. Pour quelqu’un qui devait prendre le dernier bus de 22h53, y a pas à dire il est plein de volonté. Sur le terrain. Et en dehors…
Julien Rivoirard : plus les années passent et plus notre tour Est se bonifie. Enfin que lorsque les ballon s’élève. Car au sol, ses fulgurances techniques sont comme ses tournées à la buvette…bien trop rares!
Xavier Giraud : apparemment la petite dernière ne ferme pas un oeil et serait la cause des nombreuses absences de notre Vincent Delerm du milieu. On a peut-être une solution pour Mme Giraud : venir avec la gosse pendant que son paternel est sur le pré, sieste de 90 minutes assurée.
Cédric Court : il n’aura mis que 45 minutes à comprendre que nous avons les seuls n⁰6 du football moderne qui ne font que peu d’efforts, ne sont pas obligés de venir s’entraîner régulièrement, ne doivent jamais apporter offensivement. Et il comprend bien. Par contre, vraiment pas avare d’efforts lors des collations d’après match. À domicile comme à l’extérieur. A joué en CFA.
Bastien Ruem : lui aussi joue n⁰6 et lui a même compris plus vite que Capi’… au moins pour le mercredi qui pour lui n’est même pas une option! Côté terrain, on ne peut pas dire qu’il est nul. On ne peut pas dire qu’il est bon. Il nous reste quelques matchs pour juger. Même si certains sont là depuis 10 piges et on ne sait toujours pas ce que ça vaut…
Thierry Yao : notre nouveau Maestro. Beaucoup on vu en lui un recrue à la Keita. Tout faux. Il s’est imposé sur le terrain. Et en dehors. Il est dangereux. Sur le terrain. Et en dehors! Friand d’anecdotes. Nous aussi…
Florian Bissardon : on joue comme on s’entraîne paraît il on pose ça là, au cas où… Sinon, au delà des stats flatteuses de note Bibis’, il faut louer son côté « canif suisse ». Tantôt n⁰9, tantôt n⁰8, n⁰10 un samedi, latéral droit la semaine d’après… un canif, c’est comme un couteau mais mal aiguisé…
Eymeric Bony : hors jeu.
Komaïs Hedhibi : notre vendeur de roses ou de tour Eiffel s’est lui aussi plutôt bien intégré à l’effectif : râleur, boudeur, bringueur et maladroit. On le prend en CDI. A joué en CFA.
Fabien Clavelloux : notre Yoann Diniz local a eu un temps de jeu incroyable. A se demander si ses rapports avec notre Président ne lui offre pas la certitude du n⁰10. On ne se pose pas la question en fait. On le sait tous très bien… A joué en CFA.
Farid Benkhalifa : notre Rocancourt de Djerba est l’homme des actions de génie cette année. Une touche à Fayol, une relance par dessus le petit City nous reviennent en tête. Et le sourire arrive…
Geoffrey Sabot : a joué en CFA. Mais pas dans le champ.
Florent Rivier : pichichi Duga. En même temps, seul avant centre de l’effectif, c’est plus facile. Enfin seul si on ne croit pas Bibis’. Donc seul.
David Deltinger : notre Mickey O’Neil de la bute a su être décisif quand il a fallut. Quelques pailles, quelques accélérations mais on sent que le carbu a besoin d’un bon nettoyage. Les fêtes vont faire du bien. Ou pas.
Jeremy Chomat : Jérôme a su se fondre dans le collectif avec la même facilité qu’il avait été nul à Luriecq la saison passée. Alors on peut dire que Gauthier est super bien fondu dans le collectif! Super solide après les matchs le Jétard…
Philippe Gomez : le Petit Prince de Dury manie depuis le début de saison le drapeau de touche avec la même grâce que Jean François Lamour maniait son sabre à Los Angeles en 1984. Futur ministre Gomgom?
Anthony Vacher : l’homme des matchs amicaux. Enfin du match amical. Après, un surplus d’émotions le tient éloigné des terrains. Mais on t’attend Toto. Stade Auguste Dury, 14 rue Marguerite Gonon, 42000 Saint Etienne. Pour le GPS de l’automobile.
Samir D : auteur d’une prestation thonytruente comme il l’aurait lui même écrit après le match, il a promis de revenir affûté comme une arbalète après Noël. Et le gros monsieur rouge ne va pas tarder. Bon courage Juju…
Bref, vous l’aurez compris, ce début de saison est plutôt positif. Nous espérons que vous prenez autant de plaisir à nous lire que nous à nous retrouver…
Un petit 👍, un gros ❤️ voire même un vrai 🖕 pour motiver notre équipe éditoriale n’est pas de refus, bien au contraire…
RDV du côté de la Clusaz pour le week-end du 10 janvier pour un stage d’oxygénation
Sur ce, passez de très bonnes Fêtes…
Formation :
CCS (U17D2) : Repos
CCS (U15D2) 1-4 FC ANNONAY (U15D2)
Nos U15 affrontaient le FC Annonay lors d’un match amical. Au terme des 90 minutes, nos jeunes joueurs s’inclinent sur le score de 4 buts à 1.

CCS (U14D1) : Repos
CCS (U15F) Coupe de la Loire Futsal
1 Victoire / 2 nuls / 2 défaites
CCS (U13F) Coupe de la Loire Futsal
2 Victoires / 2 nuls / 1 défaite
Ecole de foot :
U13A : Repos
U13B : Repos
U12A : Repos
U12B : Repos
U11A :
Nos U11 s’imposent 5 buts à 3 face à Montreynaud ! 💪⚽

